City Editions (12/02/2020)
4.11/5   18 notes
La vie de Sydney n’a jamais été un long fleuve tranquille. Une mère toxicomane et une agression au lycée ont complètement détruit sa vie.

Traumatisée, elle a dû rompre avec Caleb, le garçon qu’elle aimait par-dessus tout, le grand amour de sa vie.

Depuis, elle ne croit plus en rien et refuse de s’attacher, par peur d’être à nouveau blessée. Elle s’est construite une vie au service des autres en

devenant médecin humanitair... >Voir plus
Que lire après Come backVoir plus
Trick par Ann

Rachel Van Dyken

3.95★ (155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'aime les romans d'Anna Wayne et le dernier "Come back" n'y a pas échappé : à peine reçu, j'ai sauté dessus et l'ai dévoré d'une traite, quitte à le payer avec une nuit trèssssssss courte ^^ Mais une fois commencé, impossible de le lâcher. Bien sûr, on retrouve le ton et le style d'Anna que l'on connait bien maintenant et pourtant, elle a créé un roman un peu différent cette fois parce que le début est assez sombre : en effet, c'est une histoire de seconde chance puisque nos deux héros Sydney et Caleb étaient ensemble au lycée avant qu'un événement terrible ne se produise et ne les sépare.
Or, tous deux pensent que l'autre est responsable de ces souffrances et ils s'en veulent mutuellement. Quand ils se retrouvent des années après, la blessure est toujours là et la situation est explosive : non seulement l'alchimie entre eux est encore présente mais elle est aussi entachée par ce qui s'est déroulé des années auparavant et ces non-dits. Grâce à l'alternance des points de vue, on se demande bien ce qui a pu les séparer et pourquoi, ils s'en veulent autant puisque visiblement, tous deux n'ont rien fait. Ont-ils été victimes d'un complot destiné à les séparer ou ont-ils été victimes de mauvaises circonstances ou d'incompréhension et tant que l'on n'a pas la réponse, on tourne les pages et comme eux, on cherche à comprendre et bien sûr, l'on veut savoir. Mais lorsque la vérité finira par éclater, seront-ils capables de la surmonter? Après dix ans de souffrances, de colère et de choix parfois douteux, pourront-ils construire une nouvelle histoire et s'offrir un bonheur qui leur a injustement échappé? et bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman addictif au possible d'Anna Wayne.

Comme je vous l'ai dit, le début est un peu différent des autres romans d'Anna parce que nos deux héros sont marqués par la souffrance de leur séparation et quand vous lisez le prologue, vous vous dites, ouh la la mais que ce passe-t-il? car il est assez noir... et c'est assez inhabituel dans les romances d'Anna qui sont plutôt des livres doudous. Attention, on est bel et bien dans une histoire d'amour mais le début change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire avec elle et c'est ce qui intrigue.
de même, si le héros est assez habituel dans son univers puisque c'est une star mondiale du rock, l'héroïne, bien que médecin (comme les héroïnes de sa dernière trilogie) a eu une enfance très complexe et qui l'a profondément marquée. Cela accentue d'ailleurs l'atmosphère plus lourde de ce début de roman quand on l'a découvre. Bien sûr, Sydney est une femme forte, qui a vaincu de nombreux obstacles pour en arriver à devenir docteur dans l'humanitaire (elle est altruiste) mais la trahison qu'elle pense avoir subit de Caleb, l'a poussée à ne plus s'attacher et à fuir.... Elle passe donc de mission en mission sans jamais se fixer (elle n'a même pas de maison ou d'appartement) et sans jamais aimer : étonnant, non, pour une femme qui ne cesse de vouloir aider son prochain et particulièrement ceux qui sont le plus dans le besoin. Mais elle a dû apprendre très tôt à se survivre et la seule fois où elle a baissé sa garde (avec Caleb donc), elle a dû une nouvelle fois partir et quitter la seule famille qui lui apportait un peu de stabilité, ses grands-parents. Je n'en dis pas plus. C'est lors de la maladie de ce dernier, alors qu'elle sait qu'il vit ses derniers jours, qu'elle revient Clayton, la ville de son adolescence et bien sûr qu'elle croise Caleb.
Vous ne pourrez que l'aimer et attendez-vous à souffrir pour elle : surtout qu'au départ, il ne se montre pas sous son meilleur jour : vous aurez même envie de le frapper! Pourtant, on se dit qu'il y a un couac et que s'il agit ainsi, c'est que lui aussi a souffert, presque ou autant qu'elle. Or, s'il l'avait trahi, il ne souffrirait pas, hein? il ne se demanderait pas pourquoi elle est partie sans explication et sans jamais lui reparler. Contrairement à Sydney, Caleb a eu une enfance heureuse : il a un frère jumeau dont il est très proche et une soeur très sympa, qu'on a envie d'avoir pour meilleure amie. Ensuite, malgré cette histoire qui l'a presque détruit, il a rencontré ses deux amis avec lesquels il a fondé le groupe 3T01 et avec lesquels il enchaîne les succès. Quant à ses parents, ils sont visiblement de bons parents.
Sydney, elle, est seule : pas de famille (sa mère et sa grand-mère sont mortes, son père est aux abonnés absents) et son grand-père va mourir. Malgré ce qui s'est passé entre eux, il va la soutenir et une fois qu'il va apprendre ce qui l'a poussée à partir, il va essayer de lui prouver qu'il est l'homme de sa vie... mais on n'efface pas 10 ans d'amertume et de non-dits comme ça et il va souvent agir de manière idiote! Je vous le dis, vous aurez envie de le secouer plus d'une fois et de lui dire d'atterrir avant de la perdre! C'est une rock star qui a souffert et même s'il essaie de la reconquérir, ben on ne peut pas dire qu'il est toujours malin.On lui pardonnera ses erreurs parce qu'elles partent d'un bon sentiment... Il est aussi très sexy... ^^ On a deux adultes et cela se sent dans leurs manières d'être, dans leur histoire : ils ont un vécu, un passif avec lequel ils vont devoir avancer et rien n'est simple.
Bref, ce couple est plus intense que les précédents et je suis sûre que vous allez adorer ce nouveau rockeur au look de biker ^^ Les scènes d'amour sont hot et je suis sûre que vous allez prendre chaud plus d'une fois : n'oubliez pas votre éventail ^^

J'ai adoré, comme toujours chez Anna, les personnages secondaires et bien que "Come back" soit annoncé comme un "one-shot", je ne peux qu'espérer des romans ou novellas pour Jacob le frère jumeau de Caleb, un avocat et surtout un type bien. Un homme qui ne peut que nous séduire, malgré son côté Don Juan. Qu'est-ce que cela cache? Idem pour les deux amis musiciens de notre héros, Josh et Sam qui ont là encore, un potentiel à exploiter. D'ailleurs, je verrais bien ce dernier avec Alice, la soeur pétillante de Caleb. Je vous le dis, elle a un don à chaque roman de nous faire aimer ces personnages secondaires et surtout de déjà nous donner envie de les retrouver dans leurs propres romances.

Je terminerai comme toujours par le style juste et affirmé d'Anna : je me répète sans doute, chronique après chronique mais j'adore son style simple en apparence, cette façon de faire glisser les phrases (que sans doute certains ne trouvent pas assez complexes) mais qui est en réalité SA signature. C'est ce qui m'a poussée à tourner les pages à 2h du matin.
de même, la chute "musicale" après chaque moment clé ou chaque fin de chapitre est un vrai plus : c'est SA marque de fabrique, là encore, et moi qui écoute, finalement peu de musique, elle me donne envie de découvrir les titres qu'elle distille ici et là, à des moments précis et qui soulignent encore plus son roman, lui donnant une dimension qui n'appartient qu'à elle.

Bref, je suis fan et n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain.
Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
Je remercie encore une fois Anna Wayne pour sa générosité et ce nouvel envoi de service presse. S'il y a des romans que je suis prête à lire sans même consulter le résumé, ceux de l'autrice en font partis. Elle fait, pour moi, partie des autrices incontournable et de valeur qu'il faut absolument découvrir et suivre. C'est une plume que j'apprécie énormément et avec laquelle je passe à chaque fois un excellent moment et "COME BACK" ne déroge pas à la règle. Je vous avoue qu'il n'est passé pas loin du coup de coeur, il m'a manqué un tout petit quelque chose piquant que je ne saurai expliquer. J'ai beaucoup aimé m'immerger dans l'histoire un peu sombre et torturé de Sydney et Caleb. Sydney approche la trentaine, elle a eu une enfance chaotique et complexe avec une mère drogué, irresponsable, qui enchaînait les mecs pour avoir sa dose. Elles ne restaient jamais bien longtemps dans la même ville et la même école pour Syndey. Adolescente, elle n'avait pas d'amis n'ayant jamais pu se lier d'amitié à cause de leur vie mouvementée. Elle a eu un seul ami qui au fil du temps est devenu bien plus. Son nom, Caleb. Personne ne savait leur relation et l'amour qui les unissaient, enfin ça, c'est ce qu'ils pensaient jusqu'à présent.
Puis un jour, un événement, une agression et on a plus entendu vu Sydney. Pourtant, aucun d'eux n'a réussi à oublier l'autre malgré leur acharnement mutuel dans leur travail. Après douze ans d'absence, Sydney est contrainte de revenir dans la ville qui lui a fait connaître
tant de peines et perdre son amour de toujours. Elle n'a plus de famille hormis son grand-pa comme elle l'appel, celui-ci est malade et ce n'est plus qu'une question de jour pour que Sydney se retrouve totalement seule, sans famille. Elle a choisi sa voie professionnelle pour venir en aide aux personnes qui ont besoin de soins, médecin humanitaire elle ne vit que pour son travail, elle n'a même pas de maison, de chez elle, rien.

Comme si le destin se remettait en marche, Caleb va faire irruption dans sa vie par le plus grand des hasards. Comment vont-ils vivre cette rencontre ? La haine du passé et les rancoeurs ressurgissent en un instant dans les tripes de chacun d'eux. Que s'est-il réellement passé il y a douze ans pour que Sydney prenne la fuite ? La jeune femme est d'un tempérament têtue, elle sait ce quelle veut et ne veut pas, c'est une femme forte malgré son vécue, elle a été rodée. Calab quant à lui est complètement perdu et chamboulé de la revoir, devenu chanteur dans un groupe de rock formé avec ses amis et son frère, l'alcool et les filles lors de soirée, c'est tout ce qui l'anime, cherche-t-il à oublier le passé ou le présent qui s'offre à lui ? Les deux protagonistes, seront-ils capables de ravaler leur orgueil et se parler une bonne fois pour toute ?

Dans ce roman, Anna Wayne nous fait part de traumatismes lié à l'enfance et l'adolescence du côté de Sydney puis de cet amour inconditionnel que ressent Caleb envers elle, des années plus tard elle est toujours dans son coeur et y prend toute la place. Comment une femme blessée et trahie peut-elle redonner sa confiance à un homme et tenter de tout briser une nouvelle fois ? Et si c'était leur destin de se réunir à nouveau et pour toujours ? Nous avons, comme sait si bien le faire l'autrice, toute sortes de sentiments et d'émotions dans ce récit qui nous prend vraiment aux tripes, l'auteure a vraiment bien exploité le ressentis et cette histoire m'a touchée et émerveillée. J'ai été vraiment émue par la relation des deux protagonistes, un lien puissant entre eux depuis le lycée. Leur histoire est magnifiquement belle à sa manière.

Nous passons par des phases complètement différentes entre l'incompréhension, le déni, la colère, la rancoeur, le questionnement aussi mais également beaucoup de bons sentiments
comme la tendresse, l'attention porté à l'autre, la chaleur d'être ensemble, et le côté sensuel et charnel qui est aussi à souligner. Leur jeu de séduction et ce que Caleb nous fait ressentir dépasse toutes nos attentes. Caleb va vous faire transpirer, vous rendre accro et vous émoustiller comme il faut soyez en sûr... Les scènes d'amour sont torrides et font monter le niveau. Tout cela pour dire que c'est une histoire incroyablement forte et belle. On s'attache énormément aux personnages même les secondaires comme les membres du groupe de rock de Caleb les 3T01. J'espère que l'auteure nous réserve des surprise avec d'autres personnages secondaires présents ici.
Une nouvelle petite pépite, foncez.

Chers lecteurs, si vous voulez passer un excellent moment de lecture avec une histoire puissante, riche et finalement pleine de sentiments émouvants, il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce roman (et tous les autres d'Anna Wayne soit disant passant...).

🏆 NOTE : 4.5/5⭐⭐⭐⭐⭐ 🏆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Le dernier roman d'Anna est un peu différent de ce qu'elle a eu l'habitude de nous présenter jusqu'à présent. Ici, nous flottons dans une atmosphère un peu sombre qui va nous amener à aborder le droit à la seconde chance parce que nos jeunes personnages se connaissaient depuis le lycée... En effet, ils étaient éperdument amoureux, ils vivaient le parfait amour jusqu'à ce qu'un évènement ne les sépare...

Sydney est médecin humanitaire. Aider les gens, les soigner, c'est son truc ! Son grand-père est sur le point de passer l'arme à gauche et elle décide de revenir au pays pour être présente pour lui, pour elle, dans ses derniers instants de vie. Revenir dans sa ville la rend anxieuse, craintive un peu, elle n'a pas envie de se retrouver nez-à-nez avec celui qui lui a brisé le coeur il y a de ça dix ans. Sa colère et son angoisse vont vite revenir au galop quand elle va le revoir...

Lorsque Caleb va croiser le regard de celle qui a lui a brisé le coeur dix ans plus tôt, son palpitant (son sang) ne va faire qu'un tour ! Cette fille qui l'a brisé et qui est partie du jour au lendemain, comme ça, sans une seule explication fait une apparition dans sa vie bien rangée ! Autant vous dire que leur retrouvaille va être explosive...

Car, que ce soit pour Sydney ou pour Caleb, la faute incombe à l'autre ! Les souffrances qu'ils ont enduré est la faute de l'autre. Ils s'en veulent mutuellement depuis toutes ces années sauf que voilà lorsqu'ils vont se retrouver après ces longues années de rupture, ils vont s'apercevoir que leurs sentiments, leurs souffrances, la douleur sont toujours intacts. La blessure se trouvant dans leur coeur est béante et la situation entre eux va vite dégénérer car l'alchimie est toujours présente mais la douleur aussi et les non-dits entre eux ont occasionné des dégâts monstrueux. On espère à mesure que les pages défilent qu'ils vont pouvoir crever l'abcès et aller ainsi de l'avant.

Sydney est un personnage touchant, attendrissant qui a appris à se reconstruire afin de pouvoir aller de l'avant. Revenir à Clayton, dans ce village de San Francisco, où elle a eu le coeur brisé, c'est un déchirement pour elle qui va devoir prendre sur elle. On est auprès d'elle, comme une amie qui la soutien dans cette épreuve difficile.

L'alternance des points de vue était plus que nécessaire dans ce récit, cela nous permet de mieux comprendre ce que pense et ressent l'un et l'autre. On se demande ce qui a bien pu les séparer pendant toutes ces années et lorsque l'on comprend enfin comment cette situation a pu empirer de la sorte, on se dit "merde", tout ça pour ça. Les non-dits sont une véritable tare qui font beaucoup de dégâts... Mais à force de chercher à comprendre ce qui s'est passé, ils vont comprendre comment ils ont perdu dix années de leur vie ! Pourront-ils aller de l'avant ? Seront-ils capable de faire table rase du passer pour avancer ? N'est-ce pas une épreuve insurmontable ? La colère, la douleur, les sentiments de haines qui les ont animé durant tout ce temps, n'auront-ils pas eu raison d'eux ? Sont-ils capables de trouver le bonheur ensemble ? En ont-ils réellement envie ?

C'est une romance forte, touchante et différente de ce qu'a pu nous offrir jusqu'à présent Anna. J'ai beaucoup aimé cette histoire de seconde chance, cette histoire qui nous touche beaucoup et qui nous fait ressentir moult émotions. Ajoutez à cela une plume magnifique, qui ne fait que se bonifier avec le temps et vous trouvez une histoire de seconde chance bien menée. Les rebondissements sont nombreux et dynamisent beaucoup ce récit.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus Anna Wayne a su me transporter dans son univers, dans cette histoire de seconde chance qui saura vous toucher en plein coeur. Une romance que je vous recommande vivement à la lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Impossible de faire l'impasse sur un roman d'Anna Wayne. Come back était déjà dans ma wishlist dès l'annonce de sa sortie. Alors quand j'ai découvert ce bijou dans ma BAL, j'étais excitée comme le matin de Noël. Je remercie chaleureusement Anna pour cette belle surprise et surtout sa confiance renouvelée.

Clayton, une petite ville à une heure de San Francisco. Cela fait des années que Sydney est partie du jour au lendemain, laissant derrière elle la seule personne qui ait jamais compté pour elle... Après avoir enchaîné les missions humanitaires, elle revient par obligation, mais ne s'attend à tomber sur Caleb, son amour de jeunesse.
La tension est palpable entre eux. Que s'est-il passé il y a dix ans pour que leur amour vole en éclats brusquement ?

Quand j'ouvre un livre de cette auteure, ma seule question n'est pas de savoir si je vais aimer ou pas, mais plutôt si je vais réussir à ne pas le lire d'une traite ? Comme à chaque fois, j'ai été piégée dans ma lecture et n'ai pu m'empêcher de dévorer les pages jusqu'à la dernière. L'écriture d'Anna Wayne fait partie des plus addictives que j'ai pu lire.

Pendant un certain temps, on se demande ce qui a pu se passer entre Sydney et Caleb car on voit rapidement qu'il s'agit d'un énorme malentendu. Qui a trahi l'autre ? Puis une fois la réponse apportée, l'histoire prend une nouvelle tournure et des rebondissements viennent alimenter cette soif de lire jusqu'à la dernière âge. Je ne m'ennuie jamais avec cette auteure.

J'ai eu une légère appréhension par rapport au résumé. Un musicien et un médecin : cela ressemble beaucoup aux personnages des anciennes séries. Mais finalement, je n'ai retrouvé aucun lien avec les romans précédents. Anna Wayne a une âme musicale, c'est indéniable, les chansons en fin de chapitres (sa marque de fabrique) ne font que renforcer cette particularité.

J'ai complètement craqué sur Caleb, il est juste parfait. Il est à tomber mais il a surtout une beauté d'âme sans pareille. J'ai apprécié aussi la personnalité de Sydney. C'est une battante et qui a le mérite d'avoir "survécu". Après, je ne vous cache pas que j'ai eu envie autant de la prendre dans mes bras pour la rassurer que de la secouer pour lui montrer que ses doutes sont son pire ennemi.
Une autre particularité de l'auteure est l'importance des liens amicaux dans ses récits. Come back ne fait pas exception et j'adore voir des personnes sans aucun lien de sang devenir une famille de coeur.

Encore une fois, Anna Wayne m'a transportée dans son univers et fait vibrer quelques heures ...Oui je sais, c'est toujours trop court mais ce n'est pas de ma faute si sa plume est aussi addictive ! Vivement le prochain !!
#Galie de Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Que dire ?

Tout simplement que j'ai adoré. Ce n'est peut-être pas original mais c'est tellement ça.
L'histoire d'amour, le couple, le caractère des personnages. Un vrai kiffe.
Je me suis faite avoir plusieurs fois à faire ma maline en croyant découvrir le scénario, les retournements de situations mais pas de bol pour moi j'avais imaginé pleins d'autres choses donc yessss je me suis fait avoir en beauté et c'est vraiment kiffant de se planter sur toutes la ligne.
J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé le côté émotionnel qui s'en dégage car j'ai réussi à ressentir les différentes émotions des personnages, les barrières de survie que l'on peut très bien nous même s'imposer si on avait vécu cela. C'était très crédible et on se fond encore plus dans cette histoire. Je suis love de cette romance,de ce couple, je suis love de la façon dont ils se retrouvent car encore une fois j'avais imaginé pire et je commençais à bouillir d'appréhension mais l'auteur a su me soulager et ne pas faire traîner les choses en longueur, c'était le dosage parfait.
Bref, c'était un super moment livresque je me suis régalée du début à la fin.
Conclusion : à lire sans hésitation.

Il existe des matins où l’on se lève, on s’habille, et la journée commence sans que l’on devine que ce jour sera gravé à jamais dans notre mémoire.
On ne se doute pas de tout ce qu’il peut arriver en vingt-quatre heures. Le meilleur. Mais aussi le pire.
Ce que je ne savais pas, c’est qu’après tout ce que j’avais vécu malgré mon jeune âge, la vie peut être toujours plus cruelle. Il n’y a pas de limite, pas de quota. Pas de goutte d’eau qui fasse déborder le vase et cesser les malheurs. Le vase de la vie est sans fond. Il peut toujours y avoir pire. Toujours.
Je n’ai pas d’homme dans ma vie. Juste des amis avec avantages. Après mes études j’ai décidé de partir aider ceux qui en avaient besoin. Je fais partie d’une organisation humanitaire. Nous intervenons lors des épidémies, des guerres, des catastrophes naturelles. Alors c’est vrai que lorsque l’on passe plusieurs mois à côtoyer des drames, la maladie, la mort au quotidien, des liens se créent. Mais dès que la mission se termine, on se dit au revoir, jusqu’à la prochaine fois. Ce qui se passe là-bas reste là-bas. Je sais que je ne pourrai pas continuer ainsi toute ma vie. Psychologiquement, c’est épuisant. Les cauchemars hantent souvent mes nuits et je me réveille en pleurs. Mais me poser, c’est également avoir trop de temps pour réfléchir à ce que je veux de la vie.
Je suis ce que l’on pourrait appeler une erreur de jeunesse. Une parmi tant d’autres. Ma mère a découvert la drogue au lycée. Grâce à un de ses petits copains de l’époque. D’abord quelques joints puis tout s’est enchaîné. Pour compléter le tableau, si elle ne faisait pas grand cas de sa santé, il en allait de même pour les protections lors des rapports sexuels. Prendre des cachets pour planer, oui, mais en prendre pour éviter de tomber enceinte, là, c’était au-dessus de ses forces. Je ne parle pas des préservatifs, puisque après les injections de drogue dans des squats insalubres, je suppose que se protéger contre les MST lui aurait paru presque ironique.
Il me parle doucement, comme s’il avait peur de m’effrayer. Il n’a pas complètement tort, parce qu’il est grand, avec de larges épaules. En temps normal, quelqu’un bâti comme lui me ferait peur. J’ai déjà vu trop d’hommes user de leur supériorité physique pour ne pas rester sur mes gardes. Mais lui ne semble pas menaçant.
C’est devenu une habitude chez moi. Quand ça se complique, que cela devient trop dur à supporter, je pars. Je préfère m’occuper de ceux qui ont vraiment besoin d’aide. Je ne veux pas être triste, je ne veux plus m’effondrer sous le poids du chagrin. Travailler me permet de ne plus réfléchir, je me concentre de toutes mes forces sur autre chose. Avec le temps, les vieilles blessures ne disparaissent pas, mais on s’habitue à la douleur. Elle fait partie de nous. Elle fait partie de moi. Même après presque douze ans, elle est toujours présente. Elle le sera à jamais.