Igb Editions (10/06/2022)
Un compositeur célèbre meurt dans des circonstances très troublantes. Hector, pianiste prodige âgé de douze ans, doit interpréter ses œuvres. Mais le jour du concert, un conservateur de musée est assassiné et le virtuose est suspecté. Le concertiste parviendra-t-il à prouver son innocence et à percer les mystères de la « Sonate au Clair de Lune » ? Ouvrage de la Collection "Frousse d'enfer".
Que lire après Malédiction au clair de luneVoir plus
Deuxième roman que je lis de cette autrice. Dans ce récit Emmanuelle Ugo nous emmène dans une nouvelle aventure ou la magie est omniprésente. Ce que j'apprécie particulièrement ce sont les rebondissements, on ne s'ennuie pas et cela donnent du rythme à la lecture. J'ai trouvé l'histoire captivante et passionnante. Les romans de cette autrice me font beaucoup penser aux livres que je lisais enfant tel que "Le club des cinq" ou se mêlait enquête et suspens, je les dévorais les uns derrière les autres. Pour moi une belle madeleine de Proust
Note : 7/10
Avant toute chose je tiens encore une fois à remercier Claire de Edition IGB pour l'envoi de ce roman jeunesse et merci également à Emmanuelle Ugo pour cette jolie découverte.

Encore une fois un beau moment de lecture malgré un petit bémol. En effet j'ai trouvé l'histoire hyper intéressante et prenante mais un peu trop courte à mon gout et du coup les dernières pages du roman m'ont beaucoup moins plu.

On va suivre ici Hector, jeune prodige du piano âgé de 12 ans, qui va se produire sur scène afin d'interpréter les célèbres oeuvres d'un compositeur célèbre mort récemment dans d'étranges circonstances.
Malheureusement le jour du concert, le conservateur du musée accueillant le prodige, est retrouvé mort et Hector disparait dans la foulée. Il n'en faut pas plus pour que celui-ci soit accusé de meurtre.
Aidé par l'assistante du conservateur, le jeune garçon va devoir prouver son innocence et un retour dans le passé sera nécessaire. Retour qui mettra leurs vies en danger...

Ce roman jeunesse s'adresse plus à la tranche d'âge 10-13 ans donc n'hésitez pas à le mettre entre les mains de vos enfants mais également entre vos mains car ce roman est très dynamique et sans temps mort. Donc pour moi je dirais que c'est une très belle découverte pour cette série Frousse d'enfer.
Lorsque j'ai vu le titre de ce livre, j'ai pensé à Sonate au Clair de Lune de Beethoven, et donc à Leçons de Piano et Pièges Mortels, célèbre tome de la série de livres Chair de Poule que j'adore. le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ressent vraiment la passion de l'autrice pour la musique tout au long de ce court roman jeunesse ! Je pense que ces livres, du moins celui-ci, sont destinés à un public un peu plus vieux que les Chair de Poule, notamment par rapport au vocabulaire ou au thème traité. Au fil des pages, on voyage entre la Belgique, la France et l'Ecosse, c'est globalement bien écrit et sympathique, aucun soucis de ce côté là. Mon bémol se situe plutôt du côté de l'histoire en elle-même, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et surtout que l'aventure à proprement parler n'occupe que la moitié du livre. J'ai trouvé ça dommage car le résumé a un certain potentiel et il aurait été possible d'en faire un bon roman d'horreur jeunesse, comme l'indique le titre "Frousse d'Enfer". Pour moi c'est donc une lecture mitigée, mais je lirai quand même l'autre livre de l'autrice dans la même saga de bouquins, étant donné que l'écriture m'a quand même plu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..