Igb Editions (23/06/2022)
3.88/5   4 notes
Une femme à l’aube de ses quarante et un printemps. Un désir. Le temps qui passe. Une rencontre improbable. Puis, la vie bascule. Anne-Claire vit un drame. Elle refuse l’ impossible. Une course contre la montre est lancée.

Ouvrage de la Collection "IGB Vécu".
Que lire après Les jumeauxVoir plus
Bonjour amis lecteurs ,
Je remercie chaleureusement IGB Éditions pour l'envoi en service presse du livre de Emmanuelle Ugo : « Les jumeaux : Mon combat pour être mère ». A travers un récit romancé, l'auteure nous décrit son parcours chahotique face à son désir d'enfant. A l'approche de la quarantaine, elle recourt à la PMA ( procréation médicalement assistée ). L'auteure nous alerte sur le manque précieux de dons d'ovocytes en France qui pourraient aider de nombreuses femmes. Pour elle l'enjeu est majeur et nécessite une action auprès du monde politique. le témoignage est empreint de sensibilité, courageux, engagé, passionnant et retrace le long et douloureux combat de ces femmes qui se battent pour devenir maman . J'ai été séduite par l'écriture de l'auteure, non dénuée d'humour. le récit est truffé de références cinématographiques
(Disney séries TV), musicales et littéraires. J'ai été très touchée par cette histoire émouvante et optimiste bien loin de ma zone de confort. Une magnifique histoire d'amour !
Bonsoir,
Je vous parle aujourd'hui d'un parcours de vie avec le livre de Emmanuelle Ugo « Les jumeaux, mon combat pour être mère » aux IGB Edition , que je remercie.
Un livre sur le désir d'enfants, sur les difficultés d'une grossesse, le tout avec honnêteté et pudeur. Une histoire , un peu romancée, mais fondée sur du vécu et sur les réalités parfois difficiles et incompréhensibles du parcours pour devenir mère. L'auteure alerte sur la difficulté d'avoir des ovocytes dans un parcours de PMA et sur toutes les autres difficultés. J'ai beaucoup aimé ce livre qui ne cache pas la réalité et qui est aussi plein d'amour.
Quatrième de couv. Une femme à l'aube de ses quarante et un printemps. Un désir. le temps qui passe. Une rencontre improbable. Puis, la vie bascule. Anne-Claire vit un drame. Elle refuse l' impossible. Une course contre la montre est lancée. Emmanuelle Ugo retrace le plus fidèlement possible le parcours de la procréation médicalement assistée. Un récit empreint de volonté et d'optimisme qui amène au dépassement de soi. Ouvrage de la Collection "IGB Vécu".
🌺Les jumeaux, mon combat pour être mère🌺 d'Emmanuelle Ugo
- 188 pages. - 17,90€

Emmanuelle nous partage son parcours pour devenir maman.

L'endométriose, le temps qui passe, la bonne personne non trouvée, beaucoup de choses dans la vie peuvent faire qu'on ne soit pas maman à 41 ans.

Emmanuelle s'est fait à l'idée de ne jamais avoir d'enfant suite à ses problèmes de santé. Les médecins l'avaient dit, vous ne serez jamais maman.

À 41 ans, elle décide d'aller voir un médecin conseillé par sa meilleure amie.

Elle nous partage son chemin vers la PMA.

Une lecture agréable, une plume qui glisse sur le papier, une rencontre improbable et l'arrivée tant attendue de ces bouts de chou.

Elle n'a pas oublié le petit clin d'oeil à igb éditions.

Il m'a manqué l'émotion à ma lecture.

livre témoignage très sympa. le fait d'avoir "romancé" ce parcours si difficile rend la lecture fluide, rapide et légère, même si le fond reste bien présent. J'ai aimé que ce récit soit centré sur le ressenti de la maman plutôt que sur les examens médicaux, les temps d'attente entre les différentes phases ect ...
On retire de ce livre l'essentiel, sans avoir l'impression d'être aussi passé sous le rouleau compresseur de la PMA. C'est un beau témoignage qui permettra surement aux femmes de dédramatiser un peu ces moments compliqués et à leurs entourages de comprendre un peu mieux ce qu'elles travaersent .
Peu ou pas d'émotion. Peu ou rien sur le combat des femmes qui luttent pour être maman. Un témoignage ou un roman destiné à masquer une réalité compliquée ? En tout cas, un ouvrage nullement retenu par les libraires. Des ventes confidentielles et une nouvelle version auto éditée violant la propriété intellectuelle d'autrui. Dommage... le sujet méritait une véritable approche littéraire. Bref, un zéro pointé!