EAN : 9782012379091
Hachette Pratique (26/08/2009)
Votre mère vous agace, vous colle, vous hystérise, vous met les nerfs en pelote... mais vous l'appelez dès qu'il s'agit de vous décider sur la couleur d'une paire de ballerines ? Pas de panique, elle est ni plus ni moins dans la moyenne de la chiantitude maternelle... Dans toutes les mères, il a du bon et du mauvais. Alors, gardez le meilleur et jetez le pire !
Que lire après Maman, faut couper le cordon !Voir plus
Livre offert par ma soeur pour bien rire de mon lien avec ma mère... :-)

A travers ce livre, que je pensais être un roman, l'auteur décrit sous toutes les formes et circonstances le lien mère-fille qui est si particulier. Elle y montre des témoignages via un blog et des conseils pour le quotidien.

Autant dire que ce livre est teinté d'humour et permet de ne rien dramatiser. Je me suis retrouvée dans certaines situations mais en me disant que finalement avec ma mère on est "normales" et cela aide à relativiser, surtout quand on trouve qu'elle nous soûle :-).
Livre qui a remis en avant certaines connaissances théoriques déjà connues de par ma formation de base mais qui reflète le quotidien dans sa simplicité.

Bon moment de lecture et de rigolade.