Indépendant (31/03/2020)
3.67/5   3 notes
Bienvenue à Kalmy,

Une charmante ville qui vous accueille,

… pour le meilleur, avec :
•des habitants sympathiques (et parfois un peu mystérieux)
•des couples amoureux et des amitiés véritables
•des ambiances festives et de la joie de vivre

… et pour le pire, avec :
•des trafics de la drogue et de la violence
•des criminels de gangs organisés
•des zones d’insécurité à éviter (surto... >Voir plus
Que lire après Menaces nocturnesVoir plus
e connais Fabiola Chenet depuis quelques années et j'aime son travail. Que ce soit ses romans publiés aux éditions : Laska, Charleston-Diva et même en auto-édition, je suis rarement déçue. Et quand, elle m'a demandé de lire son nouveau livre, j'ai sauté sur l'occasion. Fabiola sort de sa zone de confort (oui parce qu'habituellement, elle me propose de la romance historique), pour s'attaquer à un romantic-suspense. Une sous-catégorie de la romance que j'affectionne.

Kalmy c'est une ville qui semble si paisible aux premiers abords. Mais quand vient la nuit, c'est une toute autre ville qui émerge. Une ville où le traffic de drogue et la violence règne. Et dans cette ville vit Nathalie une jeune étudiante qui vient de rentrer à l'université. Un monde impitoyable. 😉 Elle y fait la connaissance d'Akemi qui suit le même cours qu'elle. Les jeunes femmes vont apprendre à se connaître et devenir amie. Mais ce livre c'est aussi l'histoire de Michael le frère de Nathalie. Jeune flic, il est sur une affaire sensible et secrète. Notre trio de personnages va se retrouver plongé dans une affaire où règne le mystère et la violence.

Il m'est difficile de parler de ce roman sans spoiler l'intrigue du livre. Mais sachez que l'auteur réalise la prouesse de nous offrir un bon roman à suspense où l'intrigue tient la route et où les rebondissements sont multiples et bien présents. Elle réussit avec brio dans ce domaine. Les personnages de Michael, Nathalie et Akemi sont merveilleusement bien construits et bien développés. L'intrigue est bien ficelée de telle sorte qu'elle nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Ce que j'ai énormément apprécié dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé que ce roman soit écrit avec des jeunes personnages et pas des héros trentenaires. Ce qui donne un coup de jeune au livre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/mena..
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure et c'est maintenant chose faite avec Menaces Nocturnes.

On fait donc connaissance avec les habitants de la ville de Kalmy, mais principalement avec Michael, un policier qui travaille sur une enquête importante, sa petite soeur Nathalie qui vient d'entrer à l'université ou encore une camarade de cette dernière prénommée Akemi.

On découvre à la fois une partie de l'histoire avec ce qui peut se passer habituellement entre jeunes étudiants, mais aussi plein de rebondissements qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin !

Malgré quelques longueurs au début, j'ai réussi à entrer dans l'histoire et je dois reconnaître que le suspense était au rendez-vous pendant la seconde moitié du roman !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'espère avoir l'occasion de relire Fabiola Chenet avec d'autres romans ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je n'ai pas encore lu un roman de Fabiola Chenet et c'est donc chose faite avec Menaces Nocturnes. Il s'agit ici d'un romantic suspense qui va nous amener dans les rues de la ville de Kalmy où de drôles de choses se trament en coulisses.

j'ai passé un agréable moment de lecture en découvrant ce roman même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début du roman. Une fois que l'action se met en route, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et on sent la passion de l'auteur pour les films d'actions et ceux en particulier avec les ninjas. Laissez vous donc tenter par ces Menaces Noctures et partez à la découverte de Kalmy et ses sombres secrets.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..