Circonflexe (09/03/2015)
3.83/5   3 notes
Chaque jour de marché, un fermier charge ses légumes sur le dos de son vieil âne et lui fait grimper la colline. Année après année, Martin s'exécute sans jamais se plaindre ni se reposer. Jusqu'à ce que, un matin, le vieil âne décide de s'arrêter et de ne plus avancer. Le fermier a beau pousser, tirer et menacer la vieille bourrique avec son bâton, rien n'y fait. Décidément, ce Martin est plus têtu qu'un âne !

Cette histoire chaleureuse sur l'importan... >Voir plus
Que lire après Merci, Martin !Voir plus
Un titre qui en dit beaucoup: "Merci, Martin! Comment les petits mots magiques peuvent régler bien des problèmes". En effet, cet album rappelle les règles de bases pour vivre le mieux possible en communauté. Il aborde la notion de respect par le biais de la politesse et montre l'importance des petits mots que l'on qualifie souvent de mots magiques pour les jeunes enfants. Ces petits mots bien compris par Aimé le fils, ont pourtant besoin d'être rappelés au fermier lui même qui par habitude, oublie de les utiliser avec son âne Martin. Maintenant il en connait les conséquences...
Un bel album à conseiller.
« J'ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui rappelle quelques règles de vie essentielles et qui font avancer n'importe qui. Effectivement, la politesse est une règle de base, une chose qui devrait être acquise pour tout le monde. » Les lectures de Liyah
Lien : http://www.leslecturesdeliya..

" Qu'as-tu dit à ce paresseux borné pour qu'il accepte de lever son gros derrière ?" demanda-t-il?
" Maman dit toujours, expliqua Aimé, que ce sont les petits mots magiques comme s'il te plaît et merci, qui font avancer les choses dans le monde."
Il était une fois un fermier dont la femme s’appelait Eva, le fils Aimé et le vieil âne Martin. Chaque jour de marché, le fermier chargeait maïs, pommes de terre, carottes et citrouilles sur le dos robuste de sa vieille bourrique et lui faisait grimper la colline.