Mères sans surveillance tome 3 sur 3
Mortagne (26/04/2023)
4.58/5   12 notes
« Vous êtes en épuisement professionnel. En d’autres mots, vous faites un burn out parental. »

Le diagnostic tombé, je me suis rendue à l’évidence : maman à la maison, mariée à un homme de carrière, en statu quo depuis dix ans… Il n’y a pas mille solutions ! J’ai choisi de me séparer. Mais le jour où j’ai voulu l’annoncer à mon mari, on a gagné un voyage sur un méga yacht de luxe !!!

Mon plan venait de changer : dormir à volonté, profit... >Voir plus
Que lire après Mères sans surveillance, tome 3 : Sophie largue les amarresVoir plus
Dans ce dernier tome c'est Sophie qui gagne le concours sur le luxueux yacht. Mère à la maison depuis 10 ans elle songe au divorce pour en finir avec sa vie abrutissante avec ses 4 garçons turbulents, son mari trop pris par son travail et son diplôme d'avocate qui ne lui sert à rien. Ce voyage d'une semaine ne peut mieux tomber pour aller faire le point avec Louis son mari en s'éclatant loin de sa routine qui la tue. de la trilogie c'est le roman qui rejoint le plus la vie d'aujourd'hui avec la conciliation travail-famille et partage des taches qui revient encore trop souvent à la femme. Je donne 7,5/10 pour le traitement humoristique d'un concept très sérieux.
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Sophie n'a plus de patience avec ses enfants, sa vie routinière l'exaspère. Un coupon, complété à l'épicerie, fait de Sophie l'heureuse gagnante d'une croisière sur le yacht nommé La mer est belle. Elle, qui avait en tête de divorcée, remet ce projet à plus tard. Elle suggère plutôt à son mari Louis de trouver la perle rare qui gardera ses quatre garçons pendant une semaine. La journée tant attendue arrive, un départ rapide et une valise oubliée à la maison donne le ton au voyage. Cet incident est vite mis aux oubliettes dès que Sophie pose le pied sur le yacht. La rencontre avec Roseline, Marie et Jess va créer instantanément une belle ambiance. Après quelques verres d'alcool, des sujets et des confidences intimes seront dévoilés. Sophie va parler de sa libido inexistante, elle est prête à essayer divers trucs pour être bien sexuellement, son mari en restera surpris. Quoique l'histoire soit moins axée sur la folie des filles, nous avons un grand plaisir à les voir s'entraider pour être mieux dans leur peau. Sophie découvre que la communication et le lâcher prise, font un beau duo pour une réussite, il ne lui reste plus qu'à l'appliquer. L'auteure a eu une bonne idée en mettant l'accent sur la charge que les mères rencontrent pour bien gérer le milieu familial. J'ai eu du plaisir à lire cette série qui m'a détendu, amusé et fait rire par son humour respectueux. Je vous recommande cette lecture qui vous fera relaxer et peut-être allez vous, vous reconnaître au travers ces personnages.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus