EAN : 9782324020551
Gründ (05/10/2017)
Noël en chansons !
Toute l'atmosphère de Noël est dans ce grand livre à onglets enrichi d'un CD avec 25 classiques du répertoire de Noël pour chanter en famille ! On y retrouve aussi des chansonnettes traditionnelles en anglais. Un livre familial pour préparer Noël !
Que lire après Mon Noël en musiqueVoir plus
J'adore la période de Noël, les préparatifs, la maison qui se décore, l'odeur du sapin, les balades au grand air, le froid vivifiant, la chaleur d'un bon repas partagé, une soirée au coin du feu avec le chat sur les genoux, les illuminations dans les rues… Bref, j'adore cette période magique qui nous fait redevenir enfant.
C'est pourquoi, chaque année, je suis à fond en mode Noël avec mes lutins pour que, eux aussi, gardent de ces moments de fête de merveilleux et doux souvenirs.
Je passe donc beaucoup de temps à dénicher de jolis livres sur Noël et à les offrir à ma marmaille (et aux lutins de mes amies) pour les mettre en condition… Comme avec ce livre très original et musical au titre évocateur « Mon Noël en musique ».
Un peu à l'image des incontournables chants traditionnels de Noël, je vous invite donc à un voyage musical avec ce joli livre très bien pensé, même pour les très petits.
Divisé en trois grandes parties (très facilement identifiables et repérables, même par les enfants), ce joli livre nous propose donc de (re)découvrir les plus beaux chants traditionnels de Noël, mais aussi les comptines de Noël et, cerise sur le « cake », les chants traditionnels anglais de Noël. Personnellement, je trouve cette approche très intéressante car elle permet de varier les plaisirs en s'essayant à chanter beaucoup d'airs plus ou moins connus.
Alors bien sûr, vous allez croiser (et chanter) au fil des pages cartonnées (très solides) aux bouts arrondis (pour ne pas que les enfants se blessent) l'indéboulonnable « Petit Papa Noël », mais aussi des chants plus confidentiels comme « L'as-tu vu ? » (le préféré de mon piou piou de 3 ans) ou « Au royaume du bonhomme hiver » (une chanson un peu magique) ou encore chanter en anglais, please, « Frosty the snowman »et les plus connus « Jingle Bells », « We wish you a Merry Christmas » (entraînant à souhait).
Quant au chant préféré de la famille ? « Vive le vent » que mes enfants chantent à tue-tête du matin au soir depuis quelques jours !
Un livre à lire et écouter
J'aime particulièrement le concept de ce joli livre de Noël puisqu'il peut se lire ou s'écouter (avec le CD offert). En fonction du moment de la journée, il est donc possible de faire une pause câlin/lecture ou de danser et chanter comme des fous.
J'adore aussi les dessins très tendres et délicats tout en douceur. J'aime particulièrement aussi les couleurs souvent pastels, et les nombreux détails (une chèvre, un chat, un ourson jouant dans la neige, un bonhomme de neige rigolo…) qui donnent beaucoup de vie aux illustrations.
Enfin, avec la présence de Saint Nicolas et du Père Noël, ce livre « Mon Noël en musique » est idéal pour nous faire entrer dans la magie des fêtes !
Eve Mag, le mag des filles
Lien : https://evemaglemagdesfilles..
Ce livre est parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël.

Il y a 3 catégories : chansons, comptines et chansons en anglais (parfait pour initier un peu nos enfants). Les couleurs et dessins sont mignons, les voix chantées ne sont pas nasillardes.