EAN : 978B0C625J7XN
Les éditions caméléon (23/06/2023)
4.44/5   18 notes
Quand son monde s’écroule, Alice est obligée de fuir au Canada.

Elle espère y être enfin à l’abri, mais ses démons ne lui laissent aucun répit. Ses cauchemars sont toujours là et désormais, son existence n’est plus que peur et chaos.

Son quotidien tourmenté l’est encore plus lorsque son regard est happé par celui de Riley.

Saura-t-il mettre fin à ses souffrances ou anéantira-t-il Alice ?
Que lire après Mon immortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

📖Los Angeles. Alice, dont le quotidien a explosé le jour où son fils est décédé, frappe de plusieurs coups de couteau son mari, devenu violent. le laissant pour mort et pour échapper à la police, elle se réfugie dans le chalet des parents de sa meilleure amie, au Canada. En proie à des hallucinations de plus en plus fréquentes, Alice se terre dans cette immensité blanche. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de rencontrer un ancien hockeyeur professionnel, Riley, qui fera tout son possible pour l'aider…
***
✒️𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒊𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆, 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒂𝒖 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒕𝒂𝒓𝒊𝒇 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒅𝒆𝒄𝒊𝒏𝒔 𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒕 𝒒𝒖'𝒆𝒏𝒍𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆𝒎𝒂𝒓𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒐𝒊𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒕𝒆𝒍𝒂𝒔𝒔𝒆𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒐𝒖𝒓𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒅𝒐𝒄𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒆𝒕𝒆 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒃𝒆𝒂𝒖, 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒊𝒔𝒔𝒆. 𝑴𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒔𝒖𝒃𝒊, 𝒋𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆.
❄️Fuir un quotidien devenu violent, insupportable. Fuir pour se cacher, pour essayer de panser ses blessures. Fuir pour retrouver un semblant d'équilibre mental. Mais quand les fantômes vous pourchassent, ils ne sont pas si faciles à oublier…
📜Evy Barnes nous plonge dans les méandres du traumatisme. Après avoir perdu son enfant, Alice nous fait même douter de notre propre santé mentale. L'auteure arrive à nous embrouiller tellement que la frontière entre le réel et le délire en devient troublée. Elle joue sur les critères du thriller psychologique tout en y insérant une bonne dose de romance.
Une très bonne lecture 🖤
Voici mon second coup de coeur pour cette année 2023 😍

Si en plus je vous dévoile que c'est le premier roman d'Evy Barnes que je lis, vous pensez bien que je ne pourrai m'empêcher de vouloir découvrir ses autres récits !

Ce romantic suspens ou romantic thriller, il a su me tenir en haleine jusqu'au dernier mot, et, pour être totalement honnête avec vous, même avec les remerciements que nous pouvons découvrir en fin de livre, l'auteure a su me faire pleurer ! Non mais ça va deux minutes hein, déjà que je n'avais presque plus d'eau dans le corps en lisant le dernier mot du récit, voilà qu'elle en remet une couche dans les remerciements !!! Mais ça va pas non ?!? Mais le pire au final, c'est que les lecteurs aiment ce côté chez les auteurs, ils en redemandent alors que sur le coup ils ont juste envie d'étriper l'auteur 😈

Bref, et si je vous parlais un peu de cette fameuse lecture coup de coeur qu'il faut a-bso-lu-ment que vous lisiez ? On est quand même d'accord que vous avez envie de savoir pourquoi il fait partie de mes coups de coeur.

Alice, cette femme qui va vous retourner, elle est tellement en souffrance que chaque personne la découvrant ne voudra qu'une seule chose, qu'elle puisse enfin trouver cette lumière qui saura la faire redevenir celle qu'elle était avant le drame qui a tout changer dans sa vie. Parce que, disons le clairement, elle est complètement anéantie, assaillie par ses démons qui ne veulent pas lui laisser quelques journées de répits.

Pourtant, elle montre souvent cette volonté de vouloir sortir de cet enfer dans lequel ses angoisses l'enferment. Cependant, on en vient à se poser énormément de questions, principalement sur les troubles que peuvent engendrer certains drames dans la vie d'une personne. Sans vous dévoiler cet événement, je peux vous certifier que j'aurais eu le malheur de le vivre moi-même, je ne sais sincèrement pas dans quel état je pourrais me trouver aujourd'hui !

Alice a la chance d'être soutenue par sa meilleure amie, pourtant, elle lui en fait voir. Mais, l'arrivée de Riley pourrait changer la donne, il pourrait être cette petite lumière qui aurait le pouvoir de sortir Alice des ténèbres dans lesquelles elle continue de s'engouffrer jour après jour. Lui aussi il va en voir de toute les couleurs, mais ne dit-on pas que nous devons persévérer lorsque nous croyons en quelque chose ? C'est en tout cas ce qu'il veut, le faire redevenir cette Alice qu'il n'a pas connue auparavant, mais qui l'attire tel un aimant.

Qu'est-ce que j'ai pu souffrir durant ma lecture, pas pour moi je vous rasure, mais mon coeur s'est brisé tellement de fois pour Alice, pour ce qu'elle a vécu, pour chaque petit espoir qui semble naître et qui pourtant paraissent insoutenables pour elle. Comme si finalement elle voulait rester dans cette souffrance, simplement pour ne pas oublier.

Je ne vous dis même pas le nombre de fois où j'ai ressenti l'envie de la protéger de tout, souvent même d'elle-même quand il le fallait. Et puis, je suis arrivée dans les derniers chapitres, et c'est là que mon coeur a totalement chaviré, pour tout un tas de raisons qui me sont propres.
Tout d'abord, on est directement plongés dans l'histoire, dans la tragédie que semble vivre Alice. On rencontre également Riley, des personnages qui dès le début sont attachants, mais surtout captivants. Alice a un lourd passé et se retrouve à le fuir dans une petite cabane au milieu de la forêt, pensant ne plus croiser personne, mais c'est sans compter sur le destin. Riley aime beaucoup patiner sur un lac perdu au milieu des bois à côté d'un petit chalet, mais ce qu'il ne s'est pas, c'est que dans ce petit chalet se trouve Alice qui l'observe à travers la fenêtre. Ces deux êtres brisés vont se rencontrer et bouleverser réciproquement leurs vies. Alice ne veut plus d'hommes dans sa vie, mais Riley ne l'entend pas de cette façon et veut aider cette femme qui lui semble brisée. Cette rencontre est touchante et donne une magnifique histoire.

Cette histoire m'a vraiment fait passer par toutes les émotions, j'ai été intrigué par le passé de nos deux personnages, mais surtout énervé par ce qu'a vécu Alice. Au fil des pages, on passe de la stupéfaction à la tristesse, à la pitié puis à l'incompréhension totale. L'autrice a su me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à ça et je n'y croyais toujours pas jusqu'à la dernière page, je pensais qu'il y allait avoir un retournement de situation, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais du tout. Et puis après ce retournement, elle n'en a pas fini puisqu'un événement auquel on n'est vraiment pas préparé survient et on ne s'en remet pas. C'est la première fois que je finis un roman et que je me dis “ non ce n'est pas vrai, ça ne peut pas s'être passé comme ça, j'ai loupé quelque chose”. Sincèrement, j'ai adoré ce roman où l'on est submergé dans le récit du début à la fin et qu'on n'a vraiment pas le temps de dire ouf qu'il y a déjà autre chose qui arrive. La plume de l'autrice est vraiment addictive et on ne voit pas les pages passées.

Si vous aimez les romances psychologiques avec du suspens, foncez, vous allez adorer !
Wouah, quelle belle découverte de la plume d'Evy et de cette histoire de dingue, tellement poignante, touchante, incroyable.
Bravo aux éditions Caméléon qui savent choisir leurs manuscrits, je suis ravie et je les remercie de faire partie de leurs équipes de chroniqueurs et Bravo à l'auteure pour cette superbe imagination parfois un peu torturée mais tellement réelle et touchante.

Ce récit "en quelque sorte" sait nous remettre les idées en place, la réalité nous rattrapera toujours et notre vie peut basculer en 1 seconde, nous faire comprendre que cela n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai adorée qu'on soit directement plongé dans l'histoire d'Alice dans sa tragédie qui navigue entre réalité et hallucination.
Et la rencontre avec Riley m'a énormément touché, ce grand gaillard avec un coeur en or toujours présent pour notre belle Alice.
Deux êtres brisés et torturés par leurs passés, des événements différents mais tellement semblables à la fois.
Vont-ils réussir à se reconstruire ensemble? J'avoue que je l'ai espéré mais rien ne se passe comme on le souhaite, que ce soit dans la vie ou dans la fiction!
Mais je préfère me taire et vous laisser le découvrir de vous même!

Je ne m'attendais pas à cette fin, mais après avoir pris le temps d'y réfléchir et d'analyser la fin de ma lecture, je me dis que cette fin est "parfaite", cela ne pouvait se finir autrement.
(je risque de me faire taper dessus par celle et ceux qui l'ont déjà lu lol)

Je vous parle un peu des personnages secondaires, j'ai adorée Annabelle, présente pour son amie Alice, tout le monde rêve d'une amie comme elle et sa personnalité m'a fait rire à plusieurs reprises.
Et Bennet meilleur ami de notre beau Riley, un flic décalé, hors du commun mais qu'on adore, que j'ai pu rire avec lui, ses répliques, son attitude et ses pensées mais tellement sérieux quand il le faut.
En bref, j'espère voir un spin-off sur notre duo improbable mais tellement évident à la fois.

Je ne peux que vous dire de découvrir cette superbe histoire, remplie de suspense, de romance, de rire (parfois), de pleurs (souvent) mais pas que... Foncez!!
Je remercie l'autrice et la maison d'éditions pour l'envoie de ce service presse numérique.

Alors pour cette histoire, je vous conseil des kleenex, du chocolat, d'avoir vu votre cardiologue avant parce que niveau palpitations vous allez y avoir droit et pas qu'un peu.

Il y a une prologue d'une chanson que j'aime vraiment beaucoup.

Daryl est un inspecteur de police qui maltraite sa compagne Alice. Tous les amis et familles ont tourner le dos à cette jeune femme, car son compagnon la fait passer pour folle. Ils étaient déjà ensemble au lycée.

« Ils le voient comme un ange, alors qu'il est mon enfer »

Dans une énième dispute qui finit mal, Alice s'enfui. Elle appelle sa meilleure amie Annabelle qui va l'aider à fuir au Canada (Québec) dans une cabane loin de tout, ou il n'y a ni télé, ni internet.
Elle va rencontrer Riley, un coach de l'équipe féminine de hockey sur glace dans un lycée. Celui-ci aime patiner sur le lac non loin du chalet ou elle habite.

« La solitude est mon amie. Plus qu'une envie, c'est une nécessité »

Il a un meilleur ami et colocataire Bennett qui adore passer son temps à embêter (pour rester polie) son ex-femme.

Alice est une femme brisé qui cumule cauchemar sur cauchemar, elle souffre du Syndrome de Stress Post Traumatique, elle est totalement brisée, elle s'endors le cerveau à coup de cachet. Sa douleur vous remue les tripes, vous prends à la gorge, vous n'avez qu'une envie la prendre dans vos bras, pleurer avec elle et lui dire que ça va aller mieux, que le temps guéri toute les blessures.

Riley est un homme qui a passé difficile également, qui a eu son lot de souffrance, il arrive à lire en Alice, il voit ce que les autres n'ont jamais vu. Ils sont attirés l'un par l'autre.

Cette histoire vous prend les tripes, il faut le lire pour le vivre. Malheureusement à l'heure actuel, certaines femmes ou hommes vivent la même chose. Un livre pleins d'émotions à ne pas rater.

Pensant que j’avais le dénouement, j’ai lu le livre avec beaucoup de recul… J’étais persuadé connaître la fin de l’intrigue.
Un diction dit « on ne juge pas un livre à sa couverture » et c’est exactement ce que j’ai fait, je me suis fait prendre à mon propre jeu.

L’intrigue est faite pour qu’on pense d’une façon pour mieux nous abattre à la fin et je salue le travail de l’autrice pour ça.

Des questions du début à la fin, du suspense du début à la fin.

J’aurais finalement apprécié ma lecture.
Prologue

Accroupie derrière la porte de la salle de bain, je tremble sans parvenir à contrôler mes mains. L'orage gronde à l'extérieur, mais le bruit incessant de la foudre ne couvre pas le son de mes dents qui s'entrechoquent. Je peine à garder le couteau de cuisine entre mes doigts. Mon palpitant cogne avec vigueur et ma peau semble se soulever à chacun de ses battements.
« Il m'a brisée et je ne sais pas si un jour, je pourrai avoir droit à nouveau à une existence normale. »