Alyssa Gonzalez (Autre)Emily Barden (Autre)
Usborne (26/01/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre rempli d'informations fascinantes et surprenantes sur l'espace.

Combien d'étoiles y a-t-il dans l'univers ? Qui étaient les premiers astronautes ? Pourquoi les couchers de soleil semblent-ils bleus sur Mars ?

Les enfants découvriront la réponse à ces questions ainsi que de nombreuses informations fascinantes et surprenantes dans ce livre original qui les emmènera à la découverte de l'espace.
Que lire après Mon livre de faits étonnants sur l'espaceVoir plus
Après les animaux puis le corps humain, un nouveau volume de cette collection que j'aime beaucoup.
Comme pour les autres, les informations sont très scientifiques et sérieuses, tout en étant souvent assez drôles et inattendues.
Les deux petits bonshommes, qui nous sont à présent des copains familiers, sont bien entendu au rendez-vous de chaque page. le plus petit posant des questions et jouant au naïf, le plus grand ayant les réponses simples.
Il est question ici aussi bien du silence de l'espace que du quotidien des astronautes, des lunes de Saturne que des possibilités de plantations, des géantes de glace, comme des pionniers. Et aussi des mesures, des robots sur Mars, des bulles dans la galaxie...
Bref, encore un album que nous allons feuilleter, lire et relire souvent.

Il serait impossible de se poser sur Jupiter, car sa surface n'est pas solide.
Un engin spatial qui s'y risquerait quand même sombrerait.