Harlequin (01/01/2023)
4.67/5   3 notes
Qui n’a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?

Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé si elle veut ... >Voir plus
Que lire après My British LoveVoir plus
⠀Une remise en question, voilà ce que va vivre Noémie, avocate de renom qui décide de changer radicalement de vie en quittant la France pour l'Angleterre et ouvrir un salon de thé.
Un changement de carrières qui sont à l'opposée l'une de l'autre, trop de stress en ployant, alors autant se détendre en servant du thé et des pâtisseries.

James, lui est un homme qui aime sa ville, sa beauté pure et ses environs. Depuis que son père s'est remarié, il se sent exclu de cette nouvelle famille mais il ne se voir pas pour autant s'éloigner de celui avec qui il a traversé la perte de sa mère.

Entre James et Noémie ce sera, ce qu'on appelle, le coup de foudre au premier regard mais ni l'un ni l'autre ne compte être celui qui fera le premier pas, ils auront du mal à interpréter les réactions, à comprendre les signes de l'autre et surtout James, ne pensant pas avoir droit au bonheur, il va refuser de voir l'évidence. Agissant ainsi avec maladresse en compagnie de la nouvelle venue dans sa ville.

L'histoire est certes un peu rapide mais relativement bien mené, l'auteure a su me happer dans les tourments de James et la manière dont Noémie reprend en main sa vie. Elle aborde deux sujets importants, forts, le burn-out avec la dépression dont généralement il est compliqué d'en sortir et les relations conflictuelles familiales notamment lorsque l'un des deux parents refait sa vie.

On y ressent les émotions parfois destructrices des protagonistes. le seul élément un brin déstabilisateur est la narration à la 3ème personne mais j'aime par moment être une simple spectatrice extérieure de l'histoire dévorante et surprenante des protagonistes, les gardant ainsi dans une bulle d'intimité.

Lien : https://leslecturesdemariaet..