My lovely bodyguard tome 2 sur 2

Nata (Illustrateur)
Michel Lafon (13/10/2022)
4.11/5   14 notes
Devenue la garde du corps de Jaemin, Sarah commence sa nouvelle vie mêlant ses études et cet emploi inattendu. Alors que l'enquête sur l'incident de l'aéroport se poursuit, les indices pointent vers un mobile bien différent de celui qu'on imaginait. Et si, malgré les évidences, la cible n'était finalement pas la star, mais un autre passager ?
Que lire après My Lovely Bodyguard, tome 2Voir plus
Aux vues des couvertures du premier et deuxième tomes, j'ai immanquablement pensé au manga « Héroïne malgré moi ». Daisy semblait d'ailleurs promettre ce genre de scénario quand son héroïne, Sarah, s'est retrouvée à faire une prise d'art martial à une fan hystérique prête à emmener son idole, également passager du vol Paris-Séoul, dans la mort.
Et puis tout s'enchaîne, en apparence très vite et pourtant il m'a semblé avoir pris des plombes pour lire ces deux premiers tomes… Sans doute à cause de toutes ces précisions d'action inutiles comme « il se retourne », « elle s'assied », … là où, dans la plupart des mangas/webtoon, nous avons des onomatopées tout à fait suffisantes pour comprendre les faits et gestes en cours. Sans compter le nombre hallucinant de fois où Sarah embrasse ses frères. Certes, c'est courant en Europe de faire la bise, mais tant de mièvrerie ne me préparait pas à la suite.
Parce que, non contente de nous faire part d'un monde plutôt ‘bisounours' malgré le décès des parents 12 ans plus tôt, l'autrice passe d'une romance fleur bleue à un thriller lattant. Ce qui ne colle pas vraiment avec le dessin de Nata qui manque follement de maturité – notamment pour les personnages plus âgés qui semblent juste fatigués – et de proportion… combien de fois n'ai-je pas vu un nez manquer sur un visage ou ce même faciès en décalage avec le reste du corps ? On sent l'inspiration coréenne, mais il reste à peaufiner le style qui se veut tout de même classique.
Alors on attend que Sarah devienne effectivement l'apprentie garde du corps de Jaemin, mais avant cela : un florilège d'informations entre la famille de l'une, composée de deux frères qui sont respectivement procureur et policier, hyper protecteurs et la famille de l'autre, pas moins que le fils aîné du premier ministre de la Corée du Sud chez qui tout part en vrille, qui a également perdu sa mère dans des circonstances étranges 12 ans plus tôt. de quoi se demander où nos deux autrices nous emmènent ainsi et si, contre toute attente, les bisounours vont retourner au placard pour plus d'action ? Rien n'est moins sûre, mais je doute me lancer dans la lecture du troisième à moins d'y être invitée… ou qu'on m'assure que le fan-service* en tout genre va cesser pour devenir une lecture attrayante

*Wikipédia est votre ami.

Lien : https://sambabd.net/2022/12/..
Ce 2e tome contient plus d'action que le premier et surtout l'arrivée de plusieurs scènes assez violentes.
Un nouveau personnage fait son apparition: l'oncle de Sarah qui semble avoir des activités assez troubles.
De nombreuses histoires se tissent en parallèle… en espérant que tout ceci ne parte pas dans tous les sens et reste cohérent.
Je dois admettre que j'ai acheté les 2 premiers tomes de cette série de manga complétement par hasard et je dois avouer que c'est pour moi un achat gagnant !

L'histoire est simple et prenante, j'ai tout de suite adoré le personnage de Sarah qui vie clairement le rêve de toute fan de K-Pop en devenant la garde du corps de Jaemin (idole de K-Pop).

Entre découverte des personnages, enquête policière clairement bâclé, début d'une histoire d'amour entre nos 2 personnages, découverte du métier pour Sarah .... les 2 tomes sont simples et sans prises de tête.

L'ambiance du manga est simple, coloré et plaisante à lire.

Les 2 premiers tomes m'ont paru passer trop vite et j'ai déjà hâte de lire les autres tomes même si j'ai l'impression que la maison d'édition à arrêté la publication après le tome 3 ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Oui, je suis l’oncle de Sarah. Je suis là car mon neveu a fait appel à moi. Il m’a expliqué toute l’histoire concernant votre neveu… de l’incident dans l’avion à la proposition de stage de garde du corps de ma nièce.