Albin Michel (12/11/2015)
4.5/5   12 notes
Dans ce prodigieux livre animé, Jean-Marc Fiess révèle et met en scène les sentiments singuliers qui traversent et transforment l'adulte à la veille de devenir parent. Neuf scènes, déployées sur neuf doubles pages, ancrent ainsi le livre dans la temporalité de l'attente d'un enfant. Chaque scène est la métaphore d'une émotion qui plonge le lecteur dans un petit monde ludique. La narration est impulsée par une phrase verbale mais reste largement ouverte à l'imaginati... >Voir plus
Que lire après Neuf moisVoir plus
Neuf mois est un album singulier, un livre précieux.
Dans ce livre pop-up, destiné plus aux adultes qu'aux enfants (même si ces derniers sauront en apprécier la beauté), l'auteur explore les réflexions, les sentiments qui traversent les parents dans l'attente d'une naissance.
Le livre se découpe donc en neuf tableaux, un par mois. 9 doubles pages où le texte se fait rare laissant toute la place à l'imagination du lecteur.
A offrir sans hésiter aux personnes qui attendent un heureux événement !
Peu de livre me font m'ont fait l'effet de celui-ci.
Je pleurai à chacune des pages, de plus en plus ...
Aucun livre n'a su retranscrire avec une elle justesse et une telle puissance les émotions que j'ai pu éprouver pendant ma grossesse.
J'ai découvert ce livre et mon fils avait déjà un an.
Ma grossesse était déjà loin derrière moi et à travers ces pages je l'ai revécu et je me la suis prise en pleine figure mois après mois.
Un concentré d'émotions tellement difficile à exprimer et ici si bien retranscrites.
Bravo, peu de mot, beaucoup de vérité, en tout cas la mienne.
Un livre sensible, qui met à l'honneur le pop up. Un aspect ludique mais pas seulement. Un joli presque objet à offrir pour une grossesse.
Album pop-up très poétique. Les pop-up sont légers, aériens, subtils...

Affronter la vague.
Embrasser les nuages.
Construire un nouveau monde.
Chercher ton nom.
T'imaginer.