Le Lys Bleu (02/12/2022)
4.75/5   2 notes
La mort sublime tout, l’amour comme la haine.
Nul ne sait ce que nous réserve le passé est une histoire d’amour pleine de rose tendre et repeinte en rouge vif, un chassé-croisé amoureux, sentimental et mortel.
Dans le chaos de la guerre, ils sont copains, presque frères et tous deux la veulent. Entre ses deux amis, lequel choisira-t-elle ? La disparition de l’un suffira-t-elle à combler l’autre ? Pourtant, il faut bien qu’un jour les comptes se règlent... >Voir plus
Que lire après Nul ne sait ce que nous réserve le passéVoir plus
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on est en Ardèche durant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale, ou l'inspecteur Rabbit mène une enquête policière après un meurtre qui a été perpétré sans que le nom ne soit connu. Durant ces moments, une belle histoire d'amour prend naissance entre Daniel, Michèle et Julien, en abordant des sujets intéressants amitié, amour, vengeance, secrets, combats, guerre, délation, dans des moments historiques bien documentés, des rebondissements pour créer de l'addiction chez le lecteur afin de donner un dénouement surprenant.
Rémy Jédynak nous offre encore un texte bien écrit avec une plume fluide et directe, toujours bien documenter sur les thèmes traités. Un récit avec des personnages attachants, marquants et fascinants. Un excellent moment de lecture, je peux que vous recommandiez de lire les oeuvres de Rémy Jédynak afin de saisir ce que j'ai ressenti en lisant cet auteur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..