Caurette éditions (30/08/2023)
C'est vraiment le bonheur d'aller se balader ! Quoi de mieux qu'une promenade quand on est un chien ? Les odeurs, les flaques, les trucs à manger, les buissons où faire pipi et les gratouilles des passants... c'est vraiment le bonheur d'aller se balader !
Que lire après On va se promener ?!Voir plus
Grand merci à Babelio et aux éditions Caurette pour l'envoi de ce livre pour enfants !
J'ai retrouvé au moins un toutou de mon voisinage dans ce petit album : celui qui fait retentir l'immeuble de ses cris de joie (presque humains) quand on le sort pour la promenade.
Sortir ce promener quand on est un chien, c'est le sujet de ce livre compilant les réactions de ces braves compagnons à quatre pattes !
Ce livre est particulièrement adapté à un jeune public et m'a donné envie de lire (ou d'offrir) un autre ouvrage de cet auteur.
Ma petite-fille, elle, qui vit entourée de deux de ces "bestioles" (l'une grande, l'autre vieux et petit) l'a trouvé drôle, bien croqué même s'il s'agit de caricatures, véridique mais qui convient surtout à des enfants plus jeunes (elle a dix ans).
Une très bonne lecture !
J'ai découvert cet album humoristique sur le thème des chiens en promenade.
Les dessins et les couleurs sont magnifiques !
J'ai trouvé les chiens vraiment bien dessiné ainsi que leurs expressions, les différences de leurs robes.
L'album se lit vite.
Nous découvrons Rosie qui part en promenade et qui va rencontrer des amis chiens aussi en promenade. Chacun de ces petits toutous a une préférence lors de ses promenades parfois assez drôle et qui révèle bien la réalité.
Ce livre jeunesse fera le bonheur des enfants qui retrouveront les attitudes préférées de nos compagnons à quatre pattes.🐾 🐾
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Caurette pour l'envoi de ce livre.
Thèmes : Chien - Promenade - Dessin -Humour
Ce qu'aime Rosie par-dessus tout, c'est de se promener. Et si nous la suivions ?
Lors de la balade, Rosie croise de nombreux copains à 4 pattes : Harley qui renifle partout et mange tout ce qui traîne, Belle qui saute dans les flaques d'eau, Toddy qui cherche le meilleur endroit pour uriner, et bien d'autres.
Les balades, le meilleur moment de la journée pour nos canidés et comme il est drôle de saisir ces anecdotes et réactions dans cet album.
Ma fille et moi avons beaucoup ri de ces aventuriers à 4 pattes, des situations un peu poussées parfois, quoique !

Lien : http://www.mesecritsdunjour...