La Musardine (16/05/2018)
4.5/5   2 notes
Les codes du naturisme et plus de 200 lieux commentés!

En France, plus de deux millions de personnes pratiquent chaque année le naturisme sur des plages, des campings ou des berges de rivières un peu partout dans le pays. Ce guide vous propose de découvrir l'histoire du naturisme et des précurseurs qui créèrent les premières associations et les premiers centres. Mais il vous permettra surtout de découvrir les multiples raisons d'être nu, la plus impor... >Voir plus
Que lire après Osez... le naturismeVoir plus
Un petit nouveau dans la collection "Osez..." avec un livre parfait pour l'été avec "Osez... le naturisme" et ce n'est autre que le directeur de la collection qui va nous compter merveille d'autant plus qu'il est lui-même adepte du naturisme ! Et oui, rien que ça Messieurs, Dames.

Vous vous êtes toujours posés des questions sur le naturisme ou vous êtes tout simplement curieux, ce livre saura répondre à vos questions !

Ce livre est divisé en trois parties et va répondre à ces questions :

- se baigner nu, est-ce bien concevable ?

- est-ce que c'est réellement agréable ?

- et enfin, où se baigner nu sans danger et sans contrainte ?

Je ne sais pas si vous le saviez, en tout cas, je ne le savais pas pour ma part mais la France est la première destination touristique naturiste du monde et offre la plus grande capacité d'hébergement naturiste d'Europe. Incroyable non ?

Dans la dernière partie du livre, Marc Dannam va faire le tour de France des destinations où vous pourrez découvrir des plages, des campings accessibles à tous sans avoir besoin de faire parti d'un club. L'auteur fera également escale dans quelques pays telles que l'Espagne ou l'Amérique du Sud.

En conclusion : ouvrage intéressant pour ma culture mais je ne suis toujours pas convaincue pour me balader en tenue d'Adam sur les plages. Et vous ?
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Lire un extrait