AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Par le sang tome 5 sur 6
EAN : 9782924624135
103 pages
Éditions Laska (11/02/2016)
4.43/5   7 notes
Résumé :
Cinquième et dernier épisode de la série Par le sang Shandra, Shyle, Kalhen et Dragann parviennent enfin au temple de Bhelan, où le jeune prince Dominick est retenu prisonnier. Mais, lorsqu'ils y pénètrent, les lieux semblent désertés. Quelqu'un a trahi leur arrivée, permettant à leurs ennemis de s'enfuir. Pour espérer les rattraper, Shandra et ses compagnons doivent d'abord triompher des nombreux pièges et sortilèges que recèle l'endroit sacré. En sortiront-ils t... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Par le sang, tome 5 : Lunes de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici donc le dernier tome de la série « Par le sang » écrite par Florence COCHET. Si vous avez lu mes avis sur les précédents épisodes, vous n'êtes pas sans savoir que je suis devenue accro à cette histoire. Pourtant, ça n'avait pas forcément bien commencé, mais au fur et à mesure des tomes, l'intrigue devenait plus prenante et était surtout plus travaillée.
C'est donc avec beaucoup d'impatience, mais aussi avec un petit pincement au coeur, que je me suis plongée dans le dernier opus de cette histoire.

« Lunes de sang » nous plonge de suite après les événements survenus dans l'épisode précédent. Shandra et ses acolytes approchent de leur but : ils arrivent à l'endroit où est détenu le prince. Leur mission était de le sauver, empêchant ainsi le retour du fils du dieu-colère, évitant une guerre terrible.
Cependant, rien ne va se passer comme prévu.
Comment vont-ils s'en sortir ? Et comment tout cela va-t-il se terminer ?

Ce dernier tome est trépident.
L'auteur ne nous ménage absolument pas et l'on frise parfois la crise de nerfs ! Attendez-vous à n'avoir aucun répit avec cette lecture. En effet, on passe de passages où l'action est maîtresse à des rebondissements énormes. C'est simple : une fois commencé, vous ne pourrez pas le lâcher !

La plume de Florence COCHET est toujours aussi agréable. Elle arrive à nous plonger dans son univers. On ne peut que constater qu'au fil de sa saga son écriture a pris de la maturité et c'est vraiment plaisant.

Malgré ces points positifs, je regrette que l'auteur n'ait pas plus développé ce tome. L'ultime affrontement manque un peu de longueur, ainsi que tous les événements qui se passent avant. Ce n'est pas vital, mais je suis persuadée que cela aurait apporté un vrai 'plus' au récit.

Nous retrouvons dans « Lunes de sang » les personnages que l'on a suivis tout au long de cette histoire ( Shandra, Shyle, Khalen, Dragann, Gobe Mouche ), mais aussi d'autres protagonistes qui étaient apparus au début de l'histoire.
C'est avec un vrai pincement au coeur que je les quitte car, mine de rien, je m'étais vraiment attachée à eux.

La fin est comparable à des montagnes russes. On pense savoir, mais finalement l'auteur nous surprend jusqu'au bout. Entre joie et tristesse, nous alternons entre ces deux sentiments. Finalement, je suis satisfaite du dénouement.


En conclusion, « Lunes de sang » clôt parfaitement la série « Par le sang ». Florence COCHET nous offre un final haletant, tant pour ses personnages que pour les lecteurs.


Une série à lire, pour passer un agréable moment de lecture.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Cet épisode 5 clôture la saga Par le sang, une saga que j'ai adoré suivre dès le tout premier épisode.

Je dois avouer qu'ils vont me manquer ... mais je les retrouverai un de ces jours car je relirai toute la sage en une fois et non en épisodes ☺

Avec ce dernier épisode, j'ai cru mourir lorsque Kalhen a disparu, j'ai failli avoir des envies de meurtres envers Florence Cochet. Puis je me suis dis que ce n'était pas possible, qu'il allait revenir, qu'elle ne pouvait pas le laisser mourir de cette manière, pas lui, pas Kalhen !

Ah Florence si tu savais comme j'ai pu te maudire à ce passage du livre ... mais bon à la fin je t'ai totalement pardonnée d'avoir failli me tuer moi aussi !

Eh oui, bien que le chemin pour y arriver fut des plus compliqué, cette fin est juste parfaite.

Si vous n'êtes pas encore entré dans l'univers de Florence, je ne peux que vous conseiller de le faire. Une histoire se termine, une histoire remplie de fantastique, mais également d'amitié, d'amour, de courage, de fidélité, de tromperie, ... tellement de chose qui font que cette saga est pour moi incontournable.

Merci à toi Florence de m'avoir transportée de cet univers dans lequel je replongerai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/par-le-sang-episode-5-lunes-de-sang.html

Ce dernier épisode est riche en rebondissements et en action. L'auteure nous ne laisse pas une minute à nous tellement, on est pris par ce dernier épisode.

La mission de nos héros était de sauver le prince afin d'empêcher une guerre terrible. Ils approchent du but, mais rien ne va se passer comme prévu. Vont-ils réussir ?

J'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce beau monde et malgré tout je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire. J'avoue que Shandra va me manquer, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié par sa force de caractère et son intelligence.

L'auteure est fidèle à elle-même depuis le début, mais j'ai trouvé que son histoire a énormément bien évolué. J'ai adoré son univers et j'ai hâte de découvrir ses autres récits.

Pour conclure, une série qui en vaut le détour et qui nous offre une fin digne de ce nom. Merci à l'auteure de nous avoir partagé son univers avec nous.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce cinquième épisode, l'heure est venue de dire au revoir à Par le Sang. (je veux pas...) Je dois dire que je serais restée un peu plus longtemps, car je me suis prise d'amour pour Shandra, Shyle et leurs compagnons de route. Je n'ai peut-être pas été surprise par certains rebondissements dont je ne peux pas parler sans spoiler, mais d'autres révélations ont réussi à le faire (surtout une), mais surtout…

*Suspense*

Je me suis retrouvée à arrêter de lire à un moment donné à cause d'un événement lié à Kalhen. Oui, je me suis arrêté tellement j'étais à fond dans l'histoire, en colère après l'auteur. Je lui en ai beaucoup voulu à cet instant précis. Je n'acceptais pas cet incident, et pourtant il a bien fallu rallumer la liseuse pour connaître la suite. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai dévoré le reste de l'histoire. Je m'en moquais de trouver certains éléments faciles parce qu'au fond tout ce qui comptait, c'était de savoir s'ils allaient tous s'en tirer. Je voulais qu'ils s'en sortent, qu'ils vivent heureux… même Kalhen. Oui, j'ai fini par l'aimer le bougre. Ce fut dur, mais j'y suis arrivé.(mais chut, c'est un secret !)

Je tiens donc à remercier Florence Cochet pour ce voyage. D'ailleurs j'ai décidé d'aller la découvrir dans une autre de ses oeuvres dont je vous parlerai prochainement. En attendant, je vous conseille Par le sang pour un voyage riche en émotions et des personnages attachants !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Alors là ! Wahou. Cet épisode clôture en apothéose cette saga. Je l'ai adoré !

On retrouve tous nos personnages mais on va de découverte en découverte. L'auteure ne nous ménage pas ici au point que j'ai pesté et hurlé plus d'une fois tant elle malmène Shandra et ses compagnons. (Comment l'auteure pouvait elle faire ça à Kalhen ??? et Shyle ??? non mais c'était une torture ces passages !)

Shandra se révèle moins froide, plus humaine dans ce final. On lui découvre… ha ben non je ne vais pas vous dire ^^ pour ça il faut lire Par le sang en entier.

J'ai adoré, comme toujours, Gobe-mouche ! Ses facéties m'ont amusée et je le trouve trognon.

Chaque personnage se dévoile un peu plus et on en apprend énormément sur eux.

Niveau intrigue je pense que c'est le meilleur épisode de cette saga. Il nous tient en haleine tout du long. J'ai adoré être un peu plus proche des dieux de ce monde.

À certains moments je voulais ralentir ma lecture car je savais qu'inexorablement elle me menait à la fin et je ne voulais pas laisser Shandra. Mais l'envie de connaître le dénouement a été plus fort que tout.

Alors pour cette épisode je met un coup de coeur. Bravo Florence Cochet.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En clair, vous voulez que nous empêchions un demi-dieu de jaillir de sa prison, tout en affrontant seules des hommes entraînés, qui plus est en protégeant un enfant ? Vous êtes bon à interner.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}