lulu.com (11/04/2018)
4.67/5   3 notes
New York, janvier 2015. Tandis qu'une violente tempête de neige sévit sur la ville, Jim, un jeune homme en manque de repères, se réfugie pour la nuit dans une bibliothèque. Ne se sentant de prime abord pas à sa place parmi tous ces rayonnages de livres, il fait brusquement la connaissance d'une mystérieuse passionnée de littérature aux récits envoûtants...
Que lire après Par une nuit de blizzardVoir plus

L'homme va s'embrouille avec sa mère qui se fait battre par son copain et va quitter son logement par "une nuit de blizzard".

Arrivé au centre ville, les pompiers lui ordonne de rentrer chez lui où de se réfugier quelque part pour se protéger de la tempête.

Le jeune homme va trouver refuge dans une librairie et rencontrer une jeune fille entre deux étagères.

Cette fille étrange va lui faire l'éloge d'un roman qui va intriguer le jeune homme...

Je ne vais pas en dire plus 🤐

J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ça avant de la commencer.

Le fin est géniale et en même temps très mystérieuse.

On en apprend plus sur la jeune fille mystérieuse qui court après son sois disant chat...

Je vous la recommande vraiment, vous allez être surpris par la tournure des choses et puis la plume de l'auteure est géniale 😁Dans cette nouvelle nous allons suivre un jeune homme qui vit avec sa mère et son nouveau "mec". Les deux sont sous l'emprise de la drogue.

Je ne vais pas en dire plus 🤐

Le fin est géniale et en même temps très mystérieuse.

Comme le résumé nous l'indique, nous voici donc à New York en plein hiver.
Jim est paumé et drogué. Après une énième dispute avec sa mère et son "nouveau gars", tous les deux alcooliques, il se retrouve à la rue. En plein hiver donc, avec des vêtements pas du tout adaptés au climat et son téléphone. Il déambule dans les rues des heures durant quand il est arrêté par un policier qui le prévient qu'une tempête de neige est attendue.
N'ayant nulle part où allait, Jim se réfugie dans une bibliothèque.
Bien sûr, il n'a rien à faire ici.
Bien sûr, il se demande ce qu'il fait là.
Faute de mieux, il détaille les couvertures de chaque livre et fait la connaissance d'une jeune fille étrange.
On plonge très facilement dans cette courte nouvelle.
Jim est un personnage attachant qui, par manque d'éducation, n'a pas connu tout ce que pouvait apporter la lecture. L'histoire contée par la jeune fille lui donne cependant envie d'en savoir plus, d'essayer de lire. de s'ouvrir à un autre univers. Ce qu'en tant que lecteurs, nous faisons à chaque nouvelle histoire que nous découvrons. Parce que tout est là, nous lisons pour nous faire de nouveaux amis, pour nous perdre dans des univers peuplés de personnages, de lieux et de cultures différentes.
La lecture nous fait réfléchir, nous emporte plus ou moins loin et nous aide.
Le message porté par l'auteure est beau. La petite touche de fantastique très chouette aussi.
Je vous le conseille si vous aimez les histoires courtes.
Lien : https://lisasotobooks.com/20..

Je m'étais perdu dans ce monde. Alors j'avais emprunté le chemin qui menait aux livres.