Editions Gaies et Lesbiennes (03/03/2010)
4.31/5   18 notes

" Si on met de côté le fait que je suis désormais exclue de la communauté, bannie des réunions de famille, déshéritée et impure, que j'ai déshonoré ma culture, mes parents et toute la famille et que d'après ma mère je ferais mieux d'aller voir le rabbin pour me confesser, leur laisser me trouver un bon mari et me ranger à la bonne volonté de Dieu, je suppose qu'on peut dire que ... >Voir plus
Que lire après PasserellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'attends la suite
Une super histoire prenante touchante avec pleins d'émotions qui nous fait passer des rires aux larmes. Avec une maitresse dévouée pour les enfants de sa classe ce qui est très rare de nos jours, beaucoup d'enseignants devraient prendre exemple.
Mais hélas une histoire inachevée qui nous laisse sur notre faim car on ne sait pas comment le couple Sarah et Justine va évoluer ? Comment les familles vont apprendre la nouvelle et surtout comment elles vont réagir ?
Donc j'attends avec impatience la suite
L'auteur nous entraine, dans un monde qui nous est parfois inconnu, celui du handicap.

Julie Lezzie alimente l'intrigue avec un jeu de séduction quelque peu inédit car peut-on séduire une femme quand on ne maitrise pas son langage ?

Viennent se mêler à l'histoire des thèmes plus complexes comme celui de la religion et ces répercussions sur la conception de la famille ; revenant à poser la question : l'amour peut il effacer les différences ?

Un livre aussi étonnant, que bouleversant avec en prime la tolérance !

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Un vrai coup de coeur touchant et émouvant qui devrait être lu par tous aussi bien jeune que moins jeune Voila enfin une histoire qui devrait avoir un prix
une très belle histoire qui nous fait réfléchir sur la réalité de la vie et surtout sur le handicap ainsi que la différence la vie en société en général
Une histoire qui devrait être étudiée dans les écoles
une super histoire émouvante touchante qui nous fait passer des rires aux larmes

David rouvrit la porte, entra et la referma, avant d’empoigner Jérémy dans sa course.
- Ih, ih, iiiiiiiiiiiiiiiih ! réagit-il, criant tellement fort que même Marie s’arrêta de danser pour porter ses mains à ses oreilles. Puis il mordit David au bras, pendant qu’un de ses pieds, battant dans le vide, venait heurter son geôlier dans ses parties intimes. Il profita de l’effet de surprise pour s’enfuir et reprendre sa course infernale.
- Eh bien, y a de l’action aujourd’hui, hein ?!
David adressa un clin d’œil à Justine en train d’ôter les dernières traces de vomi sur la table.
- Comme d’hab. Ca va ? Pas trop de dégâts dans les bijoux de famille ?! répondit-elle, un sourire en coin.
- Depuis quand tu t’intéresses à mes bijoux de famille, toi ? Il s’approcha de Justine en roulant des mécaniques, s’appuyant nonchalamment d’une main sur le dossier d’une chaise.
- Fais gaffe à où tu mets les mains…
Réalisant que le dossier était maculé de vomi, il s’enfuit vers les toilettes en maugréant, tandis que Justine éclatait de rire.
- J’ai toujours aimé les défis et les enfants. Les gamins « différents » m’attiraient plus que les autres. J’apprécie leur compagnie et c’est réciproque. J’aime me casser la tête pour essayer de comprendre comment faire avancer tel ou tel môme en tenant compte de ses difficultés et de son mode de fonctionnement propres. Je ne cherche pas à tout prix à les rendre « normaux » – de toute manière, la normalité n’existe pas –, j’essaie juste de leur donner les moyens de faire leur propre cheminement dans la vie…
La normalité n’est qu’illusion et ne nous apprend rien.
La plus belle preuve d’intelligence est l’adaptation.