Bayard Jeunesse (02/05/2018)
3.25/5   2 notes
Un livre plein de points pour dessiner, gribouiller, faire des boucles, décorer, inventer, voyager, imaginer... et recommencer autant de fois que tu voudras !
Que lire après Points PointsVoir plus
Un album "laboratoire" d'Hervé Tullet que nous ne connaissions pas encore : "Points points".

C'est aussi récréatif que les autres, que le titre "un livre", celui sur "La danse ses mains", que "Couleurs", etc... l'auteur choisissant d'explorer et expérimenter autour des couleurs avec les jeunes enfants, entre images et sons, mouvements et couleurs, offrant à chaque album de nouveaux ateliers créatifs pour les amuser, les faire sortir de leur réserve et éveiller leur sensibilité.

Souvent, avec Tullet nous ferons au travers d'une aventure lecture semblant de peindre ou de dessiner en tournant les pages pour nous amuser mais cette fois, Tullet franchira le pas et offrira avec son album un cahier de dessin.
Non, vous ne pourrez pas dessiner sur le livre emprunté à la bibliothèque mais oui, vous pourrez vous munir d'un crayon de papier pour le vôtre si vous le souhaitez, pour suivre les consignes de l'auteur-illustrateur et faire des petits points, de gros points ou finir le travail inachevé de l'auteur en coloriant.
Il sera possible de monter les niveaux, d'aborder les motifs, de s'amuser à les reproduire dans un espace restreint ou une pleine page, précision et expression.

Contrairement à d'autres albums de Tullet, celui-ci posera un peu plus, il est plus épais et peut-être interrompu et repris comme un cahier de coloriage.
Cela reste drôle et irrésistible, les pages à modifier ont un attrait aussi esthétique avec leur galerie de pois et de points de couleur.
Avec Hervé Tullet on apprend en s'amusant ! Les contraintes de ce livre d'activités sont réduites au minimum et permettent à l'enfant d'apprendre en toute liberté et en toute quiétude !

Gribouille tous les points !

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg