EAN : 9782070648184
Gallimard Jeunesse (30/08/2012)
Les contes de Tinga Tinga sont inspirés de contes traditionnels africains sur les animaux et de l'art de Tanzani Tingatinga.

Il y a bien longtemps, Léopard n'était pas tacheté et son pelage était des plus banals. Caché dans les hautes herbes, il rêvait d'une belle fourrure pleine de couleurs...

Jusqu'au jour où Léopard trouva Vipère tout écrabouillée..
Que lire après Pourquoi le léopard est tachetéVoir plus
Bonjour les couleurs!
Pourquoi le léopard est tacheté, chante les couleurs de l'Afrique, celles de ses animaux sauvages qui courent dans les hautes herbes vert prairie.
Les guépards jaunes soleil à pois noirs, croisent sa Majesté le lion bleu ciel à crinière pourpre enflammée de paille, Jumbo l'éléphant violet aux oreilles aussi pétillantes que des ailes de papillon, une tortue mosaïque....tous illuminent l'espace sauf ce pauvre Léopard noir de noir qui rêve de taches.
Heureusement Vipère est là pour l'aider à surmonter ses complexes.
Ce livre Gallimard jeunesse qui vient tout juste de paraitre est mimi tout plein.
Educatif, il permet à l'enfant dés deux ans d'apprendre les couleurs et les nom des animaux.
Le scénario de Bruce Hobson et Claudia Lloyd très sympathique est tiré d'histoires africaines.Sur le prix de 5 euros (dérisoire), chaque acheteur accomplit sa BA puisqu'il contribue à alimenter le fond de l'association Tinga Tinga (pour l'alphabétisation en Afrique de l'Est).

Vipère entonna une berceuse Tinga Tinga pour son ami Léopard.
-Cette chanson douce...Je veux la chanter pour toi...Car ta peau est douce...Comme la brousse de Tinga Tinga.