Alcide (25/04/2008)
3.88/5   4 notes
Après le formidable accueil réservé à Pour planter des arbres au jardin des autres, premier recueil de portraits, Gilbert Léautier nous ramène avec poésie, humour et tendresse à la beauté mais aussi à la rudesse des Cévennes.
Tragiques ou gaies, parfois personnelles, toujours émouvantes, ces histoires racontent un pays avec ce style ciselé et ce ton inimitable, juste et sensible, qui font la force et le charme de l'écriture de Gilbert Léautier.
Que lire après Pouvez-vous prouver que vous n'êtes pas un escargot ? : Portraits cévenols tome 2Voir plus
Tome 2 des portraits cévenols de Gilbert Léautier, toujours aussi plaisants et mordants.
Ce livre m'a été offert, il a été acheté à la" librairie indépendante La Berlue" de Florac": je sais où je passerai mes prochaines vacances.

Video de Gilbert Leautier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Leautier
Jean-Claude Drouot lit des "portraits Cévenols" de Gilbert Léautier dans un spectacle embarqué à bord de la Capitane à partir du Somail sur le Canal du Midi à l'invitation de Marie Bardet des " Chaloupées du Canal"