Catherine Tron-Mulder (Traducteur)
EAN : 9782080435200
Pere Castor (25/10/2023)
4.73/5   15 notes
Dès sa naissance, le petit Noël est déjà un enfant particulier. Il a une petite bedaine et une grosse voix, il ne porte que du rouge et, quand il reçoit des cadeaux, son plus grand plaisir est d’aller les redistribuer. À bien y penser, ce petit garçon était destiné à devenir notre personnage préféré du temps des fêtes!
Que lire après Quand le père Noël était petitVoir plus
Petite pépite que je recommande chaudement ! Un livre sur l'acceptation et la valorisation des différences, un livre qui encourage à la bienveillance. Un livre qui encourage les enfants à être soi, à se développer comme ils sont aussi étrange que cela puisse sembler à la base, à poursuivre leur propre voie. Ce livre encourage également les parents à accepter les bizarreries et différences de leur enfant avec amour, confiance et bienveillance.

Oui, le petit Noël avait une grosse voix au lieu d'une mignonne petite voix fluette, il était plus grand et plus gros que les autres, il avait l'impolitesse de remballer les cadeaux qu'on lui avait fait pour les offrir aux autres, bref, il faisait tout de travers, et n'était rien de ce qui était attendu...

En bref, les enfants apprécieront ce livre autant que leurs parents. D'ailleurs je conseillerais de l'avoir dans tous les cabinets de psychologues et de pédiatres, en plus de toutes les bibliothèques. ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coup pour un album pour enfants.

Les illustrations sont douces et magnifiques qui plus est. Vraiment aucune fausse note pour cet album coup de coeur.
Petit bébé Noël 🎅🏻

Cet album jeunesse enchantera à coup sûr petits et grands. 🎄🎄

La jeunesse du père Noël est ici sublimée par une très tendre histoire et des illustrations vraiment mignonnes. 🥰🥰

Noël est un petit garçon partageur, aimant le rouge et ayant déjà cette grosse voix que tout le monde connaît. 🎅🏻

Pour rêver en famille en attendant qu'il passe par la cheminée.✨✨✨

Alors pressé d'être à Noël ? 🎀
J'aime ce livre. le père Noël était petit et mignon. Ce livre est le meilleur! Je le recommande à tout le monde. le texte est intéressant. Les illustrations sont géniales.