Thomas Jeunesse (13/10/2016)
2.5/5   1 notes
En cette nuit calme au clair de lune, Petite Souris s'aventure dans les bois. Mais tout n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît... Sur le chemin de la maison de sa mamie, les ombres semblent lui jouer de drôles de tours.

Ce livre interactif doté d'un système ingénieux de changement d'images est un classique pour rassurer l'enfant avant de s'endormir.
Que lire après Qui est là ? Attention !Voir plus
Petite Souris traverse la forêt pour aller chez sa Grand-mère. Elle fait vite car elle a peur, mais beaucoup d'ombres menaçantes ne cachent pas forcément de terribles dangers.

Si l'idée pédagogique et les jeux d'ombres sont intéressants, j'ai trouvé ce livre un peu simplet. L'histoire n'est pas transcendante, ni forcément amusante.

Par-delà la forêt ton coeur fait boum. Et tout à coup Badaboum. Rampant et scrutant à pas de velours. Méfie-toi Petite Souris, regarde où tu mets les pieds !