AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895686408
Éditions du Trécarré (11/05/2015)
2.5/5   2 notes
Résumé :

Émilie Gauthier propose d'introduire une touche de gastronomie dans notre quotidien au moyen d'une cinquantaine de sandwichs gourmands, dont chacun a son histoire.

Du Maine (aiglefin frit et épicé nouveau genre) au Vienna (Schnitzel de veau et cornichon dans un bun) et au Décadent (bacon, Nutella et beurre d'arachide), tous offrent aux sens une expérience enivrante.

Des sandwichs salés et sucrés, des pains maison (nan, sans glu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Révolution sandwichsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre de recettes, mais j'avoue que c'est un peu ma faute, je ne l'avais pas feuilleté avant de l'emprunter. Je croyais bêtement avoir affaire à un livre de recettes qui donnaient des idées de sandwichs intéressants et différents pour apporter en lunch au travail. Je m'attendais aussi à quelque chose de santé puisque la tendance des livres de recettes actuels, au Québec, est axé sur une nutrition saine et diversifiée, pauvre en sucre, en gras et en sel. Quelle erreur! J'ai rapidement constaté que le concept du "sandwich" ici était loin de celui de la boîte à lunch, mais beaucoup plus près du concept du burger gras, salé, sucré des Fastfood, mais versions plus complexes. Beaucoup de gras, beaucoup de sauce, beaucoup de friture, de mayonnaise, etc. Enfin, rien qui ne se mange froid et rien qui s'apporte en lunch. Pour mon goût personnel, rien qui ne me donne envie non plus d'ingérer autant d'aliments que j'ai déjà banni de mon alimentation. Amateurs de viandes , de burgers de tout genre et de pain chaud dégoulinant de sauce, de friture et de différents condiments (même de luxe): ceci est plutôt pour vous.
Commenter  J’apprécie          30
J'adore, le livre contient de tout et pour tout les gout. de loin pas idéal pour les crétins qui ne savent pas se faire des lunch ou qui mangent comme des oiseaux pour donner des notes merdique a des livres trop ambitieux pour leurs connaissance générale cullinaire, pour les cochons dans l'âme, petites natures qui se nourissent au Kraft Diner s'abstenir!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’aime jouer avec les contrastes, dans la cuisson, dans la couleur. Apporter un équilibre et arriver à la perfection!
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : lunchVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
467 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}