Du Journal (01/10/2020)
4.25/5   2 notes
Isabelle Huot et Nathalie Regimbal se retrouvent à nouveau pour aider les familles à concocter des repas simples, savoureux et équilibrés. Appuyés sur des recherches cliniques et des données en psychologie, les menus (60 recettes réparties sur 6 semaines complètes, avec lunchs et collations!) ont été élaborés pour satisfaire tous les besoins nutritionnels des familles. La maisonnée doit composer avec des allergies alimentaires?? Un ado souhaite devenir végétarien?? ... >Voir plus
Que lire après Tous à table !Voir plus
Le commentaire de Lynda :

Ce livre de recettes, n'est pas un livre de recettes ordinaire. Tout d'abord, il contient un tas d'informations pertinentes à l'alimentation, des tableaux avec les spécifications d'une foule de produits, la conservation des aliments, entre autres, certains légumes et aussi leur congélation. Comment faire face aux problèmes de l'alimentation chez les enfants, ceux qui ne veulent pas goûter, ou encore ceux qui ne veulent pas manger.
Mais le plus formidable, c'est que les auteures nous offrent un menu complet, 3 repas par jour, plus les collations, et ce, pour 6 semaines. Des repas, fait en fonction des lunchs faciles le lendemain midi, et pas seulement des restants, mais dont les restes sont apprêtés de façon complètement différente.
Les menus sont variés, poulet, porc, boeuf, poissons, fruits de mer, et même des repas végétariens, j'ai déjà essayé 2 recettes, mais j'en ai noté une bonne douzaine, y compris certains desserts que j'ai trop hâte d'essayer.
Les recettes sont claires, très bien expliquées et surtout de très belles illustrations, qui donnent vraiment le goût de les essayer.
Un livre a gardé à porter de la main, et à consulter pour offrir de la qualité, de la variété et des repas santé à nos familles.
Je vous le recommande vraiment.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Il y a différents types de végétarisme, selon les aliments d'origine animale que l'on exclut de son alimentation. Si tous les végétariens évitent la viande et la volaille, certains se permettent des oeufs Iles ovo-végétariens), d'autres des produits laitiers (les lacto-végétariens), ou une combinaison des deux (les lacto-ovo-végétariens) ou du poisson (les pesco-végétariens).

Videos de Isabelle Huot (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Huot
DESCRIPTION DU LIVRE Voici un livre pratique et complet pour celles qui souhaitent se sentir vibrantes d'énergie et resplendissantes au quotidien. Isabelle Huot et Josée Lavigueur unissent leurs expertises pour y aborder tous les sujets qui sont au c?ur de la vie des femmes. Qu'il s'agisse de la panne d'énergie, du manque de temps, des hauts et des bas émotionnels, de la perte de poids, des soins de beauté ou des changements hormonaux liés à la grossesse ou à la ménopause, vous y trouverez leurs meilleures astuces sur le plan de la nutrition et de l'activité physique. Isabelle a conçu des menus thématiques et plus de 50 recettes faciles et appétissantes, qui répondent précisément aux besoins des femmes. Josée, pour sa part, vous invite à passer à l'action grâce à ses programmes d'exercices ciblés, accessibles à toutes. Ce livre renferme tout ce dont vous avez besoin pour enfin rayonner de santé et vous sentir vraiment bien dans votre peau.