Heneryque Bauthamy (Autre)
Editions 365 (09/06/2023)
3.29/5   7 notes
Participez à la toute dernière émission de télé-réalité dans une villa isolée sur une île paradisiaque, et devenez le candidat préféré du public en survivant aux missions et en conservant votre secret.

Devenez le héros de l'histoire dans cette aventure inspirée des plus grandes émissions de télé-réalité !

- Créez votre personnage, choisissez ses traits de caractère et définissez son passe-temps

- Prenez le contrôle de l’h... >Voir plus
Que lire après Secret Island, livre dont vous êtes le héros adulteVoir plus
Je ne suis pas une grande fan des émissions de télé-réalité, je n'en regarde d'ailleurs pas, mais découvrir cet univers dans un livre jeu fut un moment très divertissant. Sur environ 2h30 j'ai pu passer de page en page, au fur et à mesure de mes décisions, bonnes ou mauvaises.

Il faut se munir d'un papier et d'un crayon pour profiter de l'expérience pleinement. J'ai pu monter et descendre mon niveau de popularité, j'ai perdu mes points Secret et j'ai gagné beaucoup d'argent 😁.

C'est la deuxième fois que je tentais l'expérience et c'est à nouveau une franche réussite. Je pense même dire que j'ai pris encore plus de plaisir ici. Peut être parce qu'il n'y a pas de mort à la clé. C'est original, le travail de construction de l'histoire est remarquable. Un grand bravo.
Je n'ai pas vu l'après midi passer à faire ce jeu. Car oui c'est un livre mais c'est clairement un jeu de devoir prendre les bonnes décisions pour ne pas être éliminée. Et j'ai le plaisir d'être là grande gagnante (sans avoir eu besoin d'écraser mes concurrents). Mais je n'ai découvert aucun secret de mes adversaires, j'ai perdu mon Secret mais je suis là grande gagnante (et dans la réalité, jamais je ne me frotterais à ce type d'expérience).

Un paragraphe est caché pour les plus curieux.

Je conseille à tous, les nostalgiques des livres dont vous êtes le héros mais aussi ceux qui ne connaissent pas le concept. Plusieurs histoires existent et peuvent plaire au plus grand nombre. Pour résumé, j'ai adoré et j'ai hâte de lire le suivant.
Êtes-vous prêts à prendre le contrôle de votre destin et à percer les mystères cachés de Secret Island ? Lancez-vous dans une aventure unique en son genre, qui vous plonge au coeur d'une émission de téléréalité extrêmement réaliste. Relevez le défi, visez la victoire et tentez de remporter la plus grosse cagnotte !

La série True Story est composée de romans interactifs où vous endossez le rôle principal. Les décisions que vous prenez influencent le déroulement et l'issue de votre aventure, décidant ainsi de votre succès ou de votre échec. Ce qui distingue ces ouvrages, c'est leur inspiration de faits réels, d'où le nom de True Story.

Dans Secret Island, l'objectif est clair : progresser le plus possible dans l'aventure pour essayer de repartir avec le maximum d'argent.

À la page 6, votre fiche de personnage vous attend. Vous y ajusterez trois caractéristiques évolutives selon votre avancée dans le jeu :

- Votre popularité : commencez avec 5 points. Elle reflète votre réputation auprès des autres participants et du public.
- Votre secret : partez de 5 points, et cette valeur ne peut que baisser. Si elle atteint 0, votre secret est révélé et vous perdez 10 000 € de votre cagnotte.
- Votre cagnotte initiale : 10 000 €, avec la possibilité d'accroître considérablement cette somme par votre habileté.

Le jeu se déroule avec six autres participants, dont les profils très clichés évoquent les figures classiques des émissions de téléréalité (le geek, le séducteur, la bimbo, la réservée, l'aristocrate dédaigneux, etc.).

J'ai triomphé dans Secret Island, terminant avec une popularité au sommet et une belle somme d'argent. J'ai réussi à révéler deux secrets tout en en manquant un. ☀️

L'expérience est immersive, avec les stéréotypes de la téléréalité parfaitement représentés.

Quant au niveau de difficulté, je l'ai trouvé plutôt accessible. Cela semble bien adapté aux novices ou à ceux peu familiers avec les romans interactifs à arborescence. La lecture est agréable et permet une progression fluide.

Il devient rapidement évident quelle attitude adopter pour augmenter sa popularité, un élément crucial pour éviter la nomination lors du Prime hebdomadaire. Je n'ai pas imaginé que je pouvais perdre, je n'ai pas non plus frôlé la défaite. Disons que ce n'est pas dur de « jouer le jeu » si on connaît un peu les ficelles ;)

Retrouvez la chronique complète sur mon blog :
Lien : https://passionlivresjeux.co..
Une histoire où vous choisissez le destin du personnage ? C'est possible !

Dans True Story - Secret Island, vous incarnez un personnage de télé-réalité et chacune de vos décisions aura un impact sur la suite de l'histoire. Vous voulez affirmer votre avis ? C'est possible. Vous préférez être passif et ne rien dire face aux autres candidats ? C'est possible également.

J'ai vraiment ADORÉ le concept ! Je l'ai trouvé super original et divertissant. Je ne pensais pas me prendre autant au jeu.

En plus de cela, le livre contient des illustrations pour encore mieux s'imprégner de l'ambiance.

Si vous souhaitez vous créer une nouvelle expérience de lecture, ce type de livre est clairement ce qu'il vous faut.
Nous voici sur un livre dont vous êtes le héros. le principe est simple, vous choisissez votre personnage et vous suivez, en fonction de vos choix, le numéro à suivre. Attention de ne pas perdre en notoriété ou perdre de l'argent car vous êtes ici dans un jeu de téléréalité 😁

Comme je le pensais, je ne suis pas faite pour ce genre d'expérience télévisuelle, j'ai été nominée de nombreuses fois mais sauvée plusieurs fois par les téléspectateurs, oufff. J'ai donc échoué aux portes des finales, que c'est frustrant 🤣

J'admire le travail effectué sur ce genre de livre dont on passe par exemple de la page 120 à la 8, puis à la 250 et tout ça sans encombre, c'est assez épatant.

Les personnages de ce jeu sont bien décrits et détestables pour certains. le genre de personnages qui donnent envie de se retrouver dans un chalet au milieu d'un bois avec un lac à proximité mais sans voisin 🙈

J'ai donc apprécié cette nouvelle expérience et je ne m'en suis pas si mal sortie au final.

Avez-vous déjà tenté ce genre de livre dont vous êtes le héros version adulte? moi je suis fan
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup ce genre de lecture et découvrir toutes les fins !
Je voulais tester sur le thème de la télé-réalité sans trop en demander. Et bien j'ai tenté l'expérience mais c'est moins intéressant que je l'imaginais malheureusement... il y avait pas assez de piment, d'actions, de rebondissements

Malgré ça, c'était quand même assee sympa !

Le bateau s'éloigne et disparaît rapidement derrière un rocher, mettant fin à cette interminable attente. Ça y est, les sept candidats de cette première saison de Secret Island sont seuls au monde, sur la plage d'une île paradisiaque.
L'illusion télévisuelle est parfaite !
Tout à coup, une voix venue de nulle part retentit :
- Attention, les Robinsons, Secret Island commence dans... Cinq... Quatre... Trois... Deux... 001 !
Demain matin, ce sera l'heure du troisième Prime. Un nouveau Robinson va bientôt quitter Secret Island. Pour savoir qui ça sera, rends-toi au 240.