EAN : 9782035997364
Larousse (12/05/2021)
Voici un cahier idéal pour tester son sens logique et faire travailler ses méninges tout en s'amusant tout l'été, seul ou à plusieurs. Au programme : des enquêtes dignes de Sherlock Holmes lui-même... Saurez-vous, en bon détective, relever les bons indices, décrypter des messages codés et résoudre ces affaires aussi étranges que surprenantes ? Etes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !
Que lire après Cahier de vacances : Spécial Enquêtes de SherlockVoir plus
Ma passion pour Sherlock Holmes a encore frappé avec l'achat de ce cahier d'énigmes à résoudre.
Le cahier comporte 4 enquêtes distinctes. le lecteur joue le rôle de Sherlock Holmes et accompagné de Watson, il doit résoudre différentes énigmes qui doivent lui permettre de résoudre l'enquête.
La mise en page est soignée et les illustrations sont superbes.
Les énigmes permettent de tester son sens logique et sont de différents types : phrases ou mots à décoder, charades, rébus, suites à compléter, énigmes géométriques, mathématiques, ... et de différents niveaux de difficulté. Si on bloque sur une énigme, on peut poursuivre l'enquête sans problème. Toutes les réponses sont données à la fin.
On peut écrire directement les réponses dans le cahier, personnellement j'ai préféré écrire mes traces de recherche et mes réponses sur une feuille à part pour pouvoir refaire les enquêtes plus tard ou prêter le cahier.
J'ai trouvé cela très sympathique, cela change des sudokus et des mots-croisés 😄, je regrette seulement que le mécanisme pour décoder les phrases soit un peu toujours le même dans les enquêtes, car une fois que l'on a compris, on décode très vite les mots cherchés. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment à résoudre ces défis.