Secret McQueen tome 1 sur 8
EAN : 9782378120368
Éditions Alter Real (04/05/2018)
3.73/5   22 notes
Certains secrets sont dangereux. Ce Secret est mortel. Secret McQueen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l'adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement n'appartenir à aucun. À vingt-deux ans, elle s'est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage. Quand un de ses vieux ennemi... >Voir plus
Que lire après Secret McQueen, tome 1 : Secret débarqueVoir plus

Ilona Andrews

4.45★ (972)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Dans le cadre du blog tour, organisé par Between Dreams and Reality, j'ai eu la chance de découvrir ce premier tome. J'aime bien la couverture et le résumé. de plus, je n'avais jamais lu de livres de cette maison d'éditions et en fait je dois bien avouer que je ne la connaissais pas. J'ai donc fait d'une pierre deux coups et je ne le regrette pas.

Secret est une jeune femme de 22 ans qui est particulière, elle est à moitié loup-garou et bosse pour des vampires. Quoi de plus beau pour cette jeune femme de tuer ceux dont le tribunal des vampires décide de voir disparaître. Alors qu'elle vient de sauver une jeune femme d'une mort certaine - un nouveau-né comptait en faire son repas - qu'elle est obligée d'expliquer pourquoi elle a tué sans mandat devant les trois grands de ce tribunal, Secret se voit "enlevée" par des loups. Une journée, ou plutôt une nuit banale pour la jeune femme qui aurait préféré se retrouver au fin fond de son lit. Seule. Elle aime sa solitude, le fait d'avoir ses draps pour elle et ne s'occuper que de ses fesses. Sauf que sa part grondante de louve lui chatouille les papilles. le roi des loups l'a ressent comme sa reine et son second semblent quelque peu attiré (pour ne pas dire plus). Ah oui, j'allais oublier le plus important : Secret doit ramener un dangereux vampire devant le tribunal, celui-là même qui a déjà tenté de la bouffer il y a des années et qui compte la tuer un jour prochain. Rien de plus banal en somme. Et sinon, une nuit de calme c'est trop demander ? La vie de Secret ne semble pas de tout repos et les complications ne font que commencer.

Cela fait un bon moment que je n'avais pas lu d'urban fantasy et j'ai eu de la chance avec celui-ci. Un soupçon d'Anita Blake (une série que j'aime beaucoup), j'espère juste que cela ne va pas se terminer en plans multiples. Urban Fantasy avec une femme forte qui a pourtant ses faiblesses. Elle n'est pas une super-héroïne, même si elle a des dons qui l'aident. Un peu de chance ne lui ferait pas de mal parfois. Ce n'est pas parce qu'elle a la plupart des dons des loups, elle ne s'en sert pas, jusqu'à maintenant. Ses sens s'exacèrbent au contact de la meute de Lucas Rain. L'histoire démarre rapidement, une double course poursuite, une victime humaine, poursuivie par un vampire assoiffé, lui-même pris en chasse par Secret Mc Queen. Son nom fait trembler les créatures de la nuit et les autres. La traque ne se passe pas forcément comme il le faudrait, pourtant la future garde-manger s'en sort. Et Secret apprend une terrible nouvelle : Peyton est de retour. Nous apprenons très vite qui il est et pourquoi il est à ses trousses. le premier chapitre ne nous laisse pas en rade dans des descriptions lourdes de présentation des personnages. L'auteur nous met dans un contexte où les personnages ont déjà vécu des événements qui ont changé leur vie. J'ai adoré ce système, c'est rapide, agréable et nous sommes dans l'action. La lecture est fluide, les mots coulent rapidement entre les doigts, les chapitres ne sont pas trop longs. Par moment, il y a des descriptions qui nous montrent où se situent les personnages, nous montrant des lieux pas forcément agréables pour les yeux. J'ai presque ressenti l'odeur de la poussière par endroit.

De l'action, du mystère, du suspense, l'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures. Secret est un personnage important qui a sa place dans ce monde. Même si cette dernière pense être un monstre au vu de sa naissance, entre autre, elle est tueuse de monstres. Ce qui ne la conforte pas dans sa position. Son prénom lui va comme un gant. Elle arrive à cacher sa nature profonde à des créatures en omettant d'énoncer des vérités, en transformant un mensonge pour se rapprocher au plus près de sa réalité. Les vampires, tout comme les loups-garous font partie intégrante du récit. Mais qui dit urban fantasy, dit également d'autres "petites bêtes", tels des fées, des sorcières, des garous autre que des loups, des gardiens (de quoi ? Je laisse découvrir), bref l'histoire est riche en peuples différents. Nous touchons du doigt certaines espèces, tandis que la hiérarchie des vampires et des loups-garous est un peu plus développé. Nous pouvons nous rendre compte que les uns comme les autres sont vraiment carrés. Il ne s'agit pas d'avoir un homme au-dessus de tout le monde (ou d'une femme) mais un ensemble d'individus hiérarchisé dans un système complexe (par chance, ils s'y retrouvent comme il faut).

Comme je le disais plus haut, Secret en a beaucoup (de secrets), de par sa nature, mais aussi de ses sentiments. Abandonnée par sa mère à la naissance, sa grand-mère s'est occupée d'elle du mieux qu'elle a pu, ne faisant aucune différence entre elle et les autres enfants. Ce qui n'a pas dû être évident. Autour de Secret, il y a bien entendu des mâles alpha, des personnages intéressants et intéressés par ce qu'elle peut donner, ce qu'elle fait et sa propre personne. Holden est un vampire qui s'occupe de Secret depuis qu'elle a intégré le concept du tribunal. Elle est la main droite de ce groupe et tandis qu'elle s'occupe des vilains qui ont pu froisser un ego ou deux, Holden surveille ses fesses étroitement, car c'est un investissement, attention ! J'ai hâte de savoir pourquoi il se retrouve dans cette position à la fin de ce tome. Nous le voyons peu par rapport aux autres, pourtant il a une aura que j'aime beaucoup et j'ai des milliers d'idées (enfin pas autant, mais chut) pour ce personnage. Vint ensuite les deux "prétendants" Lucas Rain, roi des loups et Desmond son second. Personnellement, je préfère Desmond sans vraiment dire pourquoi. Probablement qu'il est moins "roi" et donc plus accessible (et puis apparemment il a un beau fessier selon les dires de notre miss Secret).

J'aime beaucoup le personnage de Cassandre, Keats, Sig (lui je verrais bien Alexander Skarsgard dans ce rôle), Marcus (alors lui, il m'a complètement éclaté ce personnage), Peyton (bon le vilain qui déchire tout, qui n'hésite pas à se servir à et grignoter des morceaux par-ci par-là). Chacun joue son rôle que ce soit les "gentils" (même s'ils ne le sont pas tous réellement) et les méchants qui sont bien dans leur thème. Une sacrée surprise avec la femme qui accompagne Marcus. Je suis restée scotchée par ce qui se produit à ce moment précis. J'ai l'esprit tordu et j'adore celui de l'auteur ! Hâte de voir ce que tout cela va donner dans les tomes suivants (Oui je me répète, je m'en fiche !) Certains d'entre eux connaissent la vraie nature de Secret, la devinent ou encore s'en fichent royalement tant qu'elle fait son boulot. En parlant de travail, Secret n'a qu'à bien se tenir, entre la mission du tribunal et tout ce qui lui tombe dessus (n'empêche j'adore le citron) le sommeil risque de se retrouver en seconde position.

Il y a tout de même un point que je n'aime pas et qui se retrouve ici : le fameux trio amoureux... "Je l'aime, je l'aime et eux aussi, oh c'est dommage, comment je vais choisir... " OK, je suis vilaine sur ce coup, par contre ce qui est bien c'est que même si elle a des "sentiments" pour les deux, Secret ne passe pas d'un lit à l'autre, c'est déjà pas mal. J'attends de voir ce que cela donnera plus tard, j'espère juste ne pas tomber dans une histoire à la Anita (j'avoue avoir décroché à partir d'un certain nombre de tomes à cause de cela...) Ce que j'ai apprécié également, ce sont les scènes d'intimité qui sont rapides. Pas besoin de s'attarder si cela n'apporte que peu d'éléments et les quelques scènes que l'auteur nous donne sont juste assez.

On termine sur une note plus que positive : la fin ! LE cliffhanger de fou. Secret semble s'être dévoilée un peu plus auprès de personnages importants pour elle et pour le personnage central. Par chance, nous avons les deux premiers chapitres du tome 2 et c'est encore pire d'imaginer la suite. Secret vient de recevoir un nouveau grade, une nouvelle mission qui risque une fois de plus, de changer son existence...

En conclusion, un premier tome comme j'aime, avec de l'action, du suspense, des personnages qui ne sont pas invincibles et des parfaits méchants. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Si vous aimez l'urban fantasy classique avec un petit coté sexy, n'hésitez pas, vous avez choisi le bon livre. Ce premier tome est bien réussi, il donne vraiment le ton et nous pousse à poursuivre l'aventure. Pari gagné donc pour moi, c'est fun, c'est distrayant et j'ai passé un bon moment.

Secret McQueen travaille pour le conseil des vampires comme exécutrice. Un rôle qui lui convient tout à fait car pour une hybride cachée comme elle, ce boulot lui permet de gagner sa vie tout de rester en marge des communautés surnaturelles. En effet elle est un mélange qui ne c'est jamais vu car un vampire a attaqué sa mère garou quand elle était sur la fin de sa grossesse et le bébé (Secret) a donc été contaminé. Elle a survécu contre toute attente mais n'est accepté par aucun des deux peuples. D'ailleurs les vampires ne savent pas qu'elle a un coté garou et c'est tant mieux car ils s'évitent en général même si ils ne sont pas en guerre.

Lorsque son ennemi de toujours refait surface brutalement, Secret n'est pas préparée, d'autant plus que ça tombe vraiment à un mauvais moment. En effet elle vient de rencontrer les garous du coin pour la première fois et sa situation face à eux est compliquée parce qu'un groupe cherche à prendre le pouvoir et qu'elle se retrouve en plein milieu de leur lutte.
Elle se retrouve donc à devoir gérer les deux affaires en parallèle, et fini par se rendre compte que tout pourrait être lié ...

Vous allez me dire qu'une histoire de garous et de vampires qui ne s'aiment pas et de quelqu'un prit au milieu ça n'a rien d'original dans le genre. Et je dirais que sur ce point on est tous d'accord. Mais ça ne fait pas tout, c'est surtout la façon dont la politique et le background est mené et la position de Secret au milieu qui apportent un peu d'originalité. En fait le livre reprend les codes de l'urban fantasy les plus classiques et leur ajoute à chaque fois un petit point qui les change et leur donne une nouvelle signification.

Quand j'ai lu le résumé j'ai eu peur que le coté sexy prenne toute la place vu la façon dont c'est raconté mais en fait pas vraiment. Il existe certes mais on est quand même sur une histoire a dominante urban fantasy et pas romance paranormale. J'ai trouvé que c'était finalement bien équilibré sur l'ensemble.
Ceux qui veulent de la romance ne seront pas déçus car il y a le début d'une histoire qui promet (c'est loin d'être terminé) et ceux qui ne sont pas particulièrement attiré par ce coté pourront aussi être satisfait car l'histoire principale est prédominante (à condition bien sur de ne pas vouloir absolument une histoire sans).

Bon, j'avoue qu'il y a aussi quelques défauts de jeunesse dans ce livre, notamment le fait que tout aurait pu être un peu plus dilué, le livre est un peu court (250 pages) même si c'est vrai que du coup on a beaucoup de dynamisme dans l'intrigue.
Le second défaut est que le passé de Secret nous est un peu présenté en un bloc d'un coup au début alors qu'il aurait surement eu plus d'impact si on l'avait découvert petit à petit aux bons moment. du coup ça faisait un peu info-dump (largage important d'information d'un coup) et ce n'était pas ce qu'il y a de plus agréable pour commencer un livre.

Mais paradoxalement, ce que j'ai bien apprécié c'est justement que quand le livre commence alors que Secret a déjà un passé, on a même limite l'impression de commencer sur un tome avancé de série tellement il c'est passé de choses avant. du coup ça donne vraiment un sentiment de profondeur au personnage de Secret.

Au niveau de sa personnalité j'ai bien aimé son répondant, j'avais souvent le sourire aux lèvres après les dialogues. C'est un personnage qui n'est pas une débutante naïve mais qui n'est pas non plus la guerrière sans pitié qui connait tout sur tout. En fait elle est vraiment un bon mélange des deux. Si elle découvre son coté garou dans ce tome, elle a côtoyé les instances vampires depuis longtemps et donc elle a l'habitude de la politique compliqué et sait comment naviguer dans ce genre de milieu ce qui lui donne l'expérience nécessaire pour survivre.

Pour ce qui est des personnages secondaires pour l'instant on ne fait que les découvrir maison a une belle brochette qui a vraiment du potentiel. D'ailleurs je dirais qu'une grande partie de l'intérêt du livre repose sur leurs épaules. J'ai particulièrement apprécié Holden le gardien Vampire de Secret. Et pourtant on ne le voit pas souvent mais il est vraiment très intriguant. Bien sur les garous promettent aussi pas mal, et la dessus j'avoue que je préfère Desmond car Lucas est pour l'instant un peu trop sur la réserve pour nous donner une vrai image de sa personnalité.

L'histoire nous apporte son lot de surprises et de découvertes, et la fin nous pousse à nous plonger dans le tome suivant rapidement tant l'information qu'on nous donne est intrigante. L'attente de la suite va être difficile !

Du coup je dirais qu'au final j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome. Malgré quelques défauts j'ai été prise dans l'intrigue et je me suis attachée à tous les personnages que j'ai hâte de découvrir plus en détail dans les tomes suivants.
On a un premier tome fun et dynamique qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a rappelé tout les bons souvenirs de la grande époque de l'urban fantasy et pourquoi j'adore toujours autant ce genre.

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Suite à un appel aux blogueurs/blogueuses par Melliane du site Between Dreams and Realities, je me suis lancée dans la lecture du 1er tome de Secret McQueen écrit par Sierra Dean et publié chez nous par Alter Real. Non seulement c'était une découverte de l'auteure, mais aussi de la maison d'édition !
En toute franchise, je ne sais pas si la couverture m'aurait attiré en librairie, c'est pourquoi je me suis surtout basée sur le résumé pour proposé ma candidature. J'ai trouvé qu'elle faisait plus 'romance' que 'bit-lit' et après la lecture, je comprends la couverture et je la trouve, du coup, très simple et suffisante !

Que puis-je vous dire sur ce premier tome ?

Tout d'abord, Secret. Outre le fait que j'ai eu un peu de mal avec son prénom, je dois dire qu'en le disant avec l'accent cela passe mieux que notre secret français ! C'est un personnage au caractère des plus trempés, digne des héroïnes badass comme Anita Blake, Charley Davidson ou plus récemment Madeline Black (Black Wings). Sa particularité ? C'est une hybride : Mi-vampire, mi-lopu garou. Comment est-ce possible ? L'histoire nous est expliqué et j'ai trouvé l'idée géniale, parfaitement tenue tout au long du tome et qui, pour la suite, promet pas mal de soucis pour notre héroïne. Son entourage est tout aussi attachant qu'elle, même Lucas Rain, l'un des rares bad boys que j'apprécie, malgré quelques petits clichés, l'ensemble du personnage reste attachant !

Je dois dire que, pour moi, tout le charme se fait aussi dans la plume de Sierra Dean qui nous embarque dès la première page et jusqu'au bout. J'ai eu du mal à poser ma liseuse pour faire autre chose et j'ai dû attendre de terminer ma lecture pour en faire une autre alors que parfois je peux faire deux lectures en parrallèle ... C'est pour dire ! Addict mode : On. Afin d'appuyer ce propos, Melliane nous offre un petit extrait !

"

Quand j'entrai, j'ouvris la bouche pour parler, mais la surprise fut telle, que ma langue se colla à mon palais et refusa de former des mots. Une jeune femme se tenait derrière un grand bureau en bois et me tournait le dos. Elle venait de briser une vitrine qu'on avait montée contre un mur, entre deux étagères. Elle parcourait son contenu du regard, ignorant les éclats de verre qui lui entaillaient les mains. Si j'en croyais les jurons qu'elle laissait échapper, ce qu'elle cherchait ne se trouvait pas ici.
Elle ne ressemblait à aucun cambrioleur de ma connaissance. L'obscurité m'empêchait de distinguer les détails les plus subtils, mais je n'avais jamais vu une criminelle aussi banale qu'elle. Légèrement grassouillette, elle avait avec un carré très scolaire qui lui arrivait aux épaules et elle était habillée comme une étudiante d'université. J'aurais plutôt vu cette fille dans une salle de classe.
J'avais fait une entrée discrète ; mais, quand je m'approchai, mes bottes craquèrent en marchant sur les débris tombés du bureau et elle fit volte-face, des morceaux de roche dans la main.
Toutes mes remarques acerbes moururent dans ma gorge.
Ses yeux, que je n'aurais pas dû distinguer aussi bien dans le noir, luisaient chaque seconde davantage comme des charbons ardents, rouge orangé. Ses pupilles ne paraissaient pas normales non plus, mais j'étais tellement absorbée par ses iris brûlants que je ne pouvais plus penser à autre chose.
La fille gronda. Pendant toutes mes années à courir après des monstres, je n'avais jamais rien entendu de tel. le grognement envoya un signal d'avertissement à mon estomac, mes tripes se contractèrent nerveusement. Mes mains ne bougèrent pas.
— Pose les pierres, lui ordonnai-je.
Quoi qu'elle cherche, j'étais certaine que je ne voulais pas qu'elle l'obtienne. Mais j'aurais dû être plus précise sur le « comment » poser les pierres, car elle les lança dans ma direction avec une force étonnante.
Je dus lever les mains, le pistolet et tout le reste, pour bloquer l'assaut, mais malgré cela, une des pierres me percuta le front, juste au-dessus du sourcil. L'incident ne dura que deux ou trois secondes, mais lorsque je relevai les yeux, elle s'était déjà mise en mouvement.
Elle se déplaça avec la rapidité inquiétante d'un être surnaturel. J'engageai une balle dans la chambre, et stabilisai le pistolet, essayant d'anticiper où elle allait se trouver pour que la balle puisse l'atteindre, puis je tirai. Son hurlement me montra que j'avais mis dans le mille. Quand elle s'immobilisa, il n'y avait plus qu'un mètre entre nous et elle pressait son épaule ensanglantée. Mais ce n'était pas sa blessure qui l'intéressait. Ses yeux rouges qui brillaient comme un feu déchaîné me fixaient avec une intention meurtrière.
La fille gronda de nouveau et trébucha en arrière.
— Je n'oublierai pas ce que tu viens de faire, me promit-elle avant de se jeter par la fenêtre.
Le verre et le cadre de la fenêtre explosèrent, la fille sembla bouger au ralenti, s'envolant dans le ciel sombre. le vent froid s'engouffra par l'ouverture, et ramena mes boucles lâches contre mes joues pour ensuite les plaquer sur mes yeux comme un bandeau. Je les repoussai hors de mon champ de vision et me précipitai à la fenêtre. Tout en examinant le trou béant, je maintins mon arme en place : je devais me tenir prête.
Le sol était jonché de bris de verre, qui scintillaient dans l'atmosphère glacée de la nuit, mais il n'y avait aucun signe de la fille.
— Qu'est-ce que…

Le bruit de la vitre brisée avait à peine quitté mes oreilles que l'alarme du musée se déclencha.

"

Et ce n'est pas le meilleur moment du tome. La suite, c'est une explosion de personnages, de rebondissements, de situation cocasse, drôle, un brin de 🔞 bien dosé par rapport à certains romans. A mes yeux, ce premier tome regroupe ce qu'il faut pour une superbe lecture et attise parfaitement ma curiosité quant à la suite de la saga, le tome 3 étant disponible depuis trois jours déjà ! de quoi passer un bon été à rattraper mon retard ♥
J'aimerais tellement que vous puissiez le découvrir
Lien : https://livres-et-compagnie...
Et c'est parti pour un nouveau Blog Tour, autour du premier roman de la série Secret McQueen de Sierra Dean. Organisé par Between Dreams and Reality, le blog tour consiste à mobiliser plusieurs blogueurs livresques autour d'un livre. Les différents chroniqueurs vont publier leurs avis, des extraits, voire même une question qu'ils ont pu poser à l'auteur. Secret débarque mêle fantastique, enquête, et romance. Donc de la bit-lit, ou urban fantasy, genre auquel je ne suis pas habitué, mais j'ai tenté le coup.

C'est un roman que j'ai apprécié, avec tous les genres qui s'y mêlent. le personnage principal, Secret est une femme forte et indépendante. Elle cache beaucoup de secrets aux uns et aux autres, comme son propre nom l'indique. Il y a une pléiade autour d'elle de personnages secondaires, mais on si retrouve plutôt bien, chacun d'entre eux ayant des caractères bien affirmés. J'ai beaucoup apprécié Mercedes et j'espère qu'on en apprendra plus sur elle par la suite, car le personnage est assez survolé, tout comme Holden, très mystérieux (et la fin n'arrange pas les choses). Quant aux personnages masculins, les « prétendants » ils sont tous attirants, et pourraient faire de bons compagnons, même si j'ai ma préférence pour Desmond.
On rentre rapidement dans l'histoire, le ton est donné dès le départ, avec de l'action dès les premières pages. C'est assez entraînant, et il n'y a pas le temps de s'ennuyer. On a aussi pas mal d'humour, ce qui rend le livre assez léger.
J'ai moins apprécié le triangle amoureux, je ne suis pas très fan de ce genre dans la romance. Mais c'est malgré tout bien amené, et cela amène une plus-value au texte (malgré un peu trop de scènes de sexes). J'espère que les choses ne vont pas trop se complexifier à ce niveau dans les tomes suivants, car c'est la seule chose qui pourrait freiner ma lecture. En effet, j'ai apprécié l'intrigue, les personnages, l'écriture … En conclusion, vivement la suite !
Nous avons été sollicités pour le Blog Tour de Sierra Dean pour la sortie du tome 3 de Secret McQueen. Ne connaissant ni l'auteure ni la série, j'ai eu envie de lire le tome 1 afin de savoir si nous participerions.

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, le rythme et le ton sont donnés rapidement et c'est captivant. Les descriptions donnent l'impression d'y être.

On découvre Secret McQueen, une jeune femme pas comme les autres : mi vampire mi louve garou. Son prénom, elle le porte bien puisque seules 5 personnes connaissent sa véritable nature. Elle a 22 ans mais ne se laisse pas marcher sur les pieds...bon, vu son job, il ne vaut mieux pas en fait.
On rencontre aussi le roi des loups-garous, Lucas, qui au moment de la rencontre avec Secret, nous dévoile une autre partie de son passé. le lien entre eux est une surprise, voire même un choc pour Secret, mais Lucas est le loup de la situation : grand, beau, ténébreux, chaud et protecteur.

Il y a de nombreux personnages, et même les secondaires ont une importance dans la vie de Secret. Chacun avec son histoire nous donne à voir une nouvelle facette de Secret. J'ai aimé Calliope et j'espère qu'on en saura plus dans les tomes suivants, ainsi que sur Sig qui est très intrigant dans son positionnement vis-à-vis de Secret.
J'avais quelques appréhensions concernant le triangle amoureux mais finalement cela se passe de façon fluide... du moins dans ce tome-ci. Les révélations de fin laissent à penser que cela pourrait se complexifier. En plus de la cannelle et du citron vert, quelle autre saveur Secret va-t-elle découvrir?

En tant que chasseuse de primes et du fait de sa nature métisse, Secret ne se fait pas que des copains, son nom est connu car elle excelle dans son boulot, mais comme on l'apprend dans le résumé, un vieux démon ressurgit et elle doit le retrouver pour mettre fin à ses agissements. A cela s'ajoute un poutch chez les loups. Et la fin est une surprise intéressante !

Sierra Dean dont je découvre la plume est pour moi une valeur sûre de l'urban fantasy. Ni trop ni pas assez, l'équilibre du roman est bien mené entre intrigue/ romance, et ce n'est que le début. Les descriptions sont peut être parfois un peu trop denses mais cela permet d'avoir une vision claire de cet univers et des infos importantes. Les tournures de phrases et l'humour sont aussi au rendez-vous et cela allège certaines situations.

Donc si vous aimez les vampires, les loups garous, les chasseuses de primes et les enquêtes, les histoires d'amour intrigantes et sensuelles, je ne peux que vous conseiller cette série !
Moi j'ai vraiment accroché et je suis contente de l'avoir découverte (merci Between dreams and reality). A moi le tome 2!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Quand j’entrai, j’ouvris la bouche pour parler, mais la surprise fut telle, que ma langue se colla à mon palais et refusa de former des mots. Une jeune femme se tenait derrière un grand bureau en bois et me tournait le dos. Elle venait de briser une vitrine qu’on avait montée contre un mur, entre deux étagères. Elle parcourait son contenu du regard, ignorant les éclats de verre qui lui entaillaient les mains. Si j’en croyais les jurons qu’elle laissait échapper, ce qu’elle cherchait ne se trouvait pas ici.
Elle ne ressemblait à aucun cambrioleur de ma connaissance. L’obscurité m’empêchait de distinguer les détails les plus subtils, mais je n’avais jamais vu une criminelle aussi banale qu’elle. Légèrement grassouillette, elle avait avec un carré très scolaire qui lui arrivait aux épaules et elle était habillée comme une étudiante d’université. J’aurais plutôt vu cette fille dans une salle de classe.
J’avais fait une entrée discrète ; mais, quand je m’approchai, mes bottes craquèrent en marchant sur les débris tombés du bureau et elle fit volte-face, des morceaux de roche dans la main.
Toutes mes remarques acerbes moururent dans ma gorge.
Ses yeux, que je n’aurais pas dû distinguer aussi bien dans le noir, luisaient chaque seconde davantage comme des charbons ardents, rouge orangé. Ses pupilles ne paraissaient pas normales non plus, mais j’étais tellement absorbée par ses iris brûlants que je ne pouvais plus penser à autre chose.
La fille gronda. Pendant toutes mes années à courir après des monstres, je n’avais jamais rien entendu de tel. Le grognement envoya un signal d’avertissement à mon estomac, mes tripes se contractèrent nerveusement. Mes mains ne bougèrent pas.
— Pose les pierres, lui ordonnai-je.
Quoi qu’elle cherche, j’étais certaine que je ne voulais pas qu’elle l’obtienne. Mais j’aurais dû être plus précise sur le « comment » poser les pierres, car elle les lança dans ma direction avec une force étonnante.
Je dus lever les mains, le pistolet et tout le reste, pour bloquer l’assaut, mais malgré cela, une des pierres me percuta le front, juste au-dessus du sourcil. L’incident ne dura que deux ou trois secondes, mais lorsque je relevai les yeux, elle s’était déjà mise en mouvement.
Elle se déplaça avec la rapidité inquiétante d’un être surnaturel. J’engageai une balle dans la chambre, et stabilisai le pistolet, essayant d’anticiper où elle allait se trouver pour que la balle puisse l’atteindre, puis je tirai. Son hurlement me montra que j’avais mis dans le mille. Quand elle s’immobilisa, il n’y avait plus qu’un mètre entre nous et elle pressait son épaule ensanglantée. Mais ce n’était pas sa blessure qui l’intéressait. Ses yeux rouges qui brillaient comme un feu déchaîné me fixaient avec une intention meurtrière.
La fille gronda de nouveau et trébucha en arrière.
— Je n’oublierai pas ce que tu viens de faire, me promit-elle avant de se jeter par la fenêtre.
Le verre et le cadre de la fenêtre explosèrent, la fille sembla bouger au ralenti, s’envolant dans le ciel sombre. Le vent froid s’engouffra par l’ouverture, et ramena mes boucles lâches contre mes joues pour ensuite les plaquer sur mes yeux comme un bandeau. Je les repoussai hors de mon champ de vision et me précipitai à la fenêtre. Tout en examinant le trou béant, je maintins mon arme en place : je devais me tenir prête.
Le sol était jonché de bris de verre, qui scintillaient dans l’atmosphère glacée de la nuit, mais il n’y avait aucun signe de la fille.
— Qu’est-ce que…

Le bruit de la vitre brisée avait à peine quitté mes oreilles que l’alarme du musée se déclencha.
Je dévisageai le loup brun, le regard plongé dans ses yeux d’un bleu étrange, et j’y vis une menace implicite. Il me disait que, si je franchissais la limite, il ne me lâcherait pas. Au fond de moi, une alarme interne se déclencha, comme le fait un chien qui se met à aboyer à l’approche d’un danger. Qu’est-ce qui se passait avec ces types ? J’étais avec eux depuis moins de quinze minutes et ils avaient déjà réussi à faire réagir ma partie loup plus que quiconque en vingt-deux ans d’existence. Je m’étais tellement efforcée de museler mon chien intérieur que j’avais complètement oublié qu’il existait. Mais il était réveillé à présent, et les événements qui étaient en train de se produire le faisait à la fois remuer la queue et grogner.
Quel traître, cet animal !
Je n’avais jamais tué un être humain, du moins pas un être humain au sang pur, et je n’allais pas commencer cette nuit-là. Je n’étais pas une machine à tuer comme lui. J’étais tout autre chose. Il était encore plus difficile de croire à l’existence d’un être tel que moi, que de croire à celle des vampires. Ma nature me permettait malgré tout de conserver assez d’illusions sur l’humanité pour considérer que tuer des gens, du moins des gens qui ne l’avaient pas mérité, était mal.
Même si, pour moi, une nuit calme signifiait généralement me faire agresser par un sale type ou mener la vie dure à des drogués qui essayaient d’effrayer des lycéennes rebelles, j’aurais encore préféré ça à ce que j’étais obligée de faire en ce moment.
Malheureusement pour moi, et plus encore pour la fille après qui je courais, elle était poursuivie par une chose qui n’était ni amicale ni même humaine.
Les vampires nouveau-nés étaient très vite mis au parfum : être présenté au détenteur de ce nom voulait dire que vous étiez mort. Bel et bien mort. Du genre pour toujours, pas la mort amusante, la fausse mort, l’immortalité dont les vampires se payaient le luxe.