EAN : 978B0CFF2JT9Y
(16/08/2023)
4.75/5   4 notes
Après une bataille judiciaire, Shawn, leader des Gasthly Ride, se retrouve père d’un garçon de onze ans. À l’approche de sa nouvelle tournée, il cherche à recruter un professeur. Le hic, son fils ne veut qu’une seule personne : Belinda Carter, jeune femme bien trop séduisante aux yeux de celui qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux. Toutefois, pour le bonheur de son fils, il accepte de l’engager. Heureusement, elle garde ses distances…

Enfin... >Voir plus
Que lire après ShawnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shawn de Dana L

🏵️🎸 Retour de lecture 🎸🏵️

Shawn est le spin off de Come back to me Jen tome 1 et 2. Il peut être lu indépendamment.

Dès le début du récit de Dana je m'immerge à nouveau complètement dans son univers. Je voyage à Chicago et à Londres entre autres.

Shawn Black cherche un enseignant pour son fils Gus de 12 ans. Il va commencer une nouvelle tournée avec les Gasthly Ride son groupe de rock alternatif avec Dan et Jayden ses meilleurs amis.

Belinda peut accepter de le faire ce qui va lui permettre de prendre du recul sur sa vie personnelle. C'est la chance de sa vie.

Pour Shawn Black être père n'est pas facile. Sa relation avec son fils Gus est importante pour Shawn. Comme une sorte de victoire.

Shawn doit laisser le passé derrière lui. Il veut croire en un avenir meilleur.

J'ai parfois souris en lisant ce récit. Les dialogues sont écrits avec beaucoup d'humour et d'ironie si je vous assure je vous dis la vérité.

Pour moi vaut mieux être seule que mal accompagnée comme le dit Lara l'amie de Belinda. L'amour ne doit pas être une souffrance mais seulement un bonheur partagé.

Shawn est toujours en mode connard par moment. Un mode de défense pour moi. Les femmes et lui une grande histoire.

Shawn et Belinda se comprennent avec leur passé personnel.

La personnalité et la psychologie de chaque protaniste est écrite avec beaucoup de justesse et empathie.

Écrire ce qui nous tracasse sur une feuille de papier. La réduire en confetti et les problèmes ou mauvaises pensées s'envolent au gré du vent. Voilà l 'idée de Belinda.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

La sensualité et le désir ressort au fur et à mesure de ma lecture.

Un clin d'oeil aux groupe de musique Irlandais les OC3 Dana L a fait avec Brio.

La musique a aussi une part importante dans cette histoire.

Jai ressenti de la colère, de la haine, de la jalousie, de l'amitié, de la manipulation, de la souffrance, de l'incertitude et de la confiance . Tout un panel de sentiments forts et intenses.

Les chapitres sont courts et concis et les rebondissements rythment avec beaucoup d'équilibre le récit. L'imagination de Dana est toujours aussi prolifique.

Je peux vous assurer qu'à chaque récit, Dana sait trouver les mots justes. J'en sors toujours beaucoup émue.

Quel avenir pour Belinda et Shawn ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire tout comme moi.

Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et m'avoir permis d'écrire mon ressenti au fur et à mesure de ma lecture de cette histoire émouvante mais tellement réaliste.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

🎈Avis: Je te déteste. J'ai pleuré tout le long du roman, mais surtout à la fin.
On retrouve Shawn, leader du groupe Gasthly Ride. Un homme abîmé, qui n'a plus confiance en lui.
On peut dire que depuis la duologie de come back to me Jen, shawn a bien évolué, même s'il doit rester prudent pour ne pas retomber dans ses travers. Son fils, l'aide à tenir, même s'il ine lui rend pas la vie toujours facile.

Dana a bien exploité le lien très fort que peuvent entretenir Gus et Belinda( la prof à domicile), un peu comme une mère et son fils. On ressent l'amour qu'ils se portent. C'est magique.
Idem pour les violences conjugales. le rapport de force, les conséquences et séquelles psychologiques pendant et après une relation toxique.
L'auteure m'a épatée sur le travail qu'elle a pu faire sur les scènes du procès. Un ping-pong entre les avocats ainsi qu'avec Belinda, les questions de l'avocat vautour pour tenter de de discréditer. Criant de vérité.

On a pu retrouver l'univers de la musique, avec Shawn qui tantôt, avait le syndrome de la page blanche, tantôt les idées qui fusaient, avec l'écriture d'un texte parfois écrit en quelques heures.
Cela m'a a parfois fait penser aux écrivains qui, ont parfois le même acheminement.

Les lecteurs seront gâtés puisque Dana nous donne deux bonus et deux épilogues.

Encore un roman de l'auteure que j'ai adoré lire. Une belle pépite à découvrir.

Ce fut un plaisir de retrouver Shawn dans ce spin off de « Come back to me… Jen » qui lui est consacré.
Shawn est ici père célibataire ( je vous conseille de lire la duologie principale pour comprendre) et le moins que l'on puisse dire c'est que ce nouveau statut l'a fait énormément mûrir.
Son univers ne gravite plus uniquement autour de la musique mais de Gus, son fils, qui est devenu sa priorité.
Comme il va partir 6 mois en tournée, Shawn doit recruter un professeur pour Gus qui les suivra sur les routes. Ce n'est pas naturellement qu'il choisit Belinda. Mais la complicité qui s'est vite créée entre la jeune femme et son fils l'oblige à revoir son jugement et à engager Belinda.
Belinda qui voit ce nouvel emploi comme une pause dans sa vie. En couple depuis quelques année, elle ne se reconnaît plus dans cette relation et ne reconnaît plus également son compagnon.
Elle est vraiment touchante et j'ai beaucoup aimé le fait que même si les personnages se plaisent physiquement, leur casseroles les freinent à aller de l'avantage et à entamer une relation.
J'ai bien sûr apprécié de retrouver les personnages de « Come back to me… Jen » ainsi que l'apparition de ceux de la saga « No right to love you ».
Retrouvons Shawn après Come Back to Me Jen. Alors qu'il avait le mauvais rôle, Shawn montre un autre visage dans ce spin-off. Il est charmant, drague avec humour et pourrait facilement vous mettre dans son lit avec ses répliques.

Belinda sort d'une situation difficile et trouve une porte de sortie dans la proposition de Shawn. Malgré les tensions, malgré son accueil taciturne et froid, elle accepte, pour le petit, et voit un moyen de s'échapper de cette cage dans laquelle elle s'enferme au quotidien.

Malgré les tensions, Shawn veut être le meilleur père possible pour Gus et fait tout pour briller auprès de lui comme un père, un vrai et non pas un tuteur de substitution.

Une relation amicale profonde se développe entre les 2. Même si l'un a une attirance pour l'autre, leur relation se pose sur une relation de confiance où chacun aide l'autre à se sentir mieux, à avancer dans la vie, à prendre confiance.

On est pris d'émotions, d'attachements pour ce bout de femme qui a été blessée par son ex, dévalorisée, rabaissée et malgré tout les compliments, elle ne sait si c'est du lard ou du cochon.

L'auteur évoque un sujet difficile : les violences conjugales. Au-delà de la violence physique, l'auteur évoque les dégâts engendrés par la violence psychologique. de cette emprise malsaine et dangereuse que certains hommes peuvent exercer. du courage qu'il faut pour se l'avouer, l'avouer et l'assumer. de cette honte qui peut les habiter et les réduire au silence. de cette culpabilité qui les ronge et les laisse dans leur malheur.
Et de cette personne, cette personne qui un jour arrive à vous sortir de ce cauchemar pour enfin vous permettre de vous épanouir.

Encore une fois, @dana_l._auteure arrive à vous transmettre les émotions de ses personnages. de cette triste qui les sépare, de cette rage qui les atteint quand son persécuteur obtient raison. de cette détresse émotionnelle qui les touche.
Un beau message pour aider hommes et femmes à trouver le courage de parler, d'assumer sans honte d'être tombé dans les griffes d'une personne remplie de noirceur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠️ Spoiler Come back to me Jen ⚠️

📝Belinda vit un quotidien des plus compliqué. En couple avec un pervers narcissique manipulateur, elle subit chaque jour l'un après l'autre. Quand la violence vient y prendre sa place en plus c'est la goutte d'eau. Décidée et soutenue par son amie, elle va pouvoir prendre un nouveau départ. Auprès de ce jeune garçon, elle va s'investir et s'attacher à lui. Malheureusement elle aura aussi affaire avec son père et celui-ci ne sera pas un rayon de soleil. Comment repartir de zéro quand on a tout perdu et particulièrement l'estime de soit ? Comment faire confiance aux hommes ? Et surtout comment ne pas s'attacher à eux qui peu à peu se font leur petite place jour après jour ?

🎙Shawn vit maintenant avec son fils. Après un combat acharné et de longues procédures, il peut enfin prendre la place qu'on lui avait arrachée. Il lui faut trouver son organisation et gérer ce quotidien qui devient tellement différent de sa vie de rock star célibataire.
Il va lui falloir partir sur les routes en tournée ce qui ne sera pas facile seul avec un enfant. Cette institutrice au fort caractère va illuminer ce quotidien jusque là des plus complexe. En bon coureur de la gente féminine, il va devoir resister et ne pas céder à cette attirance pour ne pas tout gâcher.

✒️ Autant dire qu'encore une fois j'ai été embarquée par la plume de Dana.
Moi qui destestais Shawn quand j'ai lu Come back to me Jen, bah là il m'a totalement séduite !
On va y découvrir une sensibilité, une émotion que j'ai adoré. Une Belinda pleine de charme, de douceur, un véritable rayon de soleil malgré ce qu'elle a vécu.
Des sujets sensibles très bien abordés. Des personnages secondaires qu'on a grand plaisir de retrouver.
Pour résumer encore un superbe moment de plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Si tu es l’amour de sa vie, il se battra contre lui-même. Quand on aime à ce point, on soulève des montagnes, quitte à envoyer bouler la seule personne qu’on considère comme notre famille.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus