Six Half tome 11 sur 11
Delcourt (22/06/2016)
4.1/5   10 notes
Shiori est revenue vivre à la maison, avec son frère et sa soeur. Ayant scellé a jamais ses sentiments pour Akio, elle peut désormais se concentrer sainement sur sa carrière, et s'investir dans le rôle qui lui a été donné dans une série télé à succès. A cause de cela, la jeune femme a peu de temps pour rentrer chez elle, et son manager en profite alors pour lui proposer de déménager pour de bon...
Comment réagira Shiori ? Quel avenir s'annonce pour la famille... >Voir plus
Que lire après Six Half, tome 11Voir plus
Et voici le dernier tome de la série Six Half de Ricaco Iketani !

On y suit d abord le retour d'Akio dans le domicile familial. Heureuses de ce retour, Maho et Shiori profitent de ce bonheur retrouvé. Cependant celui-ci est de courte durée pour Shiori : sa carrière d'actrice s'envole et en raison de sa popularité, son agence lui impose de déménager....
Entre temps, Akio apprend que Shiori n'est plus amnésique... Quelle va être sa reaction finale ? Va-t-il laisser partir Shiori ?

Mon avis : j' ai adoré cette série et le final choisi par l'auteur ! Six half aura eu le mérite d'aborder un thème que j'ai rarement vu dans les mangas (et j'en lis pas mal) : l'amnésie, comment y faire face et construire sa vie quand on ne se souvient plus de son passé.

Du mêmeme auteur, je vous recommande Lollipop que j'avais aussi beaucoup aimé et que dire à part que j'ai hâte de voir quelle sera la nouvelle série de cet auteur !
Je suis très déçue de la tournure des événements depuis qu'elle a retrouvé la mémoire...

Shiori a perdue beaucoup de son charme et sa romance avec Akio ne me plaît pas du tout. Je l'aimais beaucoup avec Kai. Même si il n'a pas été parfait à 100% il avait un côté très attachant. Là c'est comme si Shiori sans mémoire était un alter-ego et qu'en retrouvant la mémoire "Numéro 2" avait disparu et qu'au final elle n'avait pas tant évolué que ça hormis être moins méchante.

J'aurais bien aimé une fin où elle retrouve la mémoire et se rend compte qu'elle est capable d'aimer quelqu'un d'autre que Akio et qu'elle aille de l'avant.
J'ai été surprise par la fin vu comment l'auteure a semé le doute avec la personnalité de Shiori. Cela a été très joliment tourné, un peu abrupt vu tous les problèmes rencontrés. Par contre, je pense qu'on aurait pu se passer du dernier chapitre bonus, 2 ans plus tard. Akio et Shiori se sont beaucoup cherchés et ont eu un parcours semé d'embûches, je vous laisse ainsi découvrir la finalité pour tous les deux. Enfin une série terminée durant l'été après tant d'années !
Dans ce dernier tome de la série, les personnages révèlent enfin leurs véritables sentiments et donnent une jolie fin à l'ensemble. Je retiendrais particulièrement la subtilité avec laquelle la mangaka aborde tous les sentiments, même les plus noirs, ainsi que sa facilité à transmettre les émotions de ses personnages. le trait de son dessin pourrait ne pas faire l'unanimité mais je trouve qu'il donne à la série un aspect sincère et percutant.

Au final, ces onze tomes ont montré une très belle progression pour fini en apothéose
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..
Enorme déception, j'ai perdu tous les sentiments et la justesse des débuts. J'ai détesté la voie prise depuis que Shiori a retrouvé la mémoire et la fin n'arrange rien. Shiori et Akio restent trop immature et irréalistes pour moi. Je n'aime pas la Shiori fade et conventionnelle qui a retrouvé la mémoire. Je n'aime pas les choix faits par l'auteur qui avait un titre en or. Je suis très déçue !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Quad je te vois à la télé, tu as l'air tellement différente.
Mais à chaque fois que tu reviens ici, je te retrouve telle que je te connais.