Sleepy princess in the demon castle tome 1 sur 4
Meian (24/08/2023)
4.06/5   9 notes
Il n'y a pas de doute ! La princesse est bien réveillée !

L'heure est grave ! Alors que les humains cohabitent tant bien que mal avec les démons, Syalis, une princesse humaine est kidnappée par le Roi Démon et séquestrée dans son château.
En apprenant l'enlèvement, le peuple est furieux !! Certains hommes, parmi les plus courageux, se lancent dans une mission de sauvetage.
Pendant ce temps, dans sa prison... la princesse Syalis s'ennuie ... >Voir plus
Que lire après Sleepy princess in the demon castle, tome 1Voir plus
Sleepy Princess in the Demon Castle, c'est un mélange de magie, de démons et d'une bonne dose d'humour.

Après des années de paix entre les humains et les démons, le Roi actuel des enfers décide de kidnapper la princesse Syalis. Si les humains veulent la sauver, ils devront laisser les démons régner sur leur royaume. Sauf que Syalis, au fond de sa cellule, n'a qu'une seule idée en tête : améliorer la qualité de son sommeil.

J'ai découvert ce manga totalement par hasard, et c'était une bonne surprise.
Ce premier tome pose bien le cadre, il nous présente les deux royaumes, les personnages, et nous plonge rapidement dans l'ambiance comique et adorable de l'histoire.

On suit les aventures de Syalis à travers le palais du roi démon, qui cherche simplement à coudre des oreillers de meilleure qualité, refaire ses draps, ou encore trouver le meilleur endroit possible pour dormir et profiter d'un sommeil de qualité.
Elle ne se comporte pas comme une otage et semble presque ignorer la véritable raison de sa présence en ces lieux.

C'est ce ce décalage qui donne le côté humoristique.
D'un côté, les humains se démènent pour sauver leur princesse, tout en pensant qu'elle doit souffrir atrocement. de l'autre, princesse Syalis ne pense qu'à son sommeil et réussit à sortir de sa cellule pour chercher des matériaux de qualité. Et enfin les démons , de leur côté, considèrent bien la princesse comme une otage, mais ils n'hésitent pas à l'aider et à la protéger quand il le faut.

Ce manga est un concentré d'humour et de mignonnerie. Les dessins sont sublimes et adorables, et l'univers semblable aux jeux vidéo est bien construit.

Avec ce tome 1, on s'embarque pour une série de plus de vingt tomes, mais c'est avec plaisir qu'on continue.
On a hâte de voir si Syalis sera satisfaite de ses conditions de sommeil, et comment les démons vont réagir face à toutes ses gaffes.
Un premier tome loufoque, rempli de monstres dans le château du roi Démon, et d'une princesse kidnappée qui ne souhaite qu'une seule chose : bien dormir!!!

Intrigue ⭐️⭐️⭐️/5
C'est une lecture très chill et drôle, donc l'intrigue n'est pas la plus poussée, même si la princesse humaine Syalis trouve toujours de quoi améliorer sa qualité de sommeil, c'est époustouflant 😂 Elle est kidnappée par le roi Démon, mais ne cherche pas à s'enfuir, elle souhaite seulement bien dormir, et les monstres présents dans le château sont les premiers à en souffrir! de l'autre côté, les humains cherchent à la délivrer mais sans succès!

Personnages ⭐️⭐️⭐️,5/5
La princesse est vraiment drôle et sans pitié, loin de l'image mignonne et innocente des princesses, et on passe vraiment un bon moment avec elle 🤭
Quant aux monstres, ils sont également plein d'humour bien à leur dépend! Ils en viennent à avoir peur de cette princesse prête à tout pour améliorer sa qualité de vie dans le château et ça amène à pas mal de situations loufoques 🤣

Rythme ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
On ne s'arrête pas dans ce château! La princesse a toujours de quoi faire, elle n'hésite pas a donner de sa personne et à manipuler les monstres présents. le rythme est vraiment très bon ici, les scènes s'enchaînent ! ✨

Si vous aimez les lectures fun, avec un côté chill, les monstres et démons; et si vous aimez les princesses loufoques aimant dormir, n'hésitez pas! 🤭
Petit plus sur les fiches personnages et monstres, qui sont trop mignonnes 🥰

Merci aux éditions @meianfr ✨ Service presse - produit offert.

Selon le code des otages du château démon, que j’ai écrit moi-même, vous ne devriez pas être capable de dormir, par peur de notre roi-démon !!!
Et arrêtez de me regarder comme si j’étais un Aliénor et que je vous parlais dans une autre langue !
J’en ai besoin pour dormir en silence, mais on n’arrête pas de me les reprendre, alors j’en ai pris plusieurs d’un coup pour être sûre de ne pas en manquer.
Il était une fois il y a fort longtemps, un monde où la magie et la guerre prédominaient. Et où l’existence de démons menaçait l’existence des humains.
Les objets de la salle des reliques ne sont pas perdus !!