Dubu (Illustrateur)
Kbooks (14/06/2023)
4.59/5   33 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo leveling, tome 10Voir plus

White blood

Lina Lim

4.49★ (1148)

8 tomes

Le Webtoon, ce format numérique "page turner" par excellence, conçu pour se lire sur le telephone en scrollant.
"Page turner" entre guillemets car bien sur, on ne peut pas tourner les pages sur un outil informatique.
Et pourtant, de plus en plus de Webtoon se retrouvent édités au format papier, le médium séduisant de plus en plus de monde, le marché papier était une évidence.

C'est la que se place Solo Leveling, terminé depuis un an maintenant dans sa version numérique, il a été un des plus gros succès Webtoon à l'époque, et sa version papier encore en cours permet de garder une trace de ce qui est pour moi encore à l'heure actuelle, le meilleur représentant de la catégorie.

Ce tome ne fait pas exception, c'est un plaisir de se relancer dans l'aventure régulièrement.
Et si une "suite" a été annoncé (ou est déjà en cours), je ne me suis pas encore penché dessus mais cela viendra à coup sur.
Naît-on chasseur ou le devient-on ?

⚔️⛓🛡⛓⚔️

C'est la question qui se pose quand on voit la transformation phénoménale du héros Jinwoo depuis qu'il est devenu "un joueur". On ne sait pas encore à quel "jeu" il participe mais une chose est sûre : à l'échelle humaine, son personnage est complètement "cheaté" puisqu'il peut évoluer à l'infini !!! Il est passé du rang E en portant le dur surnom du pire chasseur de tous les temps, au rang S en quelques mois et sa marge de progression semble sans limite !!!

Je vous avais parlé du titre dès sa sortie et j'avais pour l'occasion fait un "mini métrage" en m'imaginant connaître le même sort que le héros... Bon je suis 1000 fois moins badass que lui et en vrai je flipperai comme une tarée, mais c'est pas interdit de rêver 😂

Dans la série, on continue de suivre sa progression au fil des tomes et je prends clairement un grand plaisir à le retrouver à chaque fois. J'avais mis la série de côté parce que ma PAL est gigantesque mais c'est bon je me suis fait les tomes d'un coup et j'ai rattrapé mon retard, je suis à jour et je sais maintenant que l'attente du prochain tome va être longue...

C'est un des premiers Webtoon que j'ai lu et c'est un de mes préférés, j'aime beaucoup le pitch de base et le fait que le héros ne soit pas altruiste dans toutes les circonstances. Il a bon fond mais on sent qu'il est en permanence sur le fil du rasoir avec toutes les ombres qui l'habitent. Il fait parfois des choix égoïstes et ça le rend plus humain. J'ai hâte de continuer à le voir évoluer et je suis curieuse de découvrir ce qui se trame vraiment avec cette histoire de jeu et de monde des "démons".
Ça promet d'être palpitant !

⚔️⛓🛡⛓⚔️

Lien : https://www.instagram.com/my..
Solo Leveling est vraiment une de mes séries préférées. Une histoire intéressante, des combats dynamiques et le héros qui a beaucoup trop de charisme en invocant ses ombres. Ce tome ne fait pas exception et j'adore replonger dans cet univers à chaque nouveau tome !

- Voilà pour ce qu’il s’est passé .
- Haa… Woo Jincheol, tu as une grande expérience des raids… Mais après avoir écouté ton récit, je comprends que cela puisse perturber même un vétéran comme toi.
- Ce que j’ai vu… n’était pas un raid. C’était un carnage. (p. 258-259)
- Alors, je ne comprends pas. Pour quelle raison voulez-vous intégrer la "Guilde Solo" ?
- Vous.. vous avez appelé votre guilde "Solo" ?
- Oui. Ça pose un problème ?
- JINWOO ! NE ME DIS PAS QUE TU T'ES DÉCIDÉ LÀ-DESSUS ?! ET MON AVIS DANS TOUT ÇA ?
- ?! Comme tu n'as émis aucune objection, je croyais que tu approuvais... (p. 17)