Emmanuelle Delapierre (Directeur de publication)
EAN : 9782382031230
In Fine éditions d'art (10/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce catalogue est publié à l’occasion de l’exposition « Sous le regard de Méduse » organisée par le musée des Beaux-Arts de Caen, du 13 mai au 17 septembre 2023.
Figure incontournable de la mythologie grecque, Méduse a exercé son pouvoir de fascination sur de nombreuses générations d’artistes qui ont contribué à la création d’un répertoire d’images d’une richesse inouïe.
Au cours des siècles, les lectures du mythe évoluent, faisant subir à Méduse de mul... >Voir plus
Que lire après Sous le regard de MéduseVoir plus
Revendiquée par un large éventail de mouvements d'opinion aussi bien que par l'univers du luxe - Versace en a fait son emblème, symbolisant « l'attraction fatale » -, récurrente dans la littérature contemporaine, convoquée fréquemment par les artistes et les cinéastes aussi bien que par les créateurs de jeux vidéo (étendons la liste aux bijoutiers, aux tatoueurs et aux rappeurs..), Méduse s'est perpétuée à travers les siècles avec une aisance qui demande à être élucidée. (15)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus