Anne-Marie Thuot (Collaborateur)Jeannine Ciment (Collaborateur)
Gründ (06/01/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Stars de l'écranVoir plus
Ce rôle va comme un gant à cette blonde au regard triste et au sourire glacial, qui a eu la chance de rencontrer l'un des plus grands connaisseurs en la matière, Alfred Hitchcock. Kim Novak est la pierre angulaire de son Vertigo (Sueurs Froides, 1958), nœud inextricable de souvenirs et d'obsessions dans lequel les traits anonymes de l'actrice et son air hésitant prennent une forme magnétique. En réprimant ce côté glacé et inexpressif de son héroïne, le cinéaste a permis que se dégage une chaleur insoupçonnée qui submerge son partenaire, James Stewart.

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus