Strangers in paradise - Intégrale tome 2 sur 4
Delcourt (22/11/2017)
4.08/5   13 notes
Katchoo est une jeune femme à la vie plutôt rangée. Elle est intelligente, indépendante et très fantasque Elle est aussi très amoureuse de sa meilleure amie, Francine. Mais un jour, Katchoo rencontre David, un jeune homme gentil, et prêt à tout pour gagner le coeur de la jeune fille. Rien nest simple Mais plus quun soap opera, SIP se révèle très vite être également un thriller haletant !
Que lire après Strangers in paradise - Intégrale, tome 2Voir plus
Dans ce second intégrale de "Strangers in Paradise" de plus de 800 pages, l'auteur Terry Morre va régulièrement faire des sauts dans le temps avec ses héroïnes Katchoo et Francine. On va apprendre comment elles se sont rencontrées mais aussi ce qu'elles vont (pourraient ?) devenir dans le futur. Quant au présent, il va être dense mais passionnant. L'histoire est remplie de rebondissements, de romances, de non dits, d'humour et de drames tout en y ajoutant une pincée de thriller qui en fait un récit passionant à suivre. Côté dessin pas mal de planches sont admirables. Notamment celle sous la neige où les pubs qui entrecoupent le récit . Stranger in Paradise est assurément une série à découvrir si vous êtes fan des soap-opéra à l'américaine!

Lu et commenté sur iznéo

Tome 2 de l'intégrale fini... Longue lecture ( plus de 800 pages) d'amour, d'intrigue policière, de recherche de soi, de ce que l'on pense être et qui va déterminer nos choix. Plus équilibré que le premier tome, on suit avec plaisir les aventures de nos trois personnages principaux.
Niveau dessin, c'est du noir et blanc assez épuré, mais parfois irrégulier dans les traits des personnages.

Je n'en sais rien, peut-être le sanctuaire ne se trouve-t-il pas dans le soleil ou la neige ou les larmes de l'être aimé.
Il est possible que lorsque le moment est propice, ces choses-là ne font que capturer un reflet de notre propre âme et nous rappellent qui nous sommes vraiment et que notre foyer n'est jamais très loin : juste derrière les silhouettes qui masquent le soleil.
L’amour fait des promesses qu’il faut ensuite tenir.
L'amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne perit jamais.
Cor 13:7-8
L'amour ça craint.
Katchoo
Allez, mon amour, je vais te rattraper ! Lâche tout ! Allez ! C'est sans danger !
Depuis, tous les hommes que j'ai connus m'ont embrassée avant de partir.
"On réussit ce qu'on fait le plus souvent", avait coutume de dire mon père.
Manifestement, c'est pour les adieux que je suis la plus douée.