MxM Bookmark (11/02/2016)
4.56/5   9 notes
Jeremy est jeune, beau, volontaire et un brin sarcastique. Nathaniel est sombre, grognon et un brin directif. La rencontre ne pouvait être qu'explosive ! Mais parfois, il faut que les carapaces explosent pour révéler les fragilités qui se cachent dessous. Cette nouvelle fait partie de l'appel à texte "Contes et Légendes" version homo-romantique par MxM Bookmark. Certains textes peuvent contenir des scènes qui ne conviennent pas aux plus jeunes lecteurs. ? N'hésitez... >Voir plus
Que lire après Sweet & SourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bordel les amis ce roman est juste ouaaaaa. Ce fut un vrai coup de coeur pour moi. Pour tout vous dire, je me forçais à le lire doucement pour le faire durer. Sinon en une heure il était terminé. (j'ai tout de même tenu trois jours, boulot aidant pas mal j'avoue 😂😂)

Bref, dans cette petite nouvelle Reru, nous embarque dans sa révisite du célèbre conte "la belle et la bête" version MM et moderne.

Ici, Belle est jouée par Jeremy, un jeune homme doux et joyeux, armé de réplique cinglante et d'un caractère bien trempé. Il va se retrouver, sans vraiment le vouloir, à travailler pour un homme riche, en tant que secrétaire. Ça ne l'arrange pas trop, car il sort de ses études d'avocat et jouer les secrétaires n'étais pas son but premier. Voir pas du tout son but. Donc quand il rencontre son patron ben... Il déchante un peu plus. Il faut dire qu'une porte de prison est bien plus chaleureuse que cet homme.

La bête est jouer par Nathaniel. Un homme froid, denuer d'expression et mordu de travail. Il a le don de lâcher les meilleurs piques du monde le tout de façon stoïque. Mais c'est aussi un homme secret. Blessé par la vie, aussi bien mentalement que physiquement.

En gros, deux personnages charismatique (même si ça ce sent pas comme ça, mais je peu pas en dire trop sur eux sans spoiler dur dur 😭), attachant et émouvant. Impossible de ne pas les aimer.

Je sais, vous allez me dire "t'es bien mignonne mais, hormis les caractères en quoi c'est une revisite de la belle et la bête ?" et bien j'y arrive ne vous en faites pas.

Reru à super bien fais son travail. Vous y trouverez l'étage et l'aile interdite, l'arbre (qui remplace la rose) qui ce meurt en même temps que le coeur de "la bête" dépéri. le côté monstre de Nathaniel. Les loups... Et tant d'autres détails qui vous frapperons lors de la lecture.

Bref si vous aimez les revisite de conte. Les romans qui vous font passer par toutes les émotions possibles et imaginable (la joie, la tendresse, la colère, la douleur, la rejoie). Ce roman est fait pour vous.
Deuxième nouvelle de l'appel à texte « Contes et Légendes » version romance M-M chez MxM Bookmark. « Sweet & Sour » de Reru. Que dire ? Une des plus belles adaptations du conte que j'ai pu lire …

Deux héros au tempérament forts et attachants. Nathaniel et Jeremy. le premier, un patron très autoritaire et secret mais qui cache une grande souffrance. le deuxième, un jeune assistant entêté et à la langue bien pendue mais au grand coeur. Une première rencontre haut en couleurs. Des répliques des plus mordantes. Et pourtant chacun va vouloir apprivoiser l'autre. Une complicité qui va s'installer peu à peu et faire tomber les barrières. Un lien spécial qui se tisse mais fragilisé par la cupidité des autres …

Un grand Bravo à l'auteur qui a su s'approprier l'histoire avec une finesse incroyable. Tout est bien imaginé et correspond bien à l'authentique. Tout est dosé à la perfection pour passer un magnifique moment de lecture : Humour, Passion et Emotions.

Avec un plume fluide, palpitante et captivante, on se laisse happer par ce maelstrom intense en sensations. Fou rire, Frustration, Colère, Impatience, Espoir, Sourire, Joie. On ne s'ennuie pas un seul instant avec ce duo d'enfer. Tout les oppose et pourtant ils se complètent parfaitement.

Encore une fois, je préfère largement cette version à l'originale. Un Délicieux remake où le titre prend tout son sens (« Douce & Amère »). « Sweet & Sour » est un Savoureux Conte de 152 pages qui est à Déguster sans Modération.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1oM
Ayant déjà lu un livre de l'auteur, c'est avec plaisir que ce livre a rejoint ma pal quand ma cousine me l'a prêté. Ensuite, elle me l'a choisi pour ma lecture de décembre.

Jeremy suite à la recommandation de son père va se retrouver à travailler pour Nathaniel, un homme qui a la réputation d'être sombre, désagréable et très autoritaire. Alors que tout les autres assistant de Mr Shim ont fuit fasse à l'homme, Jeremy lui va au contraire "lui rentrer dedans". Une rencontre qui va être explosive entre les deux hommes.

Jeremy est une personne droite et volontaire et qui n'as pas forcement sa langue dans sa poche. Il s'est où est sa place, mais ce n'est pas pour autant qu'il va se laisser marcher dessus par son patron, n'hésitant pas à lui répondre ou parfois le remettre à sa place.
Nathaniel, qui par la force des choses, se retrouve à être un homme taciturne et vraiment pas facile à vivre. Pour lui, seul le boulot compte et il s'est forgé une sacré carapace. Mais celle-ci va peu à peu être fissuré par le tempérament de feu de Jeremy.

C'est une excellente revisite du compte de la belle et la bête. L'histoire est belle et agréable à lire. Les pages se tournent toute seuls et bien que le roman soit cours, il est très complets. Les deux hommes apprennent à travailler et à vivre ensemble et surtout à se découvrir, jusqu'à ce que les choses soient inévitable entre eux. Chacun apprend de l'autre au fur et à mesure que le temps passe.
C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, et j'aime toujours autant sa plume. Je vous conseils donc fortement ce roman beau et captivant.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Cette nouvelle est une merveilleuse adaptation de l'histoire de la Belle et la Bête.

Les deux héros ont chacun leur petit caractère et, bien que très différents, ils sont tout aussi attachants l'un que l'autre. Jeremy a un tempérament tout feu tout flamme ; Nathaniel est plus contrôlé. Jeremy est plutôt amical ; Nathaniel ne laisse personne l'approcher. Et pourtant, il semblerait bien que les contraires s'attirent…

L'histoire nous entraîne très vite, surtout avec le style fluide de l'auteur. On a de la romance pas trop sirupeuse, ce que j'apprécie énormément : tendresse et douceur, avec une bonne dose d'humour et de mystère… tout simplement, le mélange idéal.
Cette nouvelle fait partie de l'appel à textes de MxM Bookmark ayant pour thème les contes revisités. Comme on le découvre rapidement, c'est l'histoire de la Belle et la bête qui est ici revue. Jeremy est engagé au service d'un riche héritier carrément antipathique qui a poussé tous ses assistants précédents - et ils sont nombreux - à la démission. Sauf que le nouveau n'est pas comme les autres. Se faire marcher sur les pieds ? Très peu pour lui. Son genre, c'est plutôt la réponse aux provocations.Et même s'il ravale souvent ses mots faute de réaction de son employeur, ça marche plutôt pas mal. Grâce à ses sarcasmes, il parvient à rester au service de Nathaniel.

L'histoire est plutôt fidèle au conte traditionnel, si ce n'est qu'elle est transposée au monde actuel et que la rose est purement symbolique. La véritable originalité de cette nouvelle se trouve dans les personnages qui la peuple. Ils sont absolument géniaux. Leurs personnalités sont construites, parfaitement dosées. Leurs histoires sont travaillées et se dévoilent au fil des chapitres. On ne sait rien de plus que ce dont on a besoin mais on sent en fond qu'ils sont bien plus que ce que les mots disent. Ils vivent entre les lignes et sont terriblement attachants.

La plume de Reru est fluide, drôle et envoutante. J'ai lu cette histoire deux fois et j'ai été à chaque fois emportée au gré des mots. L'auteur maîtrise parfaitement ses mots, elle nous emmène dans un univers de tendresse et d'amour quand l'heure est aux câlins sur l'oreiller, dans un monde hilarant lorsque la situation nécessite d'être dédramatisée, dans une bulle de douleur si les personnages souffrent, ...

Verdict : ♥♥♥♥♥ Sweet & sour est une excellente nouvelle qui a tout ce qu'il faut pour faire de l'ombre à la véritable histoire de la Belle et la Bête. C'était un excellent moment de lecture, riche en émotions. A lire impérativement !
Lien : http://sweetie-universe.over..