SECRET ETOILES (16/06/2023)
4.62/5   4 notes
En faisant notre arbre généalogique, on tombe parfois sur ce qu'on appelle des synchronicités : chiffres qui se répètent dans les dates de naissance, écarts d'années identiques, redondance dans les âges de décès, retour sur les terres de nos aïeux sans que nous en ayons conscience... Un livre pour apprendre à décrypter ces signes qui peuvent surgir dans notre lignée pour mieux éclairer, guider et faire réfléchir sur notre chemin de vie !
Que lire après Synchronicités en généalogieVoir plus
Vanina le Provost nous propose un ouvrage qui se veut abordable pour tous et comportant 2 sujets passionnants en un : les synchronicités en généalogie. Qui ne s'est jamais posé la question sur sa famille avec des dates qui se répètent, des prénoms , des chiffres car oui l'auteur nous l'explique rien n'est anodin, jusqu'à l'adresse où nous vivons. de façon ludique, cette lecture nous invite à voyager à travers l'arbre généalogique de notre famille permettant ainsi de prendre conscience de qui nous sommes et quelles sont nos racines de notre histoire familiale, Je recommande ++
Pour comprendre la portée d'une synchronicité potentielle dans sa vie, il faut faire confiance à notre intuition et à ce qu'elle pousse à faire ensuite.
Mais tout n'est pas anodin. En s'interessant à nos aïeux, on va pouvoir mettre le doigt sur des synchronicités: les prénoms, les lieux de vie, les dates de naissances, les épreuves peuvent se répéter selon les générations, et nous délivrent des messages.

Cet ouvrage explique avec un langage clair et beaucoup de clarté la synchronicité familiale. L'auteure illustre ses propos d'exemple fascinant.
Des similitudes qui éclairent nos vies et nous aide à avancer, à évoluer, à dépasser certaines épreuves . Je recommande vraiment ce livre facile d'accès.
Ce livre explore un sujet passionnant de façon très abordable.
Les chapitres sont courts, clairs et ponctués d'exemples éclairant les explications données.
J'ai découvert la généalogie sous un angle nouveau. Je relirai d'ailleurs cet ouvrage au moment où j'aurai commencé mon arbre généalogique
SYNCHRONICITÉS EN GÉNÉALOGIE de Vanina Leprovost chez Secret d'étoiles
Un livre passionnant pour celles et ceux qui se passionnent pour la généalogie, les chapitres sont bien découpés, clairs et toujours avec des exemples.
Nous pouvons avoir des blocages dans la vie dus à nos mémoires cellulaires et il est intéressant d'apprendre à connaître son passé pour mettre en lumière certaines choses.
Ne serait ce que les ressentis quand on a perdu un jumeau qui aurait dû naître avec nous ou bien les hasards de dates, de prénoms….
Bref ! J'ai dévoré ce livre et je le reprendrai quand j'aurai commencé mon arbre généalogique 🥰

Vanina a également écrit deux autres livres :
« Les secrets de famille »
« Les mémoires familiales »
Je pense que je l'es lirai !

Lien : https://instagram.com/descha..