AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BX77R73X
465 pages
Harlequin (05/04/2023)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Cinq ans, un océan, trop de secrets les séparent. Et pourtant…

Voilà cinq ans que Poppy n’avait pas remis les pieds en Angleterre. Après un tour du monde, elle s’est construit une vie aux États-Unis, une carrière, un nouveau cercle… pourtant, il suffit d’un regard pour que tout bascule. Par amour pour Nanie et sa fille, elle fait un bref passage à Londres et se retrouve face à Taemin. Ses yeux sont toujours envoûtants, son sourire irrésistible, son c... >Voir plus
Que lire après Tattoo my soul, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tattoo my Soul, tome 3Anays Lee

« C'était violent et dément. Mais surtout, déstabilisant. »

Une romance tendre, douce. Un troisième tome surprenant.
Bon, je ne me répèterais pas, pour ceux qui me suivent; vous me connaissez… Mais j'ai commencé par le troisième tome. Est-ce que cela m'a empêché de le lire? Non. Est-ce que cela m'a empêché de bien comprendre la passion et l'amour qui relient nos personnages? Oh que non! Ce tome clos bien cette trilogie exquise, affectueuse… mais (il y a un mais) il faut avoir un coeur bien accroché afin de le lire! Lisez ma chronique jusqu'au bout avant de juger ma chronique…

« J'ignorais même qu'il était humainement possible de ressentir autant de peine. »

Cinq ans.
Poppy est partie il y a cinq ans. Elle a fait le tour du monde, a visité des endroits fabuleux, magnifiques, mais son coeur est en miettes. Cet organe, qui battait à plein régime auparavant pour un homme merveilleux, a été détruit par ce dernier qui l'a trahi, qui l'a brisé… Elle s'est donc reconstruite loin de chez elle, à New York : une nouvelle carrière, de nouveaux amis. Cependant, pour Nanie et sa fille, elle se doit de revenir au bercail pour le « Baek-il » (célébration en Corée), les cent jours du bébé. Mais dès que son regard se pose sur l'homme de son passé, elle sait que tout va changer, malgré ses cinq ans d'absence.

« La femme que je considérais comme une soeur avait eu un enfant avec le frère de Taemin. Nous étions destinés à nous revoir. Et je ne voulais pas torturer davantage notre entourage avec notre ancienne histoire. »

Malheureusement, leur passé est douleur, souffrance et regrets. Tous les deux ont des cicatrices, des marques, dont ils devront affronter maintenant qu'ils sont face à face. Poppy et Taemin devront prendre le temps, seuls, afin de se parler, discuter doucement du passé, même si cela veut dire raviver certaines douleurs. Mais cela veut également dire affronter des souffrances tous les deux, se soutenir… comme le recueillement sur la tombe de leur enfant.

« Je pouvais ressentir la présence de mon enfant partout autour de moi.
Dans l'air que je respirais. Sur ce carré de terre sur lequel j'étais à genoux. À ma gauche. À ma droite. Partout...
-…Mais ce qui nous est arrivé, on n'aurait pas pu l'éviter. Autant toi que moi. Nous sommes tous les trois des victimes. »

Taemin fera tout pour essayer de regagner la confiance de la femme de sa vie, l'unique et la seule, quitte à la suivre en Amérique. Une seconde chance qu'il fasse en sorte de mériter, mais il la veut également près de lui… en Angleterre, près des leurs. Mais une étape à la fois, il doit avant tout faire en sorte qu'elle lui fasse confiance à nouveau, qu'ils se rapprochent comme avant.

« -Il n'y a plus aucune règle. Je suis devant toi tel que je suis. Avec mon passé. Avec mon sale caractère. Mais aussi avec mon amour inconditionnel pour toi. Aujourd'hui, mon seul souhait est de finir ma vie avec la femme de ma vie. La seule et l'unique, la seule dont j'ai besoin…
Je n'ai pas réussi ni tenté de t'oublier, ma jolie. Je t'ai dans la peau. Aussi indélébile qu'un tatouage, tu as tatoué mon âge, mon coeur. Je suis prêt à patienter le temps dont tu as besoin avant d'accepter de m'accorder une dernière chance. Je n'en ai pas besoin de mille, mais d'une seule. Une seule pour pouvoir te prouver que notre histoire ne pourra jamais se terminer. Je vais me battre… »

Je n'ai pas aimé ma lecture… Je n'ai pas aimé, car ne vous attendez pas à rester insensible face à cette lecture. Vous allez gémir, pleurer, sangloter, trembler, compatir. Et c'est ce que j'ai fait… j'ai pleuré, souvent. Trop. J'aime lire, ressentir, mais cette lecture m'a fait trop de peine. Et je ne veux pas ressentir cela, pas en tant que maman… MAIS, pour d'autres, je sais que cette lecture serait parfaite. Pour moi, je ne peux (ne veux) pas imaginer ce que la perte d'un enfant me causerait… Je ne le peux tout simplement pas. Je ne crois pas qu'il y ait pire douleur que la perte d'un enfant, et seulement l'imaginer, ouf…
Cette romance reste toutefois une magnifique romance. Certes, c'est un roman quand même long, près de 470 pages, mais il y a beaucoup de passion, d'amour et de tristesse entre ses pages, à chaque chapitre. Mais le plus important, c'est qu'on lit, on voit la confiance revenir doucement, tranquillement dans leur couple. Et la passion intense est entre chaque ligne.
Par ailleurs, j'ai aimé leurs retrouvailles, lorsqu'ils se retrouvent à NY et que Taemin lui montre les graffs. C'est un moment magique! C'est une lecture passionnante, entraînante et un parfait entre-deux.

« -Je ne vivais pas avant que tu entres dans ma vie, Poppy. »

Anays Lee a une plume douce, incroyablement tendre et a un don pour nous faire trembler, mais il faut avoir un coeur bien accroché afin de lire ce roman qui vous déchirera. Elle m'a fait pleurer. Elle m'a fait trembler… Une romance très tendre et douce, qu'une autre lectrice saura davantage apprécier, car mon coeur de maman n'a pas su le supporter. 7/10

Merci pour ce service presse!
#TattooMySoulTome3 #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #carrière #arts #secondechance #souffrance #colère #cicatrices #amour #tattoo #Soul #LittleThing #TattooMySoul #Tatoueur #raison #fuite #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse #chronique

Résumé :
Cinq ans, un océan, trop de secrets les séparent. Et pourtant…

Voilà cinq ans que Poppy n'avait pas remis les pieds en Angleterre. Après un tour du monde, elle s'est construit une vie aux États-Unis, une carrière, un nouveau cercle… pourtant, il suffit d'un regard pour que tout bascule. Par amour pour Nanie et sa fille, elle fait un bref passage à Londres et se retrouve face à Taemin. Ses yeux sont toujours envoûtants, son sourire irrésistible, son charme diabolique… mais le coeur de Poppy a trop de cicatrices, est rempli de trop de colère et de souffrance pour qu'elle le laisse approcher. Elle a tiré un trait sur l'amour, sur le tatoueur, et c'est très bien comme ça! Mais Taemin semble voir ses failles, les craquelures de son armure, et a l'air bien décidé à ne plus la laisser fuir. Et s'il était sincère? Et s'il avait changé? Et si… il lui mentait? du coeur ou de la raison, comment savoir qui écouter?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
⚠️Spoiler tomes précédents ⚠️


Ce troisième et dernier tome va clôturer la trilogie !

Poppy est partie pendant plusieurs années. Son retour sur le territoire anglais est dû à un évènement qu'elle ne pouvait pas louper.
Elle pensait tout de même réussir à affronter enfin Teamin.
Malgré toutes ces années, leur passé et son traumatisme l'a marqué, sa douleur reste toujours présente !
5 ans il lui aura fallu beaucoup de temps pour penser ses blessures, tenter de se reconstruire et surtout réussir à venir voir son ange.
Comment réagir face à celui qu'elle a tant aimé mais qui a aussi transformé sa vie en un cauchemar ?
Est-elle véritablement passé à autre chose ?

Teamin va se trouver perdu, terrifié et sans foyer.
Il va se battre pour être de nouveau uni à celle qui fait battre son coeur, et fera tout pour se faire pardonner. Lui aussi reste profondément marqué par ce qu'il s'est passé cette fameuse journée. Il a perdu les êtres qu'il aimait le plus au monde.
Il lui a combattu beaucoup de démons pour guérir et avancer. Malgré tout il n'avait qu'un objectif en tête....la reconquérir à son retour !
Ce sera elle et personne d'autre !
Mais a t il véritablement changé ?
Comment va t il se comporter lors du retour de ses parents ?

Cet ange qui aurait dû être un bout d'eux ne va-t-il pas les réunir de nouveau ?

Yaouuuuu Anays nous livre une fin pleine d'émotions !
Encore une fois j'ai été totalement embarqué.... Je dirai même encore plus grâce au point de vue de Teamin 🤩
Je comprends aussi pourquoi il n'y était pas dans les 2 premiers tomes.
Les amis toujours autant présent ont aussi évolués et vont vous étonner plus que vous ne le pensez !
J'ai beaucoup aimé la mise en valeur du pardon, du renouveau et surtout le deuil qui est toujours une épreuve duffiya vivre et à surmonter.
Cette trilogie pleine d'émotions avec des esprits combatifs et passionnés se termine du très belle manière.
C'était un plaisir de lire cette histoire je suis triste de les quitter 😭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
-Il n’y a plus aucune règle. Je suis devant toi tel que je suis. Avec mon passé. Avec mon sale caractère. Mais aussi avec mon amour inconditionnel pour toi. Aujourd’hui, mon seul souhait est de finir ma vie avec la femme de ma vie. La seule et l’unique, la seule dont j’ai besoin…
Je n’ai pas réussi ni tenté de t’oublier, ma jolie. Je t’ai dans la peau. Aussi indélébile qu’un tatouage, tu as tatoué mon âge, mon cœur. Je suis prêt à patienter le temps dont tu as besoin avant d’accepter de m’accorder une dernière chance. Je n’en ai pas besoin de mille, mais d’une seule. Une seule pour pouvoir te prouver que notre histoire ne pourra jamais se terminer. Je vais me battre…
Commenter  J’apprécie          00
Je pouvais ressentir la présence de mon enfant partout autour de moi.
Dans l’air que je respirais. Sur ce carré de terre sur lequel j’étais à genoux. À ma gauche. À ma droite. Partout...
-…Mais ce qui nous est arrivé, on n’aurait pas pu l’éviter. Autant toi que moi. Nous sommes tous les trois des victimes.
Commenter  J’apprécie          00
J’ignorais même qu’il était humainement possible de ressentir autant de peine.
Commenter  J’apprécie          20
La femme que je considérais comme une sœur avait eu un enfant avec le frère de Taemin. Nous étions destinés à nous revoir. Et je ne voulais pas torturer davantage notre entourage avec notre ancienne histoire.
Commenter  J’apprécie          00
-Je ne vivais pas avant que tu entres dans ma vie, Poppy.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : cicatriceVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}