Tor Books (25/05/2021)
Set in a world of goblin wars, stag-sized battle ravens, and assassins who kill with deadly tattoos, Christopher Buehlman's The Blacktongue Thief begins a 'dazzling' (Robin Hobb) fantasy adventure unlike any other.

Kinch Na Shannack owes the Takers Guild a small fortune for his education as a thief, which includes (but is not limited to) lock-picking, knife-fighting, wall-scaling, fall-breaking, lie-weaving, trap-making, plus a few small magics. His d... >Voir plus
Que lire après The Blacktongue ThiefVoir plus
Ce roman a de nombreuses qualités : des personnages hauts en couleur, un ton affirmé et singulier, un cadre suffisamment original pour se distinguer d'autres livres du genre. Malgré tout, j'ai fini par en abandonner la lecture un peu avant la moitié, ce qui ne m'arrive pas si fréquemment. Pourquoi ? Parce que l'intrigue n'avance pratiquement pas du tout. L'intrigue proprement dite ne démarre pas avant le dixième chapitre, et le protagoniste-narrateur noie tellement son récit dans des digressions en tous genres qu'y retrouver le fil principal de l'histoire revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Malgré les qualités du livre, je m'ennuyais trop pour m'entêter, mais d'autres pourront apprécier davantage que moi les singularités du récit.