The Chilling Dead tome 3 sur 3

Shuji Takeya (Autre)
Nobi Nobi ! (01/02/2023)
4.5/5   6 notes
Dans les limbes, des morts-vivants pas assez bons pour aller au ciel, mais pas mauvais non plus au point d’aller en enfer, se la coulent douce et vivent éternellement dans la sérénité... Même après la mort, la vie peut être pleine de surprises ! C’est en tout cas ce que nous apprennent Bonzo, Vampy, Nero et tous leurs amis des limbes. Quand ils ne sont pas occupés à braver les éléments (et sans Wi-Fi, qui plus est) ou à arrêter une guerre entre ange et démon (pour u... >Voir plus
Que lire après The Chilling Dead, tome 3Voir plus
J'attendais ce dernier tome avec impatience. Je me demandais comment cette petite série en trois tomes allait se terminer. J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire toute spooky, toute rigolote. J'ai passé un excellent moment avec ces trois tomes. C'est une petite série sans prise de tête qui est vraiment excellente à lire. J'aime tellement les titres de chez Nobi Nobi, ils font des mangas que je trouve tout simplement géniaux, comme celui ci d'ailleurs. Ce dernier tome clôture parfaitement bien la série, d'ailleurs j'ai adoré le dernier chapitre mais j'en reparle juste après.

Dans ce troisième et dernier tome, dans les limbes, des morts-vivants pas assez bons pour aller au ciel, mais pas mauvais non plus au point d'aller en enfer, se la coulent douce et vivent éternellement dans la sérénité… Même après la mort, la vie peut être pleine de surprises ! C'est en tout cas ce que nous apprennent Bonzo, Vampy, Nero et tous leurs amis des limbes. Quand ils ne sont pas occupés à braver les éléments (et sans Wi-Fi, qui plus est) ou à arrêter une guerre entre ange et démon (pour une pièce de monnaie), ils s'affrontent dans un tournoi de sumo, partent à la découverte des secrets de leur résidence, et même… visitent le monde des humains !

Comme je le dis un peu plus haut, j'ai adoré ce dernier tome. Retrouver les personnages a été un vrai plaisir. J'aime beaucoup Bonzo mais aussi Vamp, ces deux là me font vraiment rire. Mais tous les autres personnages sont très plaisant et drôle à découvrir. Dans ce tome, j'ai particulièrement aimé le chapitre où ils se retrouvent dans le monde des humains. Heureusement pour eux, c'est lors de la nuit d'Halloween, au moins ils peuvent passer inaperçu puisque les gens les croient déguisés. J'ai trouvé ce chapitre touchant avec Myu, je ne dirais pas le pourquoi du comment pour ne pas spoiler mais c'était un moment vraiment touchant. le dernier chapitre est vraiment excellent et surtout il clôture parfaitement bien l'histoire. Ce dernier chapitre nous montre comment les personnages se sont rencontrés et comment ils en sont venus à monter l'agence. Je trouve qu'utiliser ce chapitre si pour terminer la série c'était une très bonne idée au final.

J'ai adoré découvrir ce manga en trois tomes. C'est le genre d'histoire qui vous fait rire, vous fait passer un très bon moment. L'ambiance est génial, un manga parfait à lire à la saison d'Halloween ou même pendant l'été d'ailleurs. Les personnages sont drôles, les différentes histoires aussi. C'est ça que j'aime avec les titres de Nobi Nobi, c'est que ce sont toujours des titres très chill à lire. Avoir d'autres tomes, ça ne m'aurait vraiment pas dérangé le moins du monde. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, la relation entre eux etc. Un très bon petit manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
The End
(voir tome 1)
Le fait que la série soit courte permet de ne pas avoir trop de redondance et c'est mieux parce que sans enquête sérieuse je pense que la série aurait été un peu répétitive. La succession de petites histoires permet un renouveau bien sympa.
Une série idéale pour les personnes avec un coeur d'enfant !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..

– Attention Bonzo ! L'alerte "ange descendu du ciel" a été sonnée dans les limbes !

(p. 48)

Lire un extrait