The one tome 6 sur 17
(01/01/1900)
3.94/5   9 notes
Que lire après The One, tome 6Voir plus
C'est à nouveau un tome plein de folie, d'énergie qui s'offre à nous, en même temps cela nous permet de plus connaître certains personnages. Nous serons particulièrement touché par Léo qui ne se trouve pas dans le bon corps.
Lele n'assure pas totalement, défaille, se trompe, est sauvée in extremis.
Certaines planches sont magnifiques. Et l'oeil du photographe ou certains instants peuvent créer une sacrée beauté illusoire face à la réalité.
Tous ont leur raison de se battre et faire partie de son monde (la mode).

Lele a atterri à New-York. le monde du mannequinat bougeant pas mal, tant sur les gens, question de fraîcheur, de mode, que de pays, par moment ils sont amenés à se recroiser.
Nick se trompe dans sa façon de s'occuper de ses mannequins, Lele est à côté de la plaque, en plus elle fait face à un choc culturel. Elle n'arrête pas d'enchaîner bourde sur bourde, les tragédies, qui sans son ange gardien auraient pu tourné sacrément mal. Elle est très humaine du coup, et elle essaye vraiment de faire de son mieux sans dépasser les limites.

Seule dans cette ville qu'elle ne connaît pas, elle en découvre la beauté mais aussi les côtés moins glorieux et les mauvaises rencontres. Certainement trop préoccupée, peut être également encore dans un certain processus, elle se trompe, malgré son expérience, qu'aurait dit sa tante ?!
Elle peut nous offrir le meilleur, de sublimes photos, tout comme ne rien faire comme il faut.
Nous apprenons et constatons les différences entre les mannequins, et nous avons toujours à faire face à la cruauté de leur monde sous les paillettes.

Nick est très ami avec Eros. Heureusement, Zettie, qui est l'agente de Lele au sein de l'agence DGM, elle assure.
Ce n'est pas facile ni de s'adapter aux autres, à chaque photographe, répondre aux attentes, bien assortir, avoir la bonne démarche, faire rêver. Mais c'est être au sommetn au top, que d'y arriver.
Mais cela ne l'est pas non plus pour quelqu'un qui rêve d'un monde inatteignable. Peu de gens savent voir au-delà des apparences, le personnage d'Eros est particulièrement intéressant et doué à ce jeu là. Il est un peu comme un ange protecteur, quelqu'un qui saura pousser les gens, pas tout à faire à leur place non plus. Il aurait pu être mannequin avec son physique et sa prestance.
Mais ironiquement, c'est aussi dû à son expérience de vie.

Son frère, Angus, est beaucoup plus tête à claque, baba cool, fils à papa et chanceux pour le moment.
Vous apprendrez différents éléments sur nos personnages, notamment familiaux. Et même ceux qui paraissent comme des Dieux ou des Déesses ont leurs fêlures.

La série reste toujours une lecture addictive, qui peut mettre nos nerfs à l'épreuve mais prenante, intéressante, qui se révèle au fur et à mesure, qui nous fait rire, qui nous en met plein les yeux.

Bonne lecture. Lele débarque à New York et ça fait mal, allant de tragédie en tragédie mais évitant le pire. Toujours aussi addictif. le cas de Léo est très intéressant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Série addictive malgré ses défauts, The One se dévore toujours et ce même quand je trouve le scénario moins inspiré d'un tome sur l'autre.

En décollant pour les Etats-Unis, je savais que Lele allait fatalement retrouver les deux frères beaux gosses qui l'avaient tant marquée au Japon. J'étais prête, mais je pensais quand même que l'autrice se renouvellerait un peu. Si j'ai apprécié de voir la façon dont elle racontait avec humour ses premiers pas dans un nouveau pays avec les différences culturelles auxquelles on s'attend et un métier qui n'a pas la même dimension à Taïwan et là-bas, j'ai parfois eu l'impression que l'autrice en faisait trop.

Nicky Lee a un humour très simple et assez répétitif qui repose sur les éléments un peu rétrogrades même s'il faut les remettre dans leur contexte des années 2000. Ainsi la voir plaisanter sur les mannequins qu'on saoule et traite comme des prostituées, sur les orgies entre personnes consentantes ou sur les personnes aux orientations sexuelles autre qu'hétéronormées a légèrement tendance à m'agacer. Clairement, je ne trouve pas cela très sain.

Heureusement vient se glisser de manière assez addictive la romance qui pointe le bout de son nez entre Lélé et Eros, ainsi que la relation complexe entre Eros et son jumeau Angus, et pour finir le passé compliqué de ces deux garçons. Il y a donc matière à dévier de ces traits saillants qui me déplaisent. Bien que très classique, j'ai pris plaisir à voir renaître la relation chien-chat de Lélé et Eros avec ce dernier qui fait tout pour résister mais ne peut s'empêcher de succomber. J'ai aimé qu'on commence à parler de son passé si particulier et notamment qu'on mette en valeur ses qualités d'organisateur de défilés. Ça change.

Ça manque peut-être un peu de mode pour moi dans ce tome, les précédents ayant été bien garnis mais comme ce sont les débuts de Lélé à New York, il y a une excuse. J'espère juste qu'on la reverra un peu plus évoluer dans ce monde dans les prochains tomes avec de vraies scènes dédiées et pas juste de la gaudriole.

The One est donc une série pleine de peps et d'humour avec une romance prometteuse mais qui peine encore à trouver son équilibre entre humour et sujets plus sérieux. Cependant, heureusement que Meian sort les tomes deux par deux, cela permet de mieux réfréner son envie de se jeter sur la suite. Enfin ceci en espérant que les prochains tomes sortent désormais de manière plus régulièrement maintenant que les choses se sont calmées IRL.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un tome de dévoré, qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir les enchaîner comme ça. C'est un vrai plaisir de suivre les aventures de Lele, de la voir évoluer comme ça. Je prends énormément de plaisir à avancer dans cette série, retrouver les différents personnages mais aussi voyager! Parce que cette fois ci, c'est direction la Grande Pomme pour continuer de suivre Lele!

Dans ce sixième tome, Lele est signée par le PDG de DGM, Nick, et se rend donc à New York ! Une réception de bienvenue a lieu le soir même, mais la naïve Lele manque de peu d'y perdre sa virginité ! Au moment critique, c'est étonnamment Eros qui vient à son secours !

Et bien quel tome encore une fois! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec notre chère Lele. Fraichement débarquée à New York, la pauvre va mal commencer son aventure américaine.. Son patron organise une fête en son honneur et finit par être complètement bourrée, ce qui aurait pu très mal se terminer pour elle d'ailleurs.. La pauvre a failli y perdre sa virginité en étant complètement saoule.. Mais heureusement Eros était là pour la sauver. C'est dingue comme finalement, il est toujours là au bon moment pour elle. Ça m'a fait plaisir de retrouver la Lele des débuts. Celle qui est maladroite, drôle malgré elle, qui se retrouve toujours dans des situations improbables et j'en passe. J'aime tellement le personnage d'Eros, je le soupçonne de ressentir quelque chose pour Lele au fond de lui, j'ai hâte de découvrir si je me trompe ou non dans les tomes suivants.

J'aime suivre l'évolution de la carrière de Lele, la suivre dans cette aventure dans le monde entier, la voir évoluer au fur et à mesure et surtout la voir grandir! J'ai vraiment hâte de me mettre à jour dans cette série et enchaîner la lecture des autres tomes en ma possession. J'ai trop hâte de voir à quel point elle peut encore évoluer, ce qu'elle va pouvoir avoir comme opportunité aussi et j'en passe. Impatiente de retrouver Eros et Angus aussi, ces deux frères me font tellement rire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

C’est juste ma méthode pour me détendre, rien d’autre. Devenir quelqu’un que personne ne remarque me permet non seulement d’être libre, mais aussi de voir plus aisément le véritable visage de l’humanité.
Si j’ai pu devenir directeur en scénographie pour des défilés, c’est grâce à lui ! Depuis l’enfance, à cause de mon inadéquation entre mon corps robuste et mon cœur sensible, j’ai beaucoup souffert du rejet et de l’humiliation des autres.