Promesses en rose tome 1 sur 7
Panini France (05/10/2016)
3.53/5   15 notes
Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l'héritage familial. Un jour qu'Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu'il s'agit d'un voleur, elle tente d'appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu. La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie
Que lire après Promesses en rose, tome 1Voir plus

Scarlet Soul

Kira Yukishiro

3.76★ (104)

3 tomes

J'ai lu ce tome en connaissant la mangaka et le contexte change un peu des shojos classiques et les personnages sont assez intéressant.

La relation entre les personnages est réaliste et les répliques de l'heroine sont assez drôle elle n'est pas soumise malgré l'époque et elle donne du fil à retordre au protagoniste masculin.

Quant à lui on n'a pas un personnage détestable il traite bien l'heroine même s'il est mystérieux sur son passé.

Un premier tome agréable à lire et qui permet de lancer le contexte de l'histoire.
Iroha est une jeune fille de 16 ans dont le père vient de mourir, la laissant à la charge de sa belle-mère qui ne l'apprécie pas et a dépensé la fortune familiale.
Iroha pense qu'elle ne pourra pas se marier car elle a la peau marquée d'une grande cicatrice.
Mais... Elle se retrouve fiancée a un séduisant et gentil jeune homme, riche de surcroît.
Je trouve cette série très agréable; pour l'instant elle comporte 4 volumes et vu qu'iroha est dans une situation critique à la fin du tome 4, j'attends impatiemment le 5, prévu pour janvier.
Un bon premier tome qui ne permet tout de même pas de se faire un avis sur la série.
Malgré tout, les dessins sont vraiment beaux et reflètent parfaitement l'univers. de plus, la fin du premier tome nous donne quand même très envie de continuer à suivre l'histoire et de nous plonger dans le second volume pour savoir le passé intrigant de nos deux héros.
Kaho Miyasaka revisite Cendrillon dans des décors de l'ère Meiji mais ne parvient pas à convaincre. Son histoire reste trop lisse et ne tient pas ses promesses. L'ensemble est joli mais manque de maturité et de profondeur. Les personnages sont des caricatures, c'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait