Auto édité (31/10/2022)
Quand Sara rencontre Matt, elle n'a qu'une envie: fuir. Hors de question qu'elle laisse entrer un garçon dans sa vie, elle est bien trop secrète pour ça. Il ne comprendrait pas toutes ses petites manies, sa façon de voir la vie, et son besoin constant de parler à ses guides et à l'univers.

Quand Matt rencontre Sara, il n'a qu'une envie: découvrir qui se cache derrière cette jeune fille réservée qui vient tout juste d'atterrir à Paris, et qui ne cesse ... >Voir plus
Que lire après Toi, moi & l'universVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres"
Denis Diderot.

Je pense Sindy que ton pari est tenu, que ce soit dans la profondeur spirituelle de tes livres ou ta bonté en tant que personne de Bien.

Vous me connaissez … Les romances et moi, on ne fera pas le réveillon ensemble … Mais ce roman est bien + qu'une simple romance, c'est une quête de soi, du Monde et de la Paix intérieure.

Ce bouquin nous narre la rencontre entre Sara, cette petite sorcière des temps modernes, et Matt, un jeune homme terre à terre qui ne s'est jamais posé la question de la vie après la mort…

Quand j'étais petite, je voulais devenir archéologue… Les petits détails d'Histoire, de Spiritualité, de chasses au trésors, nichés ici et là ont fait de ma lecture une lecture certes émerveillée, mais aussi une lecture intéressée. J'y ai appris énormément de choses et j'en ressors plus cultivée.

Les questions existentielles traitées dans le roman sont des questions qui font réfléchir sur notre condition humaine, notre façon de voir la Vie et notre façon de rebondir face aux difficultés que nous affrontons tous et toutes quotidiennement.

Entre Paris et Barcelone, entre Spiritualité et chakras, entre Amour et Paix intérieure, entre Rituels et fusion avec la Nature , venez vibrer et vous éveiller au rythme de l'Harmonie terrestre.

Merci, merci et merci pour ce partenariat créateur d'amour et de positivité ! Ce livre m'a clairement fait du bien et me fait croire en un Univers où tout est encore possible !

Bien, je vais faire mon rituel d'Halloween et si ça vous parle, n'hésitez pas à foncer acheter le livre, le détour vaut vraiment la peine !
Une romance pleine de magies !

Matt est un jeune homme en dernière année de licence de marketing, il vit avec trois de ses copains dans un luxueux logement parisien. Il ne croyait plus en l'amour, mais lorsqu'il va croiser le regard de Sara, tout son univers bascule. Sara est loin d'être une jeune fille comme les autres, elle est éveillée et se voit comme différente des autres. La rencontre de ces deux personnes va les changer à jamais !

J'ai été très touché lorsque l'autrice m'a proposé de le lire puisque j'adore sa saga Les Elus, que j'ai d'ailleurs chroniqué récemment ! Et l'autrice a encore réussi à me charmer. de la romance, mais avec une touche de magie, mais cette fois-ci qui est totalement différente du fantastique. En effet, on se retrouve plongée dans un monde tout à fait ordinaire, mais dans lequel on peut retrouver grâce au personnage de Sara des ondes, une magie qui nous dépasse.

Cette romance est vraiment extraordinaire, car même si elle ressemble à une romance des plus classiques, Sara nous partage tout son savoir et offre à Matt la possibilité de voir plus loin, plus grand. J'avoue qu'au début deux choses m'ont fait un peu peur, la première, sont les origines de Sara, je me suis dit comment ils vont faire pour communiquer, ect… mais l'autrice a trouvé la solution idéale : l'anglais ! Deuxième chose dont j'avais un peu peur était le fait de parler de spiritualité, de magie, je ne suis pas adepte de toutes ces choses, mais je reste tout de même ouverte et j'avoue que Sara a réussi à m'apprendre de nombreuses choses ! Par ailleurs, cela m'a ouvert les yeux sur de nombreuses idées et théories.

Je ressors réfléchie de cette lecture, mais aussi conquise puisque la romance entre les deux personnages m'a fait rêver ! Les rebondissements, les retrouvailles, l'amour qu'ils se portent font de cette romance, une réussite. Les personnages sont attachants, petits coups de coeur pour Matt et Chris ! On se porterait beaucoup mieux si tous les hommes étaient comme eux ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié que le roman se fasse en majeur partie sous son point de vue, car on peut enfin entrer dans les pensées d'un homme et surtout d'un homme respectueux ! J'ai tout de même apprécié d'avoir les pensées de Sara sur la fin, cela permet d'en apprendre davantage sur ses sentiments envers Matt.

Je ne sais que dire à part que j'ai vraiment apprécié cette lecture que j'ai terminée en seulement 3 heures ! Je la recommande vraiment, d'une part pour sa très belle romance, d'autre part pour son lot de rebondissements, mais aussi pour sa part de magie.
Wow je m'attendais à tout sauf à ça ! Matt et Sara pourraient être vus comme les deux opposés au possible et pourtant cette romance nous prouve que parfois ce sont les personnes qui ont le plus d'opposées qui ont le plus de chances de finir ensemble, en plus nous réserve de belles surprises.

Dans son oeuvre l'autrice aborde deux thèmes importants, l'amour et la spiritualité avec tout ce qui tourne autour. Que l'on y croit ou pas, l'histoire de Sara et Matt ne peut pas être dissociée de cette croyance et c'est une nouvelle façon de voir les choses.

Les amis de Matt, Chris, Benjamin et Hugo me fond hurler de rire ils sont si différents avec des visions différentes pourtant ça se voit que quoi qu'il puisse arriver à l'un, les autres seront là pour l'aide, même l'un d'eux se trouve dans un autre pays.

Je trouve ça si romantique de constater tous les efforts que Matt est prêt à faire pour une jeune fille très secrète et qui avec des points de vue vis-à-vis du monde contraires aux siennes, pour la comprendre et lui venir en aident.

Je suis aussi impressionnée par Sara et son histoire ce n'est pas facile d'assumer un tel fardeau, mais sa plus grande force c'est d'accepter l'aider de Matt pour traverser toutes ses épreuves.

Une oeuvre qui se passe en partie à Barcelone, je trouve cela si romantique en plus de Paris, ville de l'amour, je ne peux pas imaginer deux autres endroits pour les mésaventures de nos deux personnages.

Peut-être un petit bémol qui peut être un plus, je trouve que l'évènement qui touche Sara est trop court… Mais sinon de la romance, des secrets de famille, une vengeance et une évidence !

Donc évidemment, je commande à 100 %
De retour pour sa sortie, je vous présente le nouveau roman de Inès L.B. : Toi, moi & l'Univers, un roman d'amour mêlant feel-good et spiritualité.

Quand Sara et Matt se rencontrent, leurs envies diffèrent. Elle ne veut que le fuir : il ne comprendra pas qui elle est ni son besoin constant de parler à ses guides et à l'univers. Lui, il veut apprendre à connaître cette fille si mystérieuse qui voit le monde bien différemment de lui. Entre Paris et Barcelone, leurs mondes vont entrer en collision… peut-être pour ne faire plus qu'un ?

C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié ! Je connaissais déjà la plume de Inès mais j'ai pu la découvrir un peu plus ici. Même si j'ai été un peu déroutée au début par la façon dont parlait Matt, j'ai vite été prise dans le roman. On sent que c'est une belle histoire dès le début mais elle reste teintée de mystère et Inès arrive à nous envelopper dedans.

De plus, Sara et Matt sont des personnages bien travaillés que l'on apprécie directement ! Ils ont chacun leurs personnalités mais on sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre aussi. Je comprends qu'Inès ait voulu se concentrer sur leur histoire d'amour mais j'aurais cependant aimé connaître un peu plus les personnages qui gravitent autour d'eux notamment sur les colocataires de Matt. On les voit très peu à certains moments alors qu'il vit avec eux depuis un moment et j'ai eu du mal, avec seulement ce qui est dit à m'attacher à eux et même à comprendre leur amitié avec Matt.

Mais encore plus que leur histoire d'amour, c'est ce que j'ai appris sur la spiritualité qui m'a plu. Dans sa trilogie Les Élus, Inès l'évoque également mais j'ai trouvé que dans Toi, moi & l'Univers, c'était comme un apprentissage. Matt n'y connaît rien donc Sara lui explique les choses au fur et à mesure avec des mots qu'il peut comprendre. Ce qui était assez drôle, c'est que je me suis reconnue dans certaines réactions de Matt : parfois, son cerveau se perd dans les explications et Sara le sent donc elle essaie de moins le perdre et j'avoue que j'ai été un peu comme ça mais Inès m'a permis ici d'en découvrir un peu plus sur cet univers.

En tout cas, je vous conseille ce livre. C'est une histoire d'amour vraiment feel-good, toute mignonne et ils sont tous les deux adorables ! J'ai adoré ce roman pour cet ambiance mais aussi pour ce que j'ai pu apprendre et plus que tout, je l'ai dévoré à la lecture !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Il y a quelques années, j'ai découvert la plume d'Inès LB à travers une romance fantastique. Aujourd'hui, elle nous propose un nouveau genre tout en restant dans la catégorie romance.

Lorsque Matt rencontre Sara, il est fasciné par cette jeune femme espagnole. Tout ce qu'il veut c'est découvrir ses secrets, ses envies et ses désirs.
Lorsque Sara rencontre Matt, elle a peur qu'il ne la comprenne pas, elle veut fuir, mais Matt est un jeune homme déterminé.

Matt, Matthieu, 20 ans, est étudiant licence marketing. Sa famille est commune, et il a une soeur. C'est un jeune homme attachant, lassé des relations sans lendemain, il est resté seul pendant un an, attendant la bonne.
Sara Montero, 20 ans est étudiante en licence marketing et en échange pendant un an en France. Elle a perdu son père, mais il lui reste sa mère et son frère. C'est une femme douce et posée, très simple et sincère.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Matt, puis celui de Sara se rajoute.

L'intrigue est menée avec légèreté. Notre duo apprend à se connaître tout en douceur et simplicité. L'histoire reste douce et romantique, même si celle de Sara se complique.

La plume est fluide avec quelques passages narrations un peu plus longs. L'auteure apporte beaucoup d'éléments sur le développement personnel et le côté spirituel. Les illustrations sont appréciables à la lecture, très belles aussi. le rythme reste nonchalant. L'auteure installe sa romance lentement mais sensuellement addictive, très peu de rebondissements et de suspense, par contre un développement sur les liens et autres, plus poussé.

Les émotions sont très belles. Matt devient vite intrigué, puis fasciné et accro à Sara. Elle reste encore assez mystérieuse, même si elle s'ouvre de plus en plus sur son côté sorcière moderne et spirituel, mais aussi ses sentiments. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Destin, esprit, éveil spirituel, amour, confiance, désir,... Une belle histoire d'amour, de rencontre et de découverte. La plume est plaisante, un manque de dynamisme pour ma part mais de très charmantes idées. Un ensemble attrayant, un bon moment de lecture, fort agréable.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce beau cadeau. merci beaucoup et à bientôt.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 : ON VA FAIRE QUOI, AU SACRÉ-CŒUR ?

Matt

«… Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Si elle croisait mon regard à cet instant, elle me prendrait sûrement pour un crevard ou un psychopathe. Je tente tant bien que mal de détourner le regard, et je tombe sur Chris qui vient s’asseoir à mes côtés. Il m’adresse un sourire malicieux.

―Bah alors, mon coquin, on est tombé sous le charme ?

Je referme la bouche et lui lance un regard assassin.

―J’observe, c’est tout.

―Bien sûr. Tu essayes de deviner son quotient intellectuel, c’est ça ?

―La ferme. De toute façon je m’en vais. Hugo et Benjamin ont disparu, ils doivent être en train de baiser quelque part dans les toilettes.

―Je viens avec toi, me dit Chris en se levant.

Je jette un dernier regard à la fille mais elle a disparu. Je m’apprête à partir lorsque quelqu’un me fonce dessus et renverse son verre sur ma chemise.

Et merde !

Je lève la tête et tombe nez à nez avec la jolie brune. Elle semble confuse et inquiète. Chris observe la scène du coin de l’œil. Une fille que je n’avais pas remarquée jusque-là s’approche de nous et pose sa main sur l’épaule de la brunette. …»

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus