Treason tome 1 sur 1
Kaya (09/11/2017)
1.75/5   2 notes
Quand le passé ressurgit... #BlessuresDuPassé #Traumatisme #CoupDeFoudre #BadBoy #Passion #Hot,TrèsHot !Depuis cette nuit où son ex-petit-ami l'a agressée, la vie de Ness a basculé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d'Oliver, son cousin et colocataire, qui l'a prise sous son aile et l'aide à reprendre goût à la vie. Mais le soir où les yeux de Ness croisent ceux de Kurtis, tout bascule à nouveau. Car, pour une raison inconnue, ce parfait bad boy a... >Voir plus
Que lire après Treason, tome 1Voir plus
Dans ce roman, nous découvrons Ness, une jeune femme brisée suite à un événement qu'elle a subi. Elle est détruite, elle n'a plus goût à rien et elle est hantée par ses démons. Suite à cet événement, son cousin l'a recueilli chez lui et il fait tout pour la protéger.

Un soir son cousin l'amène voir l'un de ses amis. Elle apercevra l'ange noir, alias Kurtis qui va complètement la bouleverser. Elle le croisera ensuite à plusieurs reprises et elle sera complètement chamboulée par les émotions qu'elle ressent à son égard. Que veut Kurtis ? Pourquoi elle reconnaît quelqu'un dans son regard ? À vous de le découvrir.

L'histoire de Ness est touchante, on se rend vite compte qu'elle a vécu l'enfer et que cet événement l'a marqué à jamais. Elle se renferme sur elle même et essaye de lutter mais ce n'est pas toujours facile. On a juste envie de la prendre sous son aile, la consoler et l'aider à l'aller mieux.

Kurtis est quant à lui très mystérieux, on se pose beaucoup de questions à son sujet et on se demande pourquoi il débarque comme ça dans la vie de Ness.

L'histoire est très mystérieuse et on enchaîne rapidement les chapitres pour savoir ce qu'il va se passer dans la suite du roman.

L'univers de ce roman est sombre, on sent de suite que les personnages sont brisés et ça j'adore, ça fait du bien de lire parfois des histoires où tout n'est pas rose.

Petit bémol, j'ai trouvé que le rapprochement entre Kris et Ness état un peu trop rapide, vu ce qu'elle a vécu je pensais qu'elle serait un peu plus farouche et sur ses gardes un peu plus longtemps.

En bref, une histoire mystérieuse et addictive. Je reste un peu sur ma fin donc j'attends avec impatience la saison 2 pour me prononcer sur ce roman. En tout cas c'est un bon démarrage et j'espère que la suite répondra aux questions suscitées dans cette saison.
Ma lecture plaisir du week-end dernier ! Une lecture sombre avec des personnages torturées et des rebondissements palpitants !

Ness est une jeune fille sortie de l'adolescence. Comme toutes les jeunes filles, elle croit au beau prince charmant. Son rêve se réalise lorsqu'elle rencontre Sébastian, beau, charismatique, attentionné, charmant… Bref il a tout pour plaire en plus du rang social qui ajoute aux yeux des parents de Ness, une certaine valeur ! Il est l'idéal masculin ! Tout est merveilleux, jusqu'au jour où tout dérape ! Violence physique et verbale, elle fuit loin de tout ça, sa famille et sa mère qui ne la croit pas. Incomprise, son cousin Oliver, la recueille chez lui. Oliver devient sa seule ancre à laquelle elle s'accroche de toutes ses forces. Il va la choyer, la protéger et lui redonner un semblant goût à la vie. Mais petit à petit, Ness s'enfonce dans les abîmes : la peur de le croiser à nouveau, les cauchemars incessants, les insomnies…ces mots menaçants …Son environnement devient une sorte de prison où elle devient folle. Telle une proie, elle se sent acculée par tous les souvenirs qui resurgissent. La peur la broie peu à peu. Mais son cousin est là pour veiller au grain et à son bien être. La surveillant de près et la faisant suivre à peu près partout, un jour sur leur route, elle va le rencontrer. Lui, il sent le danger dès le premier regard. Son odeur a le goût exquis de la luxure et de l'abandon. Kurtis est si énigmatique, impressionnant, intriguant, mystérieux… Tout chez lui évoque le danger ! Petite étincelle partagée, il va se mettre à la suivre et devenir son ange gardien et la sauver de quelques mauvaises passes. Tout est rapide chez eux : une attirance fulgurante réciproque. Kurtis qui n'est pas le genre d'homme à attendre, va prendre son temps pour la connaître et surtout découvrir les blessures qui semblent la meurtrirent de l'intérieur. Kurtis est un homme également blessé par son passé. Deux âmes torturés qui vont mutuellement panser leurs blessures. Mais les secrets sont toujours aussi présents ! Leur amour en devenir suffira t-il à les sauver ?

Je découvre pour la première fois la plume d'Aurélie Coleen. Jolie plume qui fait ressortir à merveille toutes les émotions de ses personnages. Elle nous offre de très jolis passages hyper romantiques et poétiques. Je suis totalement conquise par cette histoire même si j'ai été totalement frustrée par le manque de développement de certains traits de caractères des personnages. Cette première saison est vraiment trop courte. Tout y est trop rapide ! On enchaine sur les rebondissements, sans que l'auteure nous tient en haleine. Quoique le suspense y est bien présent, mais personnellement j'aime bien avoir ce sentiment de langueur qui au fil des pages nous file les frissons d'appréhension !

Conquise mais très frustrée ! En tout cas une très belle découverte du point de vue écriture !

Je me laisserai bien tenter pour la seconde saison qui j'espère m'enlèvera tous mes doutes !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait