J'ai lu (15/02/2012)
3.44/5   9 notes
Organisatrice de mariages, Jaclyn Wilde travaille d’arrache-pied pour satisfaire les moindres caprices de Carrie Edwards, qui semble prendre un malin plaisir à tourmenter son entourage. L’affaire tourne au cauchemar quand la future épouse est sauvagement assassinée… et que tout semble accuser Jaclyn. Eric Wilder, le détective chargé de l’affaire, s’efforce de démêler le vrai du faux dans cette enquête insoluble. Mais l’attirance qu’il éprouve pour la principale susp... >Voir plus
Que lire après Un mariage en noirVoir plus
Je me suis lancée dans ce livre dans le cadre de la lecture commune du Club des Livrophages du mois de mars, sans attente particulière.

Dans l'ensemble, j'ai aimé passé du temps en compagnie de Jaclyn et Eric.

Jaclyn, organisatrice de mariages, se retrouve en très mauvaise posture suite au meurtre d'une de ses clientes (qui n'a pas volé ce qui lui arrive. Quelle peste prétentieuse, celle-la !!!) et, comme fait exprès, le détective chargé de l'affaire se trouve être Eric Wilder, avec qui elle a passé une nuit.

L'enquête est très agréable à suivre et, franchement jusqu'au bout, je me suis demandée où l'auteure voulait nous emmener. le coté suspense nous tient en haleine dès la découverte du meutre grace à des rebondissements bien placés dans l'histoire et ne nous lache pas jusqu'à la fin du livre.
La romance est du déjà vu mais, au fil des pages, on a envie de continuer pour connaitre comment va tourner cette idylle. Et les pointes d'humour que l'auteure dessimine au fil du livre ne gache rien, au contraire.

Le seul bémol que je peux trouver à ce livre, c'est les longueurs : longueurs de la connaissance des personnages et du contexte (le meurtre arrive après quelques chapitres); longueurs de certaines scènes (nottament les mariages) qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue.

Le style de l'auteur est fluide et sans prise de tête. Elle sait où placer les rebondissements de l'histoire pour donner envie de continuer.

En bref, malgré les longueurs de certains passages, j'ai passé un bon moment de lecture que j'ai apprécié surtout pour le coté enquête.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Un roman d'amour / polar plutôt classique. : la méchante est assassinée et on connaît assez vite le coupable. Cela se laisse lire mais sans plus.
Voici la chronique du club des Livrophages du mois de mars dont voici un extrait :
L'enquête est bâclée, on devine très vite le coupable, à part pour l'une d'entre nous qui ne voyait pas trop où l'auteur voulait en venir, cependant la majorité d'entre nous ont trouvé que l'auteur nous embrouillait avec tous les mariages que le personnage doit gérer. C'est une écriture très brouillonne et c'est une déception car Linda Howard est une auteur de romans policiers réputée.
Ce n'est pas désagréable à lire, on ne s'ennuie pas, les personnages principaux nous ont plu, l'intrigue même si elle n'a pas été suffisamment approfondie est sympa et on a adoré détester la victime.
Lien : http://leclubdeslivrophages...

Elle regarda sa montre. Elle avait tout juste le temps de rejoindre son prochain rendez-vous : Carrie Edwards, garce irrécupérable, et l'une des raisons pour lesquelles l'opération « six mariages en cinq jours » prenait des allures de Mission Impossible. Le mariage de Carrie n'était même pas compris dans ces six unions à planifier. Il n'aurait lieu que dans un mois, mais Carrie lui prenait beaucoup trop de temps avec ses grands gestes de tragédienne et ses perpétuels changements. L'une des demoiselles d'honneur lui avait déjà dit - à Carrie, pas à Jaclyn - d'aller se faire voir, ce qui était une première dans la carrière de Jaclyn. En général, la mariée pouvait faire tout ce qu'elle voulait, les invités serraient les dents en attendant que ça passe. Même quand ils laissaient tomber, ils s'excusaient poliment. Pas cette fille. Elle avait agressé Carrie verbalement, et sans mâcher ses mots.
Chacun de ses neurones, et vraisemblablement, très peu étaient encore en état de marche, lui criait qu'elle était folle de le revoir, lui ou n'importe quel homme, dans un but ou dans un autre. Ce n'était pas logique de faire confiance à un homme qu'elle venait de rencontrer, flic ou pas flic, poli ou impoli, c'était un inconnu.
Le mariage bubble gum n'avait rien d'un événement pénible à planifier, loin de là. Si elle avait été de meilleure humeur, Madelyn aurait même trouvé un charme naïf à cet excès de rose puisque, en fin de compte, le travail de Premier consistait à donner à la mariée ce qu'elle demandait, à faire en sorte que ce jour particulier se passe sans encombre. La future mariée voulait du rose, beaucoup de rose, et elle lui en donnait. Des tissus aux fleurs en passant par les gâteaux, les serviettes, les nappes, les cadeaux, Premier avait tout commandé en rose. Il y avait tant de tonalités de roses que tout coordonner leur avait demandé du temps et du travail.
Eric ne voulait rien d'autre qu'une tasse de café buvable. Du café qui n'ait ni le goût de chocolat, ni de noisette ni de crème brûlée. Oui, ça existait. La crème brûlée, c'était un bon dessert, qu'accompagnait agréablement le café, mais pourquoi les servir dans la même tasse.
C'est mauvais signe quand personne n'a rien de sympathique à dire sur la future mariée. On se demande si son fiancé a perdu la boule. Même si elle a une bouche à engloutir une bitte d'amarrage, aucune fellation ne mérite qu'on la supporte au quotidien.