Les Editeurs Réunis (14/09/2022)
3.67/5   3 notes
Océane et Émilio; Julia et Jay : deux couples qui enseignent à la même école secondaire s’apprêtent à célébrer la fin des classes quand une énième crise d’anxiété d’Océane vient bien près de faire annuler la soirée. Heureusement, la jeune femme est entourée d’un amoureux compréhensif et d’amis bienveillants. Une fois remise de ses émotions, elle se joint à la joyeuse bande pour un souper unique alliant gastronomie, découvertes et… divination ! Si les prédictions far... >Voir plus
Que lire après Une histoire de croisièreVoir plus
Une histoire de croisière qui est bien, mais sans plus.
Disons que ça se lit c'est tout.
Aucune empathie pour les personnages, chacun tait ses histoires; en même temps, ça laisse un peu de suspens pour savoir de quoi il retourne, surtout avec le secret de Jay.
Tout part des prédictions d'une voyante dans un restaurant et celles ci jettent un froid.
Deux couples de quatre amis embarquent pour une croisière et chacun va la vivre à sa manière, avec toujours en tête les prédictions de la voyante.
Tout le monde en sortira t-il indemne?
Les prédictions vont elles se révélées exactes?
Donc comme je le dis, c'est mignon rien à ajouter.
Sauf que parfois, on peut avoir du mal à comprendre le texte, car ce roman est écrit par une Canadienne et du coup, il y a des mots qui n'ont pas le même sens pour nous et des expressions inconnues pour nous en France.
Le commentaire de Lynda :
J'aime bien lire de temps à autre un roman qui me divertit, qui m'amuse et tout ça sans que je me casse la tête. Et c'est en plein ce que j'ai eu entre les mains avec cette lecture.
Deux couples, Océane et Emilio, Julia et Jay, des enseignants et ils s'apprêtent à fêter la fin d'année dans un souper au restaurant.
Océane aux prises avec des crises d'anxiété, a bien failli faire avorter la soirée, mais tout se replace et finalement, elle a lieu.
La propriétaire, une voyante, leur fait ses prédictions, de drôles de prédictions, je dois dire, et les deux couples ne savent vraiment pas quoi en penser, surtout cette histoire de voyage, Océane, n'y croit pas du tout, elle a tellement peur des transports de tout genre, et bien ce qui a été dit, est fait.
Les deux couples s'en vont en croisière et l'aventure commence, pour eux et pour nous.
La diversité des activités est amusante, mais c'est surtout le comportement de nos compères qui nous intéressent.
En fait, il y a bien des choses à régler avec cette croisière. le couple Jay et Julia, pourront-ils survivre et pourront-ils régler leur différents. Océane, arrivera-t-elle à gérer ses crises ?
Est-ce que l'ambiance électrisante sur le bateau avec les partys et les activités, saura insuffler à tous ce qu'il faut pour leur faire prendre un nouveau départ, à leur retour.
Comme je disais un roman où l'on ne se casse pas la tête, on lit et on apprécie, la plume de Marie-Claude Martel est imagée, donc on se retrouve nous aussi sur le bateau en route pour les Caraïbes, un beau divertissement dans le froid de notre hiver !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..