Forbidden Love (Morgane Tryde) tome 2 sur 2
Reines-Beaux (11/04/2018)
4.67/5   6 notes
Prisonnière de l'Autorité, Éléa doit lutter pour sa vie et celle de son futur enfant.

Désormais aux mains de l’ennemi, Éléa est emmenée en Allemagne dans un centre hautement surveillé où elle ne pourra compter que sur elle-même pour rester en vie. Ce combat, elle ne le mène pas que pour elle, mais aussi pour le bébé qu’elle porte. Éléa sait que son temps est compté et que l’Autorité se débarrassera d’elle aussitôt que son enfant sera venu au monde.>Voir plus
Que lire après Forbidden Love, tome 2 : Save MeVoir plus
J'ai dévoré cette romance en quelques heures car j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Eléa et Alex. Une belle histoire d'amour. L'auteur nous entraine dans un univers fantastique, le terme bit-lit me dérange car les wierungs sont des êtres magiques et dans mon esprit la bitlit, c'est plus pour les loups-garous et les vampires. J'adore le concept des wierungs, des êtres dotés de pouvoirs grâce à un tatouage à leur naissance.
Le tome 1 m'avait laissé sur ma faim et une fois encore j'aimerais beaucoup une suite pour en savoir plus sur les différents personnages, sur la guerre en cours. Il y a moins de scènes érotiques dans ce livre car on se concentre sur les aventures des personnages. Et quelles aventures?

Si vous n'avez pas lu le tome 1 ne lisez par la suite de ma critique!

Les relations entre wierungs et humains sont limités à trois mois par une sorte de conseil(gouvernement) des wierungs. Les wierungs doivent se marier entre eux et se reproduire entre eux. Seulement parfois, les wierungs ont des problèmes pour se reproduire et parfois ils fécondent des humaines mais ces grossesses sont surveillées et contrôlées par les wierungs. Eléa avait à la fin du tome 1 décidé de qui Alex et Utricia (le pays des wierungs) pour avorter malgré elle car elle ne veut pas que les wierungs la tue, elle ou Alex ou le bébé. Mais tout ne vas pas se passer comme elle le souhaite. En effet, les wierungs surveillent tout. Et ils vont la kidnapper chez elle pour l'emmener en Allemagne dans un centre ou sont enfermés d'autres humaines enceintes de wierungs.
Alex de son coté est désespéré à cause du départ de Eléa et il décide de s'engager parmi les rebelles. Il va finir par apprendre pour le bébé et il va tout tenter pour retrouver et sauver Eléa et le bébé.

J'ai été surprise par le retour d'un personnage énervant, et les capacités qu'Eléa a dans ce roman. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire une éventuelle suite. L'auteur à précisé que la fin est ouverte et qu'il y a assez d'éléments pour écrire une suite mais pour l'instant, elle termine un autre projet donc il faudra sûrement attendre quelques années pour pouvoir suivre la suite des aventures des wierungs. (cf : https://www.youtube.com/watch?v=1bc7arGFWU8)

Je recommande ce livre aux amateurs et amatrices de romances et de bitlit.
💬 Ce tome reprend après le premier, Elea est partie, elle a laissé une lettre à Alex qui ne comprend la décision si soudaine. Personne n'a de piste pour l'aider, il ne peut pas trop parler non plus parce que l'Autorite a des yeux et oreilles partout mais il n'empêche qu'il peut rejoindre les Rebelles pour tenter de déjouer ceux qui sont au pouvoir.
💁 Alex est un Wierung Très puissant, son tatouage dans le dos en est la preuve. Entre les informations qu'il découvre et le meurtre de la compagne de son meilleur ami Taylor c'est la goutte d'eau. Sa vie change du tout au tout. Dans ce tome il est beaucoup plus intéressant et imposant que dans le premier. Il est plus acteur de ce qu'il se passe, tente d'exploiter ses capacités au mieux, avec des convictions et des actions qui souligne son côté puissant et viril. Ça n'enlève rien a son amour pour Elea. Il y a une vraie évolution pour lui entre le premier tome et le second
🙍‍♀️ le personnage féminin est dans ce tome également plus intéressante. Elle est recluse, enfermée dans un bâtiment duquel elle ne peut pas sortir, subissant des tests régulièrement mais pour autant elle a une force de volonté pour que toutes les femmes dans sa situation se liguent, elle tente de préserver les vies et les secrets comme elle peut même si elle tombe elle se relève.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance dans ce tome apparaît plus profonde. Dans le premier j'ai eu du mal avec la rapidité et le côté hyper présents mais comme là ce n'est que secondaire et plus développé en terme de lien et de conséquence c'était plus intéressant.
🖋 Dans ce second tome, la narration est majoritairement côté personnage masculin, ce qui nous permet de mieux le découvrir et de suivre le mouvement de la Rébellion.
👀 J'ai été davantage conquise par se second tome parce qu'il y a plus d'action, plus de rebondissements et les personnages sont plus profondément développés. le fait que la romance ne soit plus le nerf central mais couplé à des intrigues telles que les projets de l'Autorité, ce qu'il se cache derrière les liens entre humains et wierung amène une intensité et un intérêt plus accru, pourvu que ça dure dans ce sens.
Une suite haletante !

Chronique Utricia Tom 2

L'amour peut il tout surpasser ?

@morganetryde offre une suite riche en rebondissements au premier opus d'Utricia.

L'histoire démarre fort. Plus sombre et dramatique que le tom 1, l'action est présente tout au long du roman, ce qui ne laisse pas au lecteur le temps de s'ennuyer.

On notera aussi une différence puisque le livre alterne les points de vues entre les deux protagonistes. Si vous avez aimez le beau Alex, vous lirez également avec plaisir ses chapitres, et apprendrez à mieux le connaître.

La tension grimpe au fur et à mesure de la lecture, les enjeux sont fort et poussent nos héros dans leurs retranchements.

Un beau bouquet final, je regrette juste qu'il n'y ai pas un troisième Tom.