Victoire-Divine tome 3 sur 3
Mortagne (01/11/2019)
3.75/5   4 notes
Victoire-Divine Kembonayawhé (presque quinze ans, toutes ses dents, badass en tout temps) est de retour à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Comme ses pires ennemies sont suspendues pendant deux semaines, elle décide d’organiser un coup d’État pour remplacer Salomé (alias Satan !) dans le gouvernement scolaire.
Entre les cours d’escrime avec une prof zélée, les messages du mystérieux Camus A. (QUI est-il ?!), sa meilleure amie à qui elle en veut toujours, une pièc... >Voir plus
Que lire après Victoire-Divine, tome 3 : Coup d'étatVoir plus
Eh bien, disons simplement que j'étais loin de me douter que ce troisième tome allait me faire sortir de mes gonds. Je vous explique…

En premier lieu, je fus énormément surprise par certains événements. Je ne veux pas spoiler l'intrigue mais disons que j'avais espéré que notre protagoniste allait enfin voir la lumière au bout du tunnel. Sous certains angles, ce n'est pas tout à fait le cas.

Dans la réalité et au cours de ce récit, les intimidateurs n'arrêtent pas leurs intimidations simplement parce qu'on leur demande. Ils finissent toujours par trouver un moyen de continuer à blesser ceux et celles qu'ils considèrent comme étant plus faibles et qui ne sont pas selon leurs normes.

Et moi qui croyais que ce troisième tome allait tout régler! Sérieusement est-ce que la Monarchie va finir par comprendre que Victoire-Divine n'est plus seule et qu'au fond d'elle-même, elle a une dose de courage et de détermination hors du commun? Ce sont les aspects de sa personnalité que j'apprécie le plus et qui l'aideront à garder la tête haute.

Au-delà des membres de la Monarchie qui n'ont pas dit leur dernier mot, il y a également le comportement des adultes au sein de ce troisième tome qui m'a donné le goût de mordre! Je ne peux pas croire que dans la réalité les personnes en autorité agiraient ainsi. C'est un non-sens!

Par conséquent, j'ai eu beaucoup de difficultés à rester accrocher au récit, surtout lors de la première moitié. Heureusement qu'au cours de la deuxième moitié, j'ai senti un revirement positif et qui m'a permis de reprendre goût à vouloir en savoir un peu plus.

Finalement, je ressors déçue par le roman et les événements qui surviennent au sein de ce troisième tome. J'étais loin de m'attendre à cela étant donné que j'avais adoré le deuxième tome.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Je me suis trompée sur toute la ligne : la vie ici sera toujours un combat tant qu’il sera question de renverser la Monarchie!

Video de Édith Kabuya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édith Kabuya
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Livres mentionnés :
- Red Queen (Red Queen #1) de Victoria Aveyard : https://www.goodreads.com/book/show/25053847-red-queen
- Je suis là de Clélie Avit : https://www.goodreads.com/book/show/25609469-je-suis-l?ac=1
- Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt : https://www.goodreads.com/book/show/25485213-les-quatre-saisons-de-l-t?ac=1
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle : https://www.goodreads.com/book/show/17880171-il-tait-fait-pour-moi?ac=1
- Fin de Partie (Night School #5) de CJ Daugherty : https://www.goodreads.com/book/show/25688138-fin-de-partie?ac=1
- All lined up (Rusk University #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/18505845-all-lined-up?ac=1
- Cupcakes et Compagnie #1 de Lisa Papademetriou : https://www.goodreads.com/book/show/25307417-cupcakes-et-compagnie-1?ac=1
- Les Maudits #1 de Edith Kabuya : https://www.goodreads.com/book/show/16039489-r-surrection?ac=1
- le disparu d'Oza-Gora (Oniria #2) de B.F. Parry : https://www.goodreads.com/book/show/23441995-le-disparu-d-oza-gora?ac=1
- Roguewave (La Saga Waterfire #2) de Jennifer Donnelly : https://www.goodreads.com/book/show/20646683-rogue-wave
- Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertali : https://www.goodreads.com/book/show/25113233-moi-simon-16-ans-homo-sapiens?ac=1
- Nuit Rouge (Half Bad #2) de Sally Green : https://www.goodreads.com/book/show/25654711-half-wild
- Cours ou meurs (Black Bird #1) de Anna Carey : https://www.goodreads.com/book/show/25267638-black-bird
- Boxset de la tétralogie The Giver de Lois Lowry : http://www.bookdepository.com/Giver-Quartet-Boxed-Set-Lois-Lowry/9780544340626/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Dernière vidéo :
Update Lecture Double Épisode Part. 1 "TOP 5 BOF" : https://www.youtube.com/watch?v=gTs6Z-k9xC0 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com