EAN : 978B0B9P1SJPS
Juno Publishing (13/10/2022)
3.83/5   3 notes
23 mars 2016. Une nouvelle loi vient de bousculer le quotidien des Français. À compter de ce jour, les maisons closes sont à nouveau autorisées.

Deux ans plus tard, l’établissement de Madame Émilie n’a plus besoin de faire sa réputation et attire une clientèle triée sur le volet. Là-bas, depuis treize ans, vit Flavien, fils adoptif de Madame Émilie. D’aussi loin que remontent ses souvenirs, il a toujours vécu dans cette maison. La prostitution est sa ... >Voir plus
Que lire après Voile nocturneVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Campus drivers

C. S. Quill

4.51★ (19438)

5 tomes

J'ai eu la chance de le découvrir en bêta lecture et je tenais tout particulièrement à remercier Sinien pour sa confiance et tous les échanges que nous avons eu.

Nous sommes ici dans un romance MM plutôt sombre. Nous y faisons la rencontre de Flavien, jeune prostitué de 23 ans vivant dans une maison close depuis l'âge de 10 ans et accumulant les clients peu tendres. Sa vie n'est qu'errance, excès et déviance.

Le hasard lui permet de rencontrer Arel, homme d'affaires riche et froid. La possessivité d'Arel va l'amener à vouloir un contrat exclusif avec Flavien.

Tout oppose ces deux hommes : Alors que Flavien est dicté par ses addictions et ses troubles alimentaires, Arel ne vit que pour son travail et son seul loisir : la natation. Tandis que l'un n'a perçu son corps que comme une monnaie d'échange, une marchandise, l'autre n'accorde aucun imprévu dans sa vie.

Leur relation sera explosive, faite d'incompréhension, de non-dit. Leur lien sera parfois toxique, violent. Mais leur attirance sera sans faille.

J'aime énormément la plume de Sinien et je dois saluer son talent pour nous concocter des personnages aux personnalités fascinantes. J'avoue avoir succombé pour Flavien, cet homme-enfant, meurtri et dévoré par des angoisses d'abandon primaires. Il est écorché par la vie et son parcours a modelé une personnalité particulière en lui.

J'ai mis plus de temps pour m'attacher à Arel mais une fois le cap passé, j'ai aimé voir son évolution, ses réponses face aux comportements tempétueux de Flavien.

Nous sommes ici dans un slow burn. Il va falloir être patient(e) dans cette lecture mais c'est pour mieux savourer la complexité de nos personnages.

La seconde force de cette histoire sont les personnages secondaires, tous aussi singuliers les uns que les autres. Nous avons des tendres, des loufoques, des protecteurs, des tolérants... Ils sont vraiment là au service de l'histoire, apportant de la force, de la profondeur et de la nuance à notre binôme.

En bref, cette histoire est un torrent émotionnel. Elle comporte des scènes difficiles, qui nous retourne le bide, mais quelle intelligence d'âme possède Sinien. Ce livre combine l'ensemble de ce que j'aime dans les romances : des âmes torturées, du drame et de l'intensité...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman me laisse indécise.
D'un côté je n'ai pas pu le lâcher.
S'il est difficile de ne pas s'intéresser à Flavien et Arel, il est aussi difficile de s'y attacher vraiment. Pour chacun d'eux leur vécu a forgé une personnalité complexe, particulièrement torturée pour Flavien.
Les personnages qui gravitent autour d'eux, tous bien en place, apportent un peu de lumière dans ce roman sombre et presque désespéré.
De plus l'écriture est vraiment agréable.

Mais d'un autre côté j'ai eu l'impression de tourner en rond et de m'enliser dans une longue histoire sans espoir. L'environnement, que ce soit la prostitution et la maison close ou le milieu de riche homme d'affaires, ne m'est apparue que comme une vague toile de fond à peine esquissée pour encadrer leur relation. Et je n'ai pas été vraiment touchée.

C'est un avis mitigé mais je déconseille cette lecture si vous cherchez surtout les émotions ou une romance touchante, je vous la conseille si vous aimez vous plonger dans les méandres d'une personnalité.